stef27 a écrit :Bonjour a tous , j'ai 40 ans et 17 de roulage en 2 roues .
15 ans en hypersport : 600 et 900 CBR de 1992 a 1998
R1 , R6 , R1 de 98 a2008.
Voulant trouver un bon compromis j'ai acheter et debridé 24 heures apres un FZ1.
Resultat : sur les 4 premiers rapport de boite c'est nickel , mais apres ça rame . Je la conduit comme un 600 , si tu n'est pas a 11000 tr au rapport suivant il n'y a plus rein.
La vitesse de pointe : pour l'ammener a plus de 220 il faut un boulevard , et de toute façon l' avant bouge tellement .......
J'attends vos reactions , vos conseils.Par contre elle est tellement maniable
Mais je ne sais si je vais la garder longtemps
Merci a tous
Salut a toi
J'en suis a mon second FZ1 , le premier que j'ai eu en full et le second que j'ai débridé moi meme .
Deja la différence est enorme apres modifications
Il faut savoir que Yamaha a tres peu modifié le moteur de la R1 mais par contre la boite adopte elle deux derniers rapports bien moins longs que sur une R1 d'ou ton propos .
En revanche pour ton histoire de boulevard pour toucher 220 personnellement je n'ai absolument pas ce soucis donc as tu bien réalisé ton débridage avec le fil et le code car ton soucis pourrais venir de là .
Que l'avant bouge est du au fait que tu exerces moins de poussée sur l'avant puisque tu as un guidon et non des bracelets donc normal . A titre info ce week end on roulait dans ces ordres de vitesse là (ou je sais c'est pas bien) en duo et mon avant tenait le pavé . Ta position peut jouer , ou alors t'es une crevette (boutade) .
Enfin passer d'une sportive a un roadster et penser avoir les memes sensations faut quand meme pas pousser . Deux Types de machines différentes deux utilisations et deux pilotages aussi donc avant d'etre décu faudrait voir a pas aller direct la tete dans le mur et plutot bien cibler son choix
Sur ce ...
Appels de phares a tous !!!