Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Controle technique et bridage 100cv !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Patriot a écrit :
eric31-fazer a écrit :Désolé ne ne pas etre comme certain... :idea:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'es gentil, Eric !! :mrgreen:

je pense que l'on peut rajouter un "S" à certain sans hésiter.... :mrgreen:
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

eric31-fazer a écrit :je suis surtout logique et franc...

Si c'est le cas, n'utilises pas d'allusion ... écris les choses telles que tu les penses !! :mrgreen:

eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Désolé, je suis comme beaucoup, c est a dire pas parfait ?
En parlant d'allusion, je pense que l on c est bien copris... Pas besoint d'ecrire un romain hein ...!
Qui a lancé le bouchon :coco17:
Pourvu que je soi sur une moto, le reste peut importe. Joindre l'utile a l'agreable, n est que mon but. Que je roule sur circuit sur le 500 Manx ou sur route avec le 500 Samouraill de temps en temps. Pour tous les jours, c'est un 600 FZS. J'en ai bien d'autres, mais là n'est pas le but du sujet de ce forum.
Il n'y a qu'une seule chose qui compte, c'est mon plaisir. Ce que pense les autres n'est plus mon probleme et je ne veus pas le savoir.

Toujours, il est hors de question pour moi de payer un CT bidont.
Maintenent ci tu accionnes le levier a main droite et que c est uniquement la roue arriere qui freine, là ce n'est plus mon probleme.... repasse ton permis et surement que tu comprendras l'arnak de ton achat en vue. Aussi le jeu dans la direction avec des roulements de direction billés... etc. Il y a toujours un copain ou ami qui sera là au cas ou pour te guider pour le prochain achat.
Meme apres un CT, c'est une chose que je ferai parmis tant d'autres.
Je fais parti de deux club-moto, et chaque foi que je peux j'aide les plus jeunes et je ne suis pas le seul a le faire pour qu'ils ne ce fassent pas avoir et crois moi, c est pas facile du tout. Loint d'etre des saint Bernard, nous faisons ce que nous pouvons pour aider ces jeunes et c est dur dur...Malheureusement pour eus ils n ont pas tous les moyens d'acheter un bécane neuve bien qu'ils la méritent.
Certain achetent des trétaux et là la verbalisation reste facile. J'ai de tres bon amis et je dirai meme copain qui sont MIB et conscient de ce probleme. Mais tous ne le sont pas et c'est bien dommage.
C'est pour cela que je généralise surtout pas. :)

Breffff.... on s'eloigne du sujet de la discution là.
Arretons de reflechir avec un boukin ou sont notées toutes les lois dont certaines datent de 1804 et reflechissons dabord avec notre logique et bon sens avant tout. Le reste ira tres bien, du moins je pense :teuteul:

Positivons avant tout... :o
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

eric31-fazer a écrit :En parlant d'allusion, je pense que l on c est bien copris... Pas besoint d'ecrire un romain hein ...!
Qui a lancé le bouchon :coco17:

Perso, je n'ai fait que rebondir sur ta remarque sur les véhicules de collection ... qui, vu l'utilisation que tu dis faire de ta moto, te procurerai quelques gênes me semble-t-il, comme je l'avais présenti.

Je ne vois pas où j'ai pu te laisser croire que je faisais une quelconque allusion !! lps_pensif

M'enfin, ce n'est pas le plus important ... ;)

eric31-fazer a écrit :.../... et reflechissons dabord avec notre logique et bon sens avant tout.

Mais ta logique n'est pas obligatoirement celle des autres, les échanges sont là pour le prouver, non ?

Quand au bon sens, il me parait évident que tout le monde n'a pas ton vécu (à moto), tes connaissances mécaniques (pour savoir évaluer une moto lors d'un essai routier), ton club moto (pour pouvoir compter sur les "initiés" comme toi), etc .... rien que pour ceux là, je garde espoir qu'un examen constatant l'état général d'une moto n'est pas une mauvaise chose en soi; la façon dont ça doit être fait, par qui ça doit être fait, dans quelle mesure ça doit être fait, c'est un autre problème.
Je parle juste du principe du contrôle technique. ;)

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

le controle technique s'appliquant sur des organes de securités pour moi no souçaille.
C'est l'aspect economique mais aussi technique du controle qui par contre me fait grandement douter de la qualité de ce qui sera controlé.

S'il doit ce faire, controle obligatoire de moins d'un mois uniquement en cas de changement de proprietaire et cela quelque soit l'age du vehicule recent ou ancien.(seul un vehicule neuf echappe au controle)
mais je n'y croit pas trop car cela ne representera pas un volume assez allechant et viable en terme financier pour les societés qui les effectuent.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

nico39 a écrit :
Patriot a écrit :
eric31-fazer a écrit :je comprends pas trop de quel probleme tu parles a par de ne pas sortir du département en tant que véhicule de collection...!

A moins de ne faire que les terrasses des troquets avec ta meule, je trouve ça quand même assez gênant !

Mais bon ... :jean:

je ne savais pas que le fz1 était classé collection.... :twisted:

Non pas le fz1, juste la fissure :mort de rire: :evilbat:

eric31-fazer
Mob
Mob

Patriot > C'est pas parce que je fais parti de club moto que je sais tout !!! attention nuance.
Il m'arrive souvent d'apprendre des choses par des plus agés que moi biensur, mais aussi par certains jeunes qui sont des mordus de leur bécane et aussi aiguillé par leur pere. je les salut au passage d'ailleur tant qu'a faire... :P .

Il faut que je vous quitte, je vais voir une copine qui vien de recevoir son 600 FAZER fzs 2004 attelé d'un magnique side tout neuf qui vien d'etre monté et homologué dans la Drome. Un ensemble side-car rouge qui doit etre des plus flambant ...

Au plaisir all
Modifié en dernier par eric31-fazer le 24 sept. 2008, 15:39, modifié 1 fois.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

eric31-fazer a écrit :je vais voir une copine qui vien de recevoir son 600 FAZER fzs 2004 attelé d'un magnique side tout neuf qui vien d'etre monté et homologué dans la Drome. Un ensemble side-car rouge qui doit etre des plus flambant ...

Pense à faire quelques photos ... ;)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Patriot a écrit :
eric31-fazer a écrit :je vais voir une copine qui vien de recevoir son 600 FAZER fzs 2004 attelé d'un magnique side tout neuf qui vien d'etre monté et homologué dans la Drome. Un ensemble side-car rouge qui doit etre des plus flambant ...

Pense à faire quelques photos ... ;)

et des toffs du side aussi, pas que de la demoiselle.... ;)

:teuteul:
Image

eric31-fazer
Mob
Mob

Ce side-car est une moto d'une beautée rare et d'une finition exemplaire... J'en suis resté BABA. Un chef-d'œuvre ! que dire de plus :roll:
J'ai rien trouvé comme probleme = 0 defaut, pourtant je l'ai retourné dans tous les sens ce side-car :wrazz: Soudure, peinture finition mécanique, amortisseur etc etc... une seule note au fabricant 20/20 :o

J'ai pas pensé a prendre des photos... triste erreur de ma par d'apres ce que je comprends !!! :mad:
C'est pas la porte a coté, mais je vais taché d'y allé faire un tour ce soir vers 18h30 mais je ne promet rien. lps_bravo
Par contre vendredi apres midi j'ai rendez vous avec cette personne et là j'en prendrai c'est certain. Maintenent pour posté sur le forum, j'ai jamais fait donc on vera bien ce que ca donne... :idea:

Répondre