Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme démarrage à chaud

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

patfazer59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

inversion des bobines

Message par patfazer59 »

C'est à dire 1: [size=18]je débranche la batterie[/size] 2:j'enlève le réservoir
3:je retire les antiparasites qui sont sur les bougies (je repère leur emplacement par rapport aux numéros sur les cables)
4:je retire les 2 bobines (je ne me souviens plus des fixations)
5:j'inverse les 2 bobines donc les 2 cables de chaque bobine également.
6:noter l'ordre également des nouveaux emplacements des antiparasites

EX:si au départ vous avez 1-4-2-3 ( bobine1 avec cordons 1 et 4
et bobine 2 avec cordons 2 et 3)
Aprés l'inversion des bobines vous aurez:la bobine2 qui sera à la place de la 1 et les cordons avec les étiquettes 2 et 3 seront sur les bougies 1et4
donc la 2ém bobine avec les cordons 1 et 4 seront sur les bougies 2 et 3

ceci est bien sur un EX car je ne suis plus sur de l'ordre d'allumage 8)

Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

Message par Greg_Fazer59 »

ok ok

mais je vois pas trop en quoi le fait d'inverser les bobines peut ameliorer le regime...si c'est une bobine qui deconne elle deconnera toujours quelque soit son montage...

Nours69
Touriste
Touriste

Message par Nours69 »

Greg_Fazer59 a écrit :ok ok

mais je vois pas trop en quoi le fait d'inverser les bobines peut ameliorer le regime...si c'est une bobine qui deconne elle deconnera toujours quelque soit son montage...

+1, surtout que en donnant un léger coup de gaz (comme en hiver par ex.) le démarrage se fait.
le léger coup de gaz n'a rien a voir avec les bobines non?
enfin je dit ça......
la moto, des sensations bien...

patfazer59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patfazer59 »

c'était en réponse au problème de Lamouerte

j'ai oublié de préciser un truc, j'ai remarqué aussi lors d'un déraage a froid, un des collecteurs (celui dont la bougie est noire) chauffe mais beaucoup moins vite que les trois autres? je pense à un probleme de richesse mais j'ai deja tourné la vis de ce cylindre de presque un tour et pas de changement (je l'ai vissée car pour moi c'etait trop riche))

c'est vrai que le mieux est de changer la bobine....C'est toujours une histoire d'argent et si j'en avais, je ne toucherais même pas...Direction réparation garage

sylv1ternet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sylv1ternet »

Je sais pas si je peux aider, mais le mec qui m'a vendu ma Fazer en début d'été, m'avait conseillé de mettre le starter après avoir arrêté le moteur, pour faciliter le démarrage à chaud

J'ai eu un petit soucis de démarrage à chaud, il y a 2 jours, et pour vous confirmer l'efficacité de cette manip, c'est pas gagné car j'ai malheureusement cassé le câble du starter en essayant ... :cry: :cry:

Bon, s'il m'a fait avaler une couleuvre, soyez indulgents.... :oops:
J'avais pensé à une tapette à souris géante, avec un gros bout d'fromage...

lamuerte
Touriste
Touriste

Message par lamuerte »

Bon je vais pouvoir remettre les mains dans le cambouis, ma moto va enfin être raparée!! (responsabilité 0 dans mon accident :)

Au programme, demontage rampe,nettoyage carbus, controle des differents joints et changement pipes .

Pour sylvain, peut être que ta technique fonctionne mais quoi qu'il en soit ca cache quand même un autre pb donc je vais essayer de trouver la source du pb! en tout cas merci pour l'astuce j'essayerais
L'obus file droit...

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Inverser les bobines n'aura aucune influence car si tu dis attendre 4s de démarreur, ton moteur aura deja fait plusieurs tours, et à 2 allumage par tours, tu vois ce que je veux dire...

A lire les différentes réponses tu n'es pas seul dans ce cas, et je t'avoue que j'en fais également partie. J'ai eu ma belle a 9000 et elle en est a 60000 et elle a toujours fais ca. Il suffit juste de mettre un peu de gaz, prendre quelque tours et c'est parti...

V
Bike is a state of mind, don't forget it !

Répondre