Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto qui a fait de la piste : vérification / information ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

nico39 a écrit :surveille les butée de direction et l'état du bras oscillant pour déceler une éventuelle chute lourde.... ;) guette aussi de nouvelle soudure.... :roll:

car c'est clair que sur une pistarde les carénages d'origine seront nickel.... ;)

....

du coup changement du moteur (à sa charge) :roll:

et ensuite il a vu une seconde soudure....juste à côté d'une d'origine....

si tu as des questions n'hésites pas... :mrgreen:

je ne recite pas tout le post pour des raisons pratiques, mais après certains sont toujours formellements opposés à un CT pour les motos ??? :jean:

C'est quand même à se demander :mrgreen:
Image
Fazermen canal historique

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Nino64 a écrit :
nico39 a écrit :surveille les butée de direction et l'état du bras oscillant pour déceler une éventuelle chute lourde.... ;) guette aussi de nouvelle soudure.... :roll:

car c'est clair que sur une pistarde les carénages d'origine seront nickel.... ;)

....

du coup changement du moteur (à sa charge) :roll:

et ensuite il a vu une seconde soudure....juste à côté d'une d'origine....

si tu as des questions n'hésites pas... :mrgreen:

je ne recite pas tout le post pour des raisons pratiques, mais après certains sont toujours formellements opposés à un CT pour les motos ??? :jean:

rhoooo le vilain troll :teuteul: :mrgreen:

surtout que le transfert des risques n'est acquis à l'acheteur que si le vendeur n'avait pas connaissance des vices cachés de la chose vendue, tel un bon père de famille, et dès lors, compte tenu des circonstances, la vente aurait pu être annulée ou le prix d'achat diminué

En tout état de cause, c'est une problème moteur et même sur une voiture, le piston fendu n'aurait pas été détecté au contrôle technique.. et même s'il l'avait été, le contrôleur n'aurait pas pu le noter. Le moteur s'éteind, et le moteur ne fait pas plus de bruit.

Mais c'est quand même pas bien de troller sur mon bô topic, ô grand modo, Grand maître vaudou des crèpes roses, pourfendeur d'assiettes du Bearn à la Côte Basque, Magnissime mécène des stickers fazermen :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Nino64 a écrit :

ptete parceque le CT ne détectera rien du tout : cadre tordu, vis freinée (et alors ?), moulin qui tourne rond mais un peu rincé (perte de chevaux), réservoir mastiqué mais niquel, etc etc...

Le CT à 30 euros vérifiera la plupart des trucs que tu pourras voir par toi meme (les amorto, le freinage, l'éclairage) et vérifiera aussi que ca pollue pas trop (ok)!
... pour le reste (par ex, si ya un problème sur un cylindre, etc), meme avec un CT, tu le verras aussi par toi même.... mais quand ca ne fonctionnera plus !! :D
Alors, l'utilité d'un CT... :roll:

edit : ...mince, pas vu la réponse donnée avant... c'est qu'on s'emporte facilement sur ces choses... :D
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Nino ... 100% d'accord avec toi ... mais bon ... plus pour les bécannes de route à mon avis ... :teuteul:

sur une bécanne piste ceci dit le CT sera limite ... autant payer 30 € ou 50 € même à son mécano habituel pour qu'il fasse un état des lieux de la meule ...

les bécannes pistes en général ... sont plutôt bien entretenue ... les vidanges sont faites au minimum une fois par an ... et le reste est à l'avenant ... reste le souci de la bécanne qui change de mains tous les 6 mois ... ou en vente depuis la nuit des temps :teuteul:

les chutes en général laissent des traces .... carters guidons cale pied silencieux et boucles-arrières sont marqués ... mais souvent changés ... reste la fourche et les éléments de celle ci qui au vue du prix eux sont rarement changés ... un bon mécano (le tien habituel par exemple) saura te dire pas mal de chose sur une moto rien qu'en regardant cette fourche ... list euqe t'énumérais nico39 qui ne peut s'empécher de refourfourguer du 636 à chaque coin de rue ... selon le même raisonnement ... j'te refourgue du gex 750 ... ;) (désolé nico mais là c'était trop facile)

enfin et pour finir ... perso la bécanne de piste pour repartir sur route j'le sens pas ... ou alors ce serait pour une vieille BSA ou norton .... :wrazz:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre