J'envisage de changer de moto, et souvent voire toujours celles que je voit on fait de la piste (600 sportive).
L'usage sur piste étant plus extrême que sur route (pour la plupart), je suis conscient qu'il faut que les révisions soient faites dans les temps, dans les normes.
Or j'ai plusieurs questions qui me turlupinent.
Première question : si elle a fait de la piste, faut il baisser le prix comme si elle avait rouler un peu plus ? Ca se vaut comme réflexion, mais elle me gêne un peu dans le sens où ces motos sont sensées en faire.
Deuxième question : sur quels éléments de la moto faudrait il s'attarder lors d'un examen pour déceler une usure "précoce" d'une pièce ? (au niveau chassis, au niveau moteur ?)
Troisième question : si la moto a 25 000 km, année modèle 2003, que le pilote est moustachu, et que sa moustache fait environ 12 cm : quel est l'âge du capitaine ?
Je sais pas si je suis clair dans mon questionnement, le but étant d'acheter une moto en ayant un minimum de surprises (quitte à réparer par avance les pièces usées)
Je vous remercie par avance de la diligence, de la compétence et du professionnalisme avec lesquels vous pourrez éclairer mes connaissances et vous prie d'agréer, cher(e)s fazer(wo)men, l'expression de mes salutations les plus respectueuses