Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
20 000 kms alternateur HS !!!
- zaix68
- Touriste

- fabmic
- Mob

salut à tous
Je remonte ce post pour vous tenir au courant.
Au mois de juillet j'ai donc remonté une batterie neuve d'origine (c'est la deuxième) et jusqu'à il y a une semaine tout allait bien at là de nouveau plus de batterie.
Donc je retourne chez yam et après quelques mesures par ci et quelques mesures par là après avoir éliminé le régulateur puis le stator, il semblerai que ce soit le faisceau !!!
Alors je tire une ligne + et - du régulateur à la batterie protègé par un fusible 20A et je devrai ne plus être embèté .
Après montage, j'ai 12.48 volt au ralenti et je monte à 14 volt à 5000 tours mais par contre sa monte à 14v en 15 20 voir 30 seconde peut être et ça je ne sais pas si c'est normale.
Voilà tenez moi au jus pour savoir si d'autre utilisateur de fazer à partir de 2005 on eu des problèmes de faisceaux car chez yam ils avaient l'air très surpris merci
Je remonte ce post pour vous tenir au courant.
Au mois de juillet j'ai donc remonté une batterie neuve d'origine (c'est la deuxième) et jusqu'à il y a une semaine tout allait bien at là de nouveau plus de batterie.
Donc je retourne chez yam et après quelques mesures par ci et quelques mesures par là après avoir éliminé le régulateur puis le stator, il semblerai que ce soit le faisceau !!!
Alors je tire une ligne + et - du régulateur à la batterie protègé par un fusible 20A et je devrai ne plus être embèté .
Après montage, j'ai 12.48 volt au ralenti et je monte à 14 volt à 5000 tours mais par contre sa monte à 14v en 15 20 voir 30 seconde peut être et ça je ne sais pas si c'est normale.
Voilà tenez moi au jus pour savoir si d'autre utilisateur de fazer à partir de 2005 on eu des problèmes de faisceaux car chez yam ils avaient l'air très surpris merci
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005
- franckyman
- Zone rouge

- BruceFZ
- Païlote

- fabmic
- Mob

BruceFZ a écrit :Ca devrait etre bon alors ce coup çi !!
Par contre gaffe que ça ne monte pas au dessus de 14 ..... (mais bon là se serait le regulateur qui se serait fait la malle !!
Par contre ton concess' t'as dit qu'il y avait un souçis dans le faisceau ???
Pour lui il pense que le faisceau du regul à la batterie serai defectueux c'est pourquoi il m'a dit de tirer deux lignes.
Sur certains modèls yam les faisceaux pourissent qu'il m'a dit !!!
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005
- BruceFZ
- Païlote

- BruceFZ
- Païlote

- franckyman
- Zone rouge