Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vais-je bientôt tirer dedans ?-> fait:bof bof...et ouf !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

avec un psb en 15, en 2 si j'ouvre en grand à partir de 4000 y'a un moment ou ça leve.....
Aplusss.

blackfazer
Touriste
Touriste

Message par blackfazer »

:twisted: tu nous l'aurait pas bridée quand même avec ce long rodage :jesors
le noir, c'est la puissance

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

jefareussi a écrit :Ouai bon aujourd'hui test avec le pote en ZX6R (en 106ch et moins de 2000 Kms). Chacun avec nos SDS. Poids quasi équivalents pour nous 4.
Départ en 2 vers 4000 trs pour moi, lui en 2 également, poignée en coin: il m'a déjà collé 50 bons mètres (peut-être même plus) quand j'arrive à fond de 2 !
En fait le truc c'est que c'est entre 4000 et 8000 (avant le régime fatidique), que j'ai l'impression d'être scotché sur place, alors que lui ne semble pas avoir ce terrible trou et me largue littéralement. Alors non le ZX6R n'est pas si creux que ça je trouve...

V

J'ai fait le fameux test dont tu parles, partir en 2éme à 4000 tr/min et...... effectivement la puissance se fait bien attendre quand on tourne la poignée à fond. Y'a un "trou" donc je crois maintenant comprendre ce dont tu parles.

J'avais tellement l'habitude de conduire dans les "tours" que je ne faisais plus attention.

Je pense que tu dois adapter ta conduite, tirer un peu + la 1ére pour arriver en seconde au dessus des 4000 tr/min pour éviter ce trou. Je pense que instinctivement je devais le faire et c'est pour ça que je ne comprenais pas trop ta réaction au départ.

Maintenant c'est à toi de tirer les meilleurs parti de ton moteur et de ne pas essayer de comparer avec d'autres moto au comportement différent.

La fz6 reste un 600 "creux à bas régime" mais d'après la presse il s'en sort pas trop mal dans la catégorie.

;)

Bonne route

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Salut tout le monde en ce beau dimanche matin !

Juste un petit passage pour dire que ma mob marche bien mieux maintenant après quelques centaines de kilomètres à lui tirer un peu plus dedans.
Bon ce p***** de trou est toujours là et pousse toujours à être dans les tours, donc à rouler vite. Genre en 2, bah ça commence à causer à partir de 8000 trs (80 km/h), mais ça arrache vraiment entre 10000 et 13500-14000 trs (début de zone rouge), et là même en deuxième, ça fait entre 100 et un bon 140 km/h...soit plus de permis sur nationales et départementales...Bon ça va après ça il ne reste plus que 4 rapports à passer...en restant dans ces plages de régimes.
Y'a pas à dire, les 600 pointus c'est ce qui me semble être le plus dangereux pour le permis si on veut en profiter un peu.
En première maintenant si je tourne un peu trop fort, et dès 7000-8000 trs, elle lève d'elle même. En deuxième, si je coupe brutalement vers 10000 trs et ré-ouvre un bon coup vers les 9000, même punition :-) mais là ça commence à aller un peu vite pour ce genre de fantaisies.
Tout cela involontairement bien sur et sans aide de l'embrayage...
A préciser que dès que ça commence à lever je relâche un peu de gaz histoire de reposer la roue avant au sol..la peur peut-être...?

V
Gné ?

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

jefareussi a écrit :Salut tout le monde en ce beau dimanche matin !

Juste un petit passage pour dire que ma mob marche bien mieux maintenant après quelques centaines de kilomètres à lui tirer un peu plus dedans.
Bon ce p***** de trou est toujours là et pousse toujours à être dans les tours, donc à rouler vite. Genre en 2, bah ça commence à causer à partir de 8000 trs (80 km/h), mais ça arrache vraiment entre 10000 et 13500-14000 trs (début de zone rouge), et là même en deuxième, ça fait entre 100 et un bon 140 km/h...soit plus de permis sur nationales et départementales...Bon ça va après ça il ne reste plus que 4 rapports à passer...en restant dans ces plages de régimes.
Y'a pas à dire, les 600 pointus c'est ce qui me semble être le plus dangereux pour le permis si on veut en profiter un peu.
En première maintenant si je tourne un peu trop fort, et dès 7000-8000 trs, elle lève d'elle même. En deuxième, si je coupe brutalement vers 10000 trs et ré-ouvre un bon coup vers les 9000, même punition :-) mais là ça commence à aller un peu vite pour ce genre de fantaisies.
Tout cela involontairement bien sur et sans aide de l'embrayage...
A préciser que dès que ça commence à lever je relâche un peu de gaz histoire de reposer la roue avant au sol..la peur peut-être...?

V

Ben alors c'est pas si "bof bof" que ça alors :mrgreen:

:powa
Aplusss.

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Nan mais je comprends la réaction qu'a eu jefareussi. Avant j'avais une 600 bandit pas tout jeune et pourtant malgré le fait qu'il soit plus lourd et moins puissant que le fz6, avec le bandit j'avais le coup de pied au cul :D .
Ce que je ne ressent plus avec le fz6 :oops: , malgré tout, je reconnais qu'il marche plus fort que le bandit 600.
Le problème du fz6 c'est la linéarité de son moteur, et là sur ce point je ne pense pas que beaucoup de gens me contrediront :)
Mhmmm donut's

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Oui j'attendais que quelqu'un le dise, comme tu dis les 98ch sont à 12 000 trs
pas la peine d'aller plus loin sauf si tu veux enrouler le rapport suivant plus haut dans les tours ;)

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

Willmee_soad a écrit :Nan mais je comprends la réaction qu'a eu jefareussi. Avant j'avais une 600 bandit pas tout jeune et pourtant malgré le fait qu'il soit plus lourd et moins puissant que le fz6, avec le bandit j'avais le coup de pied au cul :D .
Ce que je ne ressent plus avec le fz6 :oops: , malgré tout, je reconnais qu'il marche plus fort que le bandit 600.
Le problème du fz6 c'est la linéarité de son moteur, et là sur ce point je ne pense pas que beaucoup de gens me contrediront :)

J'ai un pote qui a un 600 bandit de 97 et je trouve que c'est linéaire sans coup de pied au cul. Et sur le FZ6 par contre je trouve que ce n'est pas linéaire puisque tu prend un coup dès les 8000 tours surtout sur les premiers rapports.
Par contre depuis qu'il a mis un PSB -1, il me colle au cul le rascal.

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

B'jour,

Et bien je trouve tout simplement que nos petites chignolles tournent vraiment bien. :D

En mettant pleins gaz dans les tours, il y a largement moyen de se retourner. Donc, après ce n'est qu'une gestion du pilote.

Sinon pour plus de couple, plus de vitesse, plus de danger il y a la ZZR 1400, de 200cv. :o

Restez quand même prudent amis motards, et pensez à l'existence des circuits. :D

A+ :bday:
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Sa y'est ta tiré dedans :?:

Donne nous tes impressions :?:

Répondre