Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Stage perfectionnement

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Yanik75 a écrit ::D
Je suis super interessé je voulais justement le faire ......
Question : j'ai repris la moto depuis Janvier (5ans ss rouler) sur un Faz600 (01), une journée est elle suffisante pour un re-debutant
et peut on faire les stages 1&2 le meme week end ou veut mieux espacer selon vous.

Merci

On en a discuté avec un stagiaire qui avait fait les deux stages l'un à la suite de l'autre. Bilan, en début d'aprem, il commençait à accuser le coup...
J'ai fait un premier stage en juin, ensuite, j'ai mis en pratique quand je pouvais, et en septembre, niveau 2. Et depuis, j'essaie aussi de mettre en pratique.

Au moins, j'ai eu le temps d'assimiler (ou au moins essayer de) entre les deux stages ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

:D Merci Phil...............va pour le perf1

Tchuss
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Salut ! Je suis intéressé mais j'ai quelques questions :

- en quoi consiste plus précisément ce type de stage de perfectionnement ? Est-ce que c'est de la piste par niveau (perf 1, perf 2) avec apprentissage de trajectoire et tout ?

- est-ce que c'est exclusivement réservé aux Fazermen ou est-ce qu'on peut en parler à des Amis motards ? Parce que je pense que ça peut aussi intéresser 5 ou 6 autres potes (ce sont des gens sérieux ne vous inquiétez pas, je vous le garanti) qui aimeraient bien se perfectionner aussi (mais qui n'ont pas la chance d'avoir un Faz').

- quel serait le tarif (grosso modo) ? C'est plus 50€, ou 200€ ?

En tout cas j'ai fait du circuit fin Août avec la CASIM49 et c'était vraiment génial. 40 personnes, super bonne ambiance, et ça allait des débutants aux experts avec bécanes spéciales piste (3 niveaux de cession). Cessions d'apprentissage le matin, et cessions libres l'aprèm (par niveau). Les sensations sont excellentes, quelque soit le niveau !!

Merci de vos réponses !

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Bigmuz a écrit :Salut ! Je suis intéressé mais j'ai quelques questions :

- en quoi consiste plus précisément ce type de stage de perfectionnement ? Est-ce que c'est de la piste par niveau (perf 1, perf 2) avec apprentissage de trajectoire et tout ?

Le mieux c'est que tu ailles déjà faire un tour là :

http://www.monneret.com/perfectionnement-pilotage.php

Bigmuz a écrit :- est-ce que c'est exclusivement réservé aux Fazermen ou est-ce qu'on peut en parler à des Amis motards ? Parce que je pense que ça peut aussi intéresser 5 ou 6 autres potes (ce sont des gens sérieux ne vous inquiétez pas, je vous le garanti) qui aimeraient bien se perfectionner aussi (mais qui n'ont pas la chance d'avoir un Faz').
-

C'est pas limité aux possesseurs de Faz , par contre je souhaiterais limiter ça aux Fazermen : une solution : que tes potes deviennent fazermen et le tour est joué ;)

Bigmuz a écrit : quel serait le tarif (grosso modo) ? C'est plus 50€, ou 200€ ?

Le tarif définitif je ne le connaitrai que lorsque nous serons 40 , à ce moment là j'irai voir Monneret ;) mais part du tarif communiqué sur le site et j'essaierai d'obtenir le maximum ;)
Image Fazermen "canal historique"

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

je suis allé sur le site et j'ai une question, j'ai regardé le détail des formations et je me suis rendu compte que sur le niveau 1 (ce n'est peut etre qu'une impression) on ne pilote pas beaucoup (genre de 10h a 13h ???) alors que sur le niveau 2 on a l'air de piloter toute la journée ???
Image

Jean

Message par Jean »

Que ce soit le 1 ou le 2 on pilote autant et le lendemain on est bien crevé ;)
Image Fazermen "canal historique"

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Le 2eme parair plus interressant, mais je pense qu'il faut rester humble et pas bruler les étapes. Si je peu, je me ferai les 2.
FZS 1000 addict

phil

Message par phil »

Sur le 2, on a roulé 270 kms sur la journée la dernière fois ;)
Je trouve ça pas mal ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Le premier a l'air d'avoir moins de temps de roulage, mais plus de théorique, mais on est la pour apprendre :)
FZS 1000 addict

phil

Message par phil »

J'ai pas eu l'impression que ceux du perf1 avaient roulé moins la veille.
Nous oui, mais il y avait eu des soucis d'organistaion en juin, qui ont été corrigé (nous l'avons constaté) depuis ;)

Dans qq instants, je posterais deux ou trois photos du stage ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre