Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

DUNLOP D252F !?!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

soniamagmart
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par soniamagmart »

Je confirme la dureté et la quasi impossibilité de température correcte.

Le lendemain d'avoir acheté ma moto neuve (FZ6 of course) je chutais sur

une route sèche et tiède. J'ai mis des Pilot et c'est une autre moto.

Plus de dérobade à 20Kmh en bout droit. Plus de sucette au freinage.

J'ai eu d'autres motos et d'autres montes. Celle-ci c'est de la daube.

D'ailleurs ils ne sont pas référencés chez Dunlop France.

bikerboyz
Mob
Mob

Message par bikerboyz »

ben mon pote, ça c'est du déterrage de posts !!!
:teuteul: :mrgreen:
burn rubber not your soul !!!
aptitude au pilotage de la moto sur une roue afin d'économiser l'autre
ImageNE CLIQUEZ SURTOUT PAS ICI !!!Image
ça passe ..... ça passe ..... ça passe ..... whaaou comme papa dans maman !!!
:sm210:

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

bikerboyz a écrit :ben mon pote, ça c'est du déterrage de posts !!!
:teuteul: :mrgreen:
Et attends il pas vu l'autre "Marre des D252" :mrgreen: :teuteul:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Tiens, salut Zamal !!! :D ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Slash a écrit :Tiens, salut Zamal !!! :D ;)
:hi:

Ca baigne :coco17: :mrgreen:
Image

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Salut à tous,

Toutes ces critiques sur les fameux D 252, c'est du n'importe quoi! J'ai fait 9500 kms avec l'arrière et 10500 kms avec l'avant alors qu'avec un BT 014 avant j'ai fait 1000 kms de plus (pour un pneu qui est théoriquement + tendre que le D 252) et à l'arrière j'ai 6500 kms de plus (pas encore mort) avec un BT 020. (Je précise que je change toujours mes pneus lorsqu'ils ont atteint la limite légale et jamais plus).

Le seul reproche que je fais au D 252 c'est leur tenue de route sous la pluie. Sur le sec, il m'arrivait de racler les repose-pieds (sans le vouloir).

Alors je me pose la question suivante : le fait de détester tant ce pneu ne vient-il pas du fait qu'on en dit tant de mal sur ce forum? Certains débutants, après avoir lu ces critiques, prennent peur sur leur moto. Et je sais de quoi je parle , j'ai moi même été sceptique à propos de ces pneus tant j'avais lu de critiques à leur sujet.

Pourquoi Yamaha prendrait-il le risque d'équiper ses modèles avec de mauvais pneus?

De toutes façon, pour les machines de routes, il n'y a plus vraiment (à quelques exceptions près) de mauvais pneus à l'heure actuel, il n'y a que des mauvais pilotes (et je n'ai pas dit tous les pilotes!).

V à tous quand même ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

LAIKA a écrit :Le seul reproche que je fais au D 252 c'est leur tenue de route sous la pluie. Sur le sec,

:+1, Mais alors sur le Sec j'étais pas si rassuré, mais Au point de vue Kilométrique je pense pas qu'il y est quelque chose à dire :jean:

LAIKA a écrit :Alors je me pose la question suivante : le fait de détester tant ce pneu ne vient-il pas du fait qu'on en dit tant de mal sur ce forum? Certains débutants, après avoir lu ces critiques, prennent peur sur leur moto. Et je sais de quoi je parle , j'ai moi même été sceptique à propos de ces pneus tant j'avais lu de critiques à leur sujet.
Dans certains dires j'ai retrouvé les mêmes impréssions :roll:

LAIKA a écrit :Pourquoi Yamaha prendrait-il le risque d'équiper ses modèles avec de mauvais pneus?
Demande leur pourquoi selon les arrivés il y a certaines FZ6 qui arrivent avec des BT20 d'origine :roll:

V à toi tout de même ;)
Image

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

Personnellement; j'ai eu ces pneus sur ma S1 en 2005 et a l'époque, j'ai fait 6000 kms avec l'arrière et je touchais les cales pieds.
Et bizarement avec ma S2 et toujours les mêmes pneus, après avoir lu beaucoup de mauvaises choses dessus j'ai eu moins confiance et je n'ai jamais réussit a couché comme avant.
C'est surtout une histoire de psychologie qui m'a empêché de rouler comme avant. Ceci dit ce coup-ci le pneu arrière n'a pas dépassé les 7000 kms.
Ces pneus sont long à chauffer, il m'ait arrivé une seul fois de décrocher mais en partie à cause de moi et je n'ai jamais glissé sur le mouillé. Et je ne roule pas comme une loppette mais je reste prudent.
Je pense que le D252 peut être un bon pneu pour celui qui roule beaucoup sans chercher les performances.
Depuis que j'ai remis des conti road attack, c'est que du bonheur, j'ai confiance et j'attaque vraiment plus.
Ils sont supérieur aux D252 c'est sur, mais le psychologique joue beaucoup sur l'appréciation que l'on a des pneus.

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Pour ma part je possède des D252 sur sec y'a toujours moyen de s'amuser. Je racle mes cales pieds et ma béquille centrale sans problème, parfois sur les bandes blanches ils décrochent un peu :D mais ils sont assez prévenant je trouve.
Sur le mouillé je ne tente pas le diable, je préfère jouer la prudence, mais c'est vrais que de ce côté ils ne sont pas top.

Reste qu'en temps normal ils sont tout à fait correcte. Pour les prises d'angles aucun soucis, plus de bandes....
Il est certain que la prochaine monte je prendrais des pneus plus "tendre", étant donné mon amusement dans les virages :powa
Un jour je vais trop me coucher je le sens :lol:
Mhmmm donut's

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Willmee_soad a écrit :Un jour je vais trop me coucher je le sens :lol:
Reste Tout de même Prudent ;)
Image

Répondre