Hier, panne moto :
Les symptomes : après seulement 5 mn de fonctionnement, en remontant une file entre la voiture de gauche et la barrière de sécurité, calage brusque, je devais être à 20 km/h. Le démarreur tourne, mais soit plus de compression, soit il n'entraine plus rien.
Les 3 antiparasites sont en place à l'oeil, mais sans démonter au moins les carénages pas moyen d'y mettre ne serait-ce qu'un doigt (à ne pas sortir du contexte svp).
La chaine de distribution a été changée à ses 50 000 kms, soit il y a bientôt 20 000 kms. Je n'ai pas eu le temps et le loisir de vérifier les soupapes, mais en même temps sur les 3 cylindres, bizarre...
L'allumage était excellent quand je l'ai vérifier il y a 15 jours suite à sa crise sur 2 cylindre, depuis elle tournait sur 3 cylindres (normal donc), mais ralenti et filet de gaz instable, surtout à chaud.
Bref, panne immobilisant sur mon Tiger hier soir, moto ramenée sur remorque.
Aujourd'hui : une journée de RTT à l'arache pour regarder le pourquoi de la panne.
Je mets la moto sur le cric :
Je retire les carénages et le réservoir
Déjà les bougies n'ont rien, les anti-parasites sont en place.
Je retire le reste du carénage, il va gêner pour ouvrir le cache culbuteur :
Pas besoin d'aller bien loin, je prends la chaine de distri dans la main pour évaluer la tension, tire un peu et ...
elle vient
Bon à priori et à première vue, les arbres à came n'ont rien, reste à démonter et vérifier soupapes et sièges, mais ca ne se fera pas tout de suite, pas les sous en ce moment
PA : cherche traine couillon dispo de suite, roulant, à moins de 500 euros.