Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fiche et cosse debranchee sur guidon cote embrayage [RESOLU]

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

artcore a écrit :bas pas la mienne je démarre sans débrayer ..... on m'aurais menti?????

Oui sa dépend des modèles de moto, mais essaie de mettre la 1ère et de démarrer sans embrayé, normalement tu ne pourra pas, tu sera obligé d'embrayer.
En gros le contacteur te sert juste au démarrage et si tu à une vitesse d'enclenchée :eek:
Mhmmm donut's

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

ça c'est normal sur une caisse aussi si tu enclanche une vitesse et que tu debraye pas ta becanne tombe de la latérale

ce systeme de debrayer pour demarrer je l'avais sur mon sv je l'avais pas sur mon rsv et je l'ai pas su le fz1

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

artcore a écrit :ça c'est normal sur une caisse aussi si tu enclanche une vitesse et que tu debraye pas ta becanne tombe de la latérale :coco17:

ce systeme de debrayer pour demarrer je l'avais sur mon sv je l'avais pas sur mon rsv et je l'ai pas sur le fz1

Là quand on parle du contacteur de sécurité sa ne veut pas forcement dire que l'on doit embrayer pour démarrer, sa dépend des motos, sur certaines motos on doit effectivement embrayer pour démarrer vitesse enclenchée ou non.
Sur les autres embrayer n'est pas nécessaire pour démarrer, mais il le deviens dès lors qu'il y a une vitesse enclenchée :)

J'espère que tout le monde aura compris mon explication :P
Mhmmm donut's

DeFre57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DeFre57 »

Merci pour toutes ces explications ! J'ai bien saisit maintenant le fonctionnement du contacteur.
Mais tout ca ne concerne QUE le contacteur ! sur ce meme contacteur, il y a une fiche qu'on voit sur la photo, et branchee ou pas, le contacteur lui meme fait bien son job, et le meme avec ou sans fiche : Je ne peux demarrer vitesse enclenchee que si je debraye.
Alors au fond, ce que je cherche a savoir, c'est a quoi sert ce branchement !! J'ai achete la moto, cette fiche etait debranchee ... Depuis, et j'ai teste toutes les possibilites de demarrage avec la fiche branchee ou pas, c'est pareil ... SI j;ai une vitesse, la moto ne demarre que si je debraye ...
Mystere ... !
"Governments should be affraid of "their" people"
"On n'est pas tombés d'la berge ..." Copyright FAFA
"Quand t'es intelligent, tu peux jouer au con, le contraire n'etant pas possible ..."
FZ6 N / 2006 / Bleue "Rock Slate"

DeFre57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DeFre57 »

Bonjour !!
Bon be voila, sujet regle !

Pour ceux que ca interresse, c'est simplement la fiche qui active la securite du contacteur ... Mea Culpa, je n'avais donc pas teste correctement les possibilites avec ou sans branchement ...
Donc merci encore, et a pluch '
"Quand t'es intelligent, tu peux jouer au con, le contraire n'etant pas possible ..."

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Bien content que tu est trouvé ;)

DeFre57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DeFre57 »

Ca restait de la simple curiosite, mais ouais, moi aussi ! haha !

A pluchh

Répondre