Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
choix des pneus pour fz6
- franckyman
- Zone rouge

Bigmuz a écrit :Salut !
J'ai une question sur l'adérence des pneus : est-ce que la roue avant peut glisser facilement si on se penche trop dans un virage ? Avec des pneus à la moitié de leur durée de vie ?
C'est juste que j'appréhende un peu des fois. J'ose pas trop me pencher de peur de me ramasser (motard depuis 4 mois)...
Salut Bigmuz,
Je te dirais que dans des circonstances normales " non " .
Pneu bien chaud, route pas déformer, et prise de virage fluide
Maintenant tu n'est pas à l'abri de tache de gaz oil , gravillon ou mauvaise trajectoire de ta part
Mais bon vas y avec modération tu est motard que depuis 4 mois, apprivoise ta machine
- BruceFZ
- Païlote

franckyman a écrit :
J'ai vu que tu es toi aussi en PR2, gaffe en grosse chaleur, l'avant se derobe trés vite .....
Par contre sous la pluie, tu peux avoiner grave ça bouge pas !!
@Bigmuz,
oui un pneu avant peu se derober si tu prends trop d'angle ou si tu lui force la main (enfin ça tu vas le sentir au fur et à mesure).
Aplusss.
- franckyman
- Zone rouge

BruceFZ a écrit :franckyman a écrit :
J'ai vu que tu es toi aussi en PR2, gaffe en grosse chaleur, l'avant se derobe trés vite .....
Par contre sous la pluie, tu peux avoiner grave ça bouge pas !!
Merci Bruce du conseil, franchement je ne me serais jamais douté quand pleine chaleur l'avant se derober
-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

Bigmuz a écrit :Salut !
J'ai une question sur l'adérence des pneus : est-ce que la roue avant peut glisser facilement si on se penche trop dans un virage ? Avec des pneus à la moitié de leur durée de vie ?
C'est juste que j'appréhende un peu des fois. J'ose pas trop me pencher de peur de me ramasser (motard depuis 4 mois)...
T'as de la marge, j'ai des D220 ST Sportmax, et je frotte les cales pieds à quasiment tout les ronds point et dans quelques virages excepté quand y'a une BAR qui à la merveilleuse idée de se pointée devant moi à 2 à l'heure dans le rond point :langue:
A ce propos mon cale pieds gauche commence à avoir un petit jeu....
Pour ce qui est de la pluie... prudence, t'as vite fait de décrocher
Mhmmm donut's
-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

Pour ce qui est de l'angle, l'arrière je l'utilise entièrement pas de trace de corde, et l'avant il y à une petite trace de corde... mais de là à utilisé sur la route tout l'angle du pneu avant.... sauf si t'embrasse le bitume :wrazz:
Prendre de l'angle ça se travail. Il faut y aller petit à petit, après c'est une question d'habitude et de confiance en soi, et beaucoup de prudence (gravillons dans les ronds point
, trace d'huile, route mouiller....)
Prendre de l'angle ça se travail. Il faut y aller petit à petit, après c'est une question d'habitude et de confiance en soi, et beaucoup de prudence (gravillons dans les ronds point
Mhmmm donut's
- fabyo
- Inscrit(e)

j'avoue que prendre de l'angle n'est pas si facile.Hier,j'étais en ballade dans la loire,on est passé par le col de la république-pour ceux qui connaissent-des magnifiques courbes,de quoi prendre vraiment de l'angle,en plus,j'étais derriere un mille sv.Je croyais que j'allais supprimer ma bande de peur,je n'ai réussi qu'a la réduire d'un millimètre,et encore,,tout juste!!Pourtant,il n'en reste pas beaucoup,mais pour aller la chercher,j'ai encore du boulot!Willmee_soad a écrit :Pour ce qui est de l'angle, l'arrière je l'utilise entièrement pas de trace de corde, et l'avant il y à une petite trace de corde... mais de là à utilisé sur la route tout l'angle du pneu avant.... sauf si t'embrasse le bitume :wrazz:
Prendre de l'angle ça se travail. Il faut y aller petit à petit, après c'est une question d'habitude et de confiance en soi, et beaucoup de prudence (gravillons dans les ronds point :mad: , trace d'huile, route mouiller....)
- Dimwax
- Inscrit(e)

Encore une grosse frayeur aujourd'hui apres un virage pris tranquille (mais vraiment tranquille quoi j'etais en pleine ville) je remet un peu de gaz mais j avais pas vu une saloperie de ligne blanche et comme il pleuvait, direct l'arrière a faillit dépasser l'avant
Et vraiment pareil des qu il pleut un peu j ai beau etre droit comme un i j'ouvre un peu de poignée des gaz et direct l'arriere par en glisse et je suis obliger d'arreter d accélérer si je veux pas finir par terre.
Alors je voulais savoir si se sont les pneus qui font sa ( A savoir que je suis toujours avec mes pneus d'origine et j ai pu lire que c 'etait du caca sous la pluie) ou alors j aurai toujours se même phénomène avec d'autre pneu et cela arrive parce que c'est l'injection qui est tres direct.
merci pour vos réponses
Et vraiment pareil des qu il pleut un peu j ai beau etre droit comme un i j'ouvre un peu de poignée des gaz et direct l'arriere par en glisse et je suis obliger d'arreter d accélérer si je veux pas finir par terre.
Alors je voulais savoir si se sont les pneus qui font sa ( A savoir que je suis toujours avec mes pneus d'origine et j ai pu lire que c 'etait du caca sous la pluie) ou alors j aurai toujours se même phénomène avec d'autre pneu et cela arrive parce que c'est l'injection qui est tres direct.
merci pour vos réponses
FZ6-n Black
-
kaza13
- Touriste

salut dimwax, certes la monte d origine c est de la daube et sous la pluie c est encore pire.
mais je te rassure moi j ai un pilot road 2 a l arriere et un power a l avant y a pas photos entre les deux monte mais quand tu passes sur une ligne blanche ou un passage pieton ca glisse aussi
tu pourras mettre tout les pneus que tu veux les lignes blanches ca glisse et puis c est tout..........
mais je te rassure moi j ai un pilot road 2 a l arriere et un power a l avant y a pas photos entre les deux monte mais quand tu passes sur une ligne blanche ou un passage pieton ca glisse aussi
tu pourras mettre tout les pneus que tu veux les lignes blanches ca glisse et puis c est tout..........
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................
- Dimwax
- Inscrit(e)