V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Monte d'origine et circuit???
- PhaseAir
- Pocket Bike

Comme dit plus haut:
Mez Z6, Bridge BT016, Michelin PR2
Parfaits sur la route, impeccables sur circuit pour une journée de roulage s'entend !
Pour faire claquer une pendule, y'a mieux .... mais c'est plus cher
Si tu doutes qu'on peut prendre de l'angle avec ces pneus-là, regarde mon avatar (FZS 1000 en Z6)

Mez Z6, Bridge BT016, Michelin PR2
Parfaits sur la route, impeccables sur circuit pour une journée de roulage s'entend !
Pour faire claquer une pendule, y'a mieux .... mais c'est plus cher
Si tu doutes qu'on peut prendre de l'angle avec ces pneus-là, regarde mon avatar (FZS 1000 en Z6)
Carpe Diem
- Jipee
- Touriste

PhaseAir a écrit :
Notes qu'avec un bête D208F aussi
Mais comme dis plus haut, il s'use vite sur piste, mes prochains seront probablement des MZ6 aussi.
Ca ne sert à rien d'etre pessimiste, de toutes façons, on ne s'en sortira pas
- nico39
- crazy jura's païlote
le problème des mz6 c'est que tu ne peux pas réaccélérer très tôt sur l'angle....
et l'angle est limité également.... les rebords sont atteints avant les reposes pieds et ce même sur les roadsters...
pas très rassurants....
si certains en veulent j'en ai qui ont 800km....
200€ et je file le train complet... :teuteul:
et l'angle est limité également.... les rebords sont atteints avant les reposes pieds et ce même sur les roadsters...
pas très rassurants....
si certains en veulent j'en ai qui ont 800km....
200€ et je file le train complet... :teuteul:
-
manuel44
- Inscrit(e)

- moto25
- Mob

poussin n'a pas reposté depuis sa sortie. :teuteul:
sinon, mon avis à la question : n'importe quel pneu peut faire l'affaire sur circuit si :
- tu roules pas a dessus de tes pompes
- tu mets pas des gros coups de gaz en sortie de courbes (et encore moins quand tu es à la corde)
- tu découvres le circuit.
- le grip du circuit est bon
En touts cas, je ne vois pas l'intérêt de mettre des SC1, SC2 ou D208RR quand tu débutes.
sinon, mon avis à la question : n'importe quel pneu peut faire l'affaire sur circuit si :
- tu roules pas a dessus de tes pompes
- tu mets pas des gros coups de gaz en sortie de courbes (et encore moins quand tu es à la corde)
- tu découvres le circuit.
- le grip du circuit est bon
En touts cas, je ne vois pas l'intérêt de mettre des SC1, SC2 ou D208RR quand tu débutes.
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr
http://moto25.free.fr
- valr1
- Pocket Bike

j'ai roulé avec les d252 d'origine du fz6. parce que je voulais pas les changer alors qu'ils étaient neuf. mais il est claire que c'est une pure daube ses pneus. sur route ya aucun gripe et sur circuit c'est pareille. soit ont maitrise et ont arrive tout de suite aux limites de ses grosse daube, soit ont maitrise pas ont se fait avoir car il ne pardonnent pas.
sur route ses pneus sont dangeureux, c'est tout !
sur route ses pneus sont dangeureux, c'est tout !
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
- papé
- Touriste

Pour une premiere sur piste la monte d'origine est suffisante le tout est de metre la bonne préssion ( AV 2.1 , AR 1.9 ) et surtout bien amener les pneux à température , et pour ce faire c simple , accélération max en ligne droite et gros freinage en ligne droite , aprés trois tour de ce régime c ok .
je penche donc je suis
- Jipee
- Touriste

papé a écrit :Pour une premiere sur piste la monte d'origine est suffisante le tout est de metre la bonne préssion ( AV 2.1 , AR 1.9 ) et surtout bien amener les pneux à température , et pour ce faire c simple , accélération max en ligne droite et gros freinage en ligne droite , aprés trois tour de ce régime c ok .
+1 je confirme
Ca ne sert à rien d'etre pessimiste, de toutes façons, on ne s'en sortira pas