Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix d'un pneu arrière : bt21?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Alors tu as les RR car les qualifier "normaux" ne sont pas bigomme !! Ca c'est une certitude !

Bye

ju de la meul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ju de la meul »

oui c'est ce que je vien de voir
ct une promo
et je pessai pa qu'il existai autremen quand bi-gomme

merci pour la reflexion.je ferai gaf quand je devrai le remplacer pour avoir le meme;

j'avai des d208 il m'ont fai que 3000KM
GAZ!!!

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Aucun problèmes, ca m'a fait vérifier aussi car j'étais sur de mon coup et tu m'as mis le doute.

les RR sont sans doutes bons, Ne te trompe pas avec les normaux car tu verras que ce n'est pas, mais alors pas du tout le meme feeling !!!

Bye

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

ju de la meul a écrit :oui c'est ce que je vien de voir
ct une promo
et je pessai pa qu'il existai autremen quand bi-gomme

merci pour la reflexion.je ferai gaf quand je devrai le remplacer pour avoir le meme;

j'avai des d208 il m'ont fai que 3000KM

ce serai sympa de faire un petit effort niveau écriture ;)

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

Nonot a écrit :Finalement, vu les critiques du bt21 je laisse tomber et impossible de trouver du bt14 par chez moi.
Cela sera donc un bt16.
Merci à tous :D :D

tu t es renseigne chez moto expert?
ils sont super sympa et super conscencieux.
Image

ju de la meul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ju de la meul »

pour l'ecriture je vais essayer
GAZ!!!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Pour l'usure du BT21 j'confirme. J'parlais avec les membre du club FJR pres de chez moi. Forcément un nouveau pneu Sport GT ils étaient tous interessé. Ils ont essayé , certain plusieurs voir et le verdict est le meme pour plusieur pilote. 5000km avec le BT021 a l'avant! Bref gloups. La pluspart sont donc tous en Metz Z6 ou en PR2.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Je pense que le choix d'un pneu dépend de plusieurs facteurs: d'abord le même pneu satisfera peut une personne et pas une autre, donc mieux vaut se fier a un large nbre d'avis et ensuite faire la moyenne de ce qui en ressort.
Ensuite cela dépend de l'utilisation que va en faire la personne: beaucoup de route, autoroute, route de montagne, longueur des trajets effectués le + souvent (afin de prendre en compte la montée en température plus ou moins rapide selon les pneux), style de conduite, coulée ou agressive, conduite sur piste.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Après 150km de routes de campagne hier, un petit CR du BT16.
DE LA COLLE!!!!!
Je ne pensais pas qu'un pneu puisse autant tenir à la route.
On était deux bien chargés et j'ai pu prendre plus d'angle que tout seul avec le BT20.
On se sent vraiment en confiance, même trop.
Autant avec le BT20 on sentait un petit décrochement sur les changements d'angle rapide pour prévenir de la limite d'adhérence, autant avec le BT16 ces changements sont coulés et on ne sent rien.
Soit la limite est plus loin, soit ça prévient pas, faudra faire gaffe :teuteul:
Seule critique, il n'aime pas les passages piétons. Peut être que ça disparaitra avec l'âge.
Bref, je suis vraiment content de cet achat et je vous remercie pour vos posts :D :D .
GAZZZZZ
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Content que ca te plaise,

je te rassure le BT20 et le bt16 n'ont rien en commun, l'un est destiné aux kilomètres, l'autre aux performances tirées du GP donc forcément à l'usage on voit la différence !

Bye

Répondre