Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La FZ1 déconseillée aux debutants ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

cyril5439 a écrit :Je pense qu'avec le FZ6 tu t'eclatera autant qu'avec le FZ1.
J'ai passé le permis voila 9 mois et j'ai deja fait 8000 km avec le FZ6 et crois moi je n'en atteins pas encore les limites.
Ensuite tout est une question de budget
Assurance plus chère (surtout pour un jeune permis)
Plus de pneus, de kit chaine ( et tout les consommables )
A mon avis prends le FZ6 tu te feras plaisir sans grèver le budget d'une FAMILLE DE 5 PERSONNES ( pense au petit noel de tes enfants ) ;)

Avec le niveau d'un debutant, je ne doute pas que le plaisir sera aussi aussi fort avec ma 600, mon hésitation est plus lié au look de la belle au gros volume, rassures moi ce n'est pas "mal" de préferer une moto juste parce qu'elle est plus jolie, non ?

Pour le budget, en fait c'est 7500€, donc 600 neuve ou 1000 d'occasion

et évidement je preserve le noel de mes 3 filles :lol:

kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

En 600 ou en 1000 si tu te plante c'est pareil, a toi d'essayais les deux. Moi j'ai eu le 600 fzs 2004 je l'ai gardé 6mois trop creux ,pour passer ensuite en 1000 fazer. Et puis fait toi plaisir :moto1:
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

laribo a écrit :
cyril5439 a écrit :Je pense qu'avec le FZ6 tu t'eclatera autant qu'avec le FZ1.
J'ai passé le permis voila 9 mois et j'ai deja fait 8000 km avec le FZ6 et crois moi je n'en atteins pas encore les limites.
Ensuite tout est une question de budget
Assurance plus chère (surtout pour un jeune permis)
Plus de pneus, de kit chaine ( et tout les consommables )
A mon avis prends le FZ6 tu te feras plaisir sans grèver le budget d'une FAMILLE DE 5 PERSONNES ( pense au petit noel de tes enfants ) ;)

Avec le niveau d'un debutant, je ne doute pas que le plaisir sera aussi aussi fort avec ma 600, mon hésitation est plus lié au look de la belle au gros volume, rassures moi ce n'est pas "mal" de préferer une moto juste parce qu'elle est plus jolie, non ?

:lol:

Rassures toi c'est pas mal c'est même normal :D :D

Par contre il n'y a pas que le budget d'achat mais aussi celui de l 'entretien qui sera beaucoup plus important

Mais juste pour te rassurer je vais bientôt aller essayer une BMW K1200R je ne compte pas l'acheter mais juste l'essayer pour le plaisir
éh oui la moto c'est surtout ça " DU PLAISIR " :D :cool: :cool: 8)
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/

wiwi95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wiwi95 »

ah tien voila un sujet qui m'intéresse je suis aussi proche de la date de mon plateau et j'ai cette petite question qui me trotte dans la tête prendre une 1000 comme première moto est-ce raisonnable et bien après avoir murement réfléchi je me suis dit j'achète une moto pas pour faire le fou mais pour le plaisir et aussi être au contact avec la nature...lol et il suffit de de se fixer une barrière dans sa tête en se disant de ne pas presser la poignet comme un malade.Et puis peu importe la cylindré le choc si il y a... sera le même.
Donc pour moi mon choix est fait sa sera une FZ1 comme première moto car je n'ai pas envie d'acheter une moto pour me dire que dans 6 moi j'en rachèterais une.pas les moyens!

dino50
Touriste
Touriste

Message par dino50 »

prends un FZ1, j'avais commencé avec une 600 fazer pour les memes raisons que toi, et après 6 mois j'étais sur la fazer 1000, alors tire profit de mon experience et gagne 6 mois, la vie est trop courte. et de toute façon, un moteur n'est jamais trop gros, t'es pas obligé de quitter la concession à 12000 tours. ;)

cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

dino50 a écrit :prends un FZ1, j'avais commencé avec une 600 fazer pour les memes raisons que toi, et après 6 mois j'étais sur la fazer 1000, alors tire profit de mon experience et gagne 6 mois, la vie est trop courte. et de toute façon, un moteur n'est jamais trop gros, t'es pas obligé de quitter la concession à 12000 tours. ;)

Mouai un peu mince comme argumentaires
:mrgreen:
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/

dino50
Touriste
Touriste

Message par dino50 »

je peux meme rajouter qu'après avoir vendu ma fazer 1000 de 2002 pour financer ma maison, j'ai repris au bout de deux ans un FZ6. bilan après un an : 1200 kms (manque de plaisir après un 1000). C'est la raison pour laquelle j'ai repris une fazer 1000 de 2002. on reviens toujours à ses premières amours.

1000 sans hésiter.

luffy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par luffy »

moi aussi je pencherai plus pour un 1000

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

aller , hop , je me met a la petite réponse

pour plusieurs raison , je dirai prend le FZ1

maintenant , il faut argumenter

Niveau financier , si tu compte prendre un Fz6 qui te plait moins esthétiquement tu t en lassera assez vite , de plus , niveau moteur même si le fz6 marche bien , ça reste différent , donc revente avec automatiquement une bonne perte pour finalement reprendre un FZ1 ensuite

niveau esthétique , comme tu as si bien dit , on aime ou on aime pas , ca reste personnel mais moi je suis venu sur cette machine surtout pour l esthétique ( ensuite j ai essayer le moulbiff et la YAHOOOOO )

pour ce qui est du fait que tu soit futur jeune conducteur , je pense que tu as de quoi faire niveau cérébral pour pas faire le con au début , de plus en version 106 , y a de quoi faire sans être "monstrueux " non plus , ensuite , avec le temps , ça passera peut être en 150

donc pour le choix d'une moto , je pense qu'il faut prendre celle qu'on aime le plus et apparemment c'est le 1000 alors FEUUUUUUUU
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

A mons avis le FZ1 pose pas de souci. Pour une raison (ce n'est que mon avis) il reste creux en bas pour un 1000, donc moins de risque de ce faire avoir qu'avec un gros mille bien couillu gaver de couple en bas.

Par contre prend bien le temps si jamais te viens l'envie de débrider, car ca ce dompte pas en 5000km ces bete la, et tu as beau dir qu'une vautre reste un vautre, ca va plus vite qu'on le croit, surtout avec plus de puissance, c'est plus "tentant" de vouloir tirer uin peu dedans.
FZS 1000 addict

Répondre