Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je me suis pointé se matin a mon garage yamaha et il ma dit qu'il n'avait pas de place avant 15 jr. il m'a dit qu'il lui fallait 2h pr démonter et 3h pour remonter le tout a 40€/h
sa fait une superb facture plus le filetage 150€ et un lot de joint.aieeeeeeeee
donc je report ma réparation quand j'aurais un peu plus de €€€€€ .
en plus je suis muté dans 3semaines dans les alpes pr mon boulo
j'aviserai là ba.
il m'arrive souvent de casser des tarauds ou de foirer des vis. Ce que je fais, c'est que je fais une entaille a la Dremel pour passer un tournevis.
Bon pour les vis sa marche nikel (si elles ne sont pas collées ), par contre pour le taraud, c'est un peu plus chiant.
Mais si j'ai bien suivi ton histoire, tu dois avoir la vis, et le taraud à l'intérieur de la vis, donc si il te reste assez d'épaisseur sur la vis, fais une rainure dedans et tu pourras peut être la dévisser.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
C'est quand même bizarre l'histoire de ta vis "trop serréee" car en général dés que l'on fait sauter la tête d'une vis (quand l'empreinte est abimée par exemple) celle ci a tendance à se dévisser toute seule... juste avec les vibrations de la machine.
Celui qui t'a monté tes roulettes n'aurait pas mis du frein filet par hasard?
Sinon, une solution plus simple que démonter et ouvrir ton moteur consisterait à percer et déposer un filet (ou filetage) rapporté; ce qu'il faut par contre c'est impérativement connaitre la profondeur du trou (ou la longueur de la vis )pour ne pas déboucher
yamaha ma proposer de reprendre ma bécane pour en reprendre une autre neuve il me la reprend 3500€ elle est coté 3800€.donc je dois rajouter 3590€
je garde ma selle bagster,pot leovinc.
A c'est vrai jolie la neuve sa fait réfléchir
Le wk pour y réfléchir
le-corse2a a écrit :je viens a la suite de l'histoire
yamaha ma proposer de reprendre ma bécane pour en reprendre une autre neuve il me la reprend 3500€ elle est coté 3800€.donc je dois rajouter 3590€ je garde ma selle bagster,pot leovinc.
A c'est vrai jolie la neuve sa fait réfléchir Le wk pour y réfléchir
Tu changes de moto et tout ça pour une vis
La prochaine dés que le reservoir est vide tu fais pareil ??
le-corse2a a écrit :je viens a la suite de l'histoire
yamaha ma proposer de reprendre ma bécane pour en reprendre une autre neuve il me la reprend 3500€ elle est coté 3800€.donc je dois rajouter 3590€ je garde ma selle bagster,pot leovinc.
A c'est vrai jolie la neuve sa fait réfléchir Le wk pour y réfléchir
Sa sent l'arnaque sa , ta pas essayé en chauffant avec un petit chalumeau
autour, de ta vis et tarot , afin de dilater les métaux et la avec un peu de