Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Yoshiii a écrit :A mon avis, tu devrais prendre une FZ6 pour bien d'habituer. Et tu verras dans 1 an si tu manque de couple, puissance. Compare aussi le prix de l'assurance et parle en aussi avec ton moniteur qui lui connait parfaitement ton niveau et saura te conseiller. Mais je vote 600 et tu verras on peut très bien s'amuser avec
+1
c'est ce que j'ai fait!!
je voulais aussi prendre une FZ1, mais en assurance, c'était pas encore ça, alors j'ai roulé 1 an sur une FZ6, je me suis bien fait la main ( 27000km en 1 an!!!) et ensuite je suis passé au FZ1!!!
1 an sa passe vite!! et l'assurance baisse pas mal la première année!
je paye 300€ de moins par rapport au FZ6 avec la FZ1 FAZER!!
et je te garantie que le FZ6 est une très bonne moto pour s'amuser et se faire plaisir!! en attendant la grande soeur!!!
moi je dit FZ1 en bas c'est pas trop violent ça permet de decouvrir la bete les 600 c'est sympa mais trop creux alors que le 1000 tu reste en bas du compte tours c'est tranquille sans etre lent apres quand tu ouvre au dessus de 6-7000 tr/min la ça devient amusant au dessus de 10 000 c'est la claque surtout en full ( il parait parceque moi je l'ai pas fait ...qui a dit menteur????) mais vu ton age tu n'est plus foufou tu verra c'est une machine vivable au quotidien et sympa en arsouille
Merci merci pour vos conseils et témoignages, me voila rassuré, le plaisir étant ma seule motivation je vais m'orienter vers mon coup de coeur et laisser "pour une fois" de coté "le raisonnable"
Y a plus qu'a avoir ce permis et trouver une bonne occase.
Y'aurait il pas un article du code de la route qui limite la puissance à 34Cv pendant 2 ans après avoir eu son permis A qq soit l'âge , ou ai je été enduit d'une bonne couche d'erreur ? (art R221-6 ?)
Ca m'interesse si ça a changé, vu qu'ayant un permis TOM depuis moulte années , je suis sensé etre dans le même cas qu'un débutant si je devais rentrer me cailler les meules en France , vu que mon permis local a l'air d'etre mal reconnu la-bas , malgré qu'on passe les mêmes épreuves maintenant .
Notez que ça me ferait de la peine de quitter le Pacifique (vahinés , cocotiers , motos en full .....)
Pour donner mon avis sur ta question ,ça dépend surtout si tu te sens capable d'entrée de dompter une bête capable d'allonger tes avant-bras de 5 cm si tu ne fais pas gaffe ........
Berguelin a écrit :A mons avis le FZ1 pose pas de souci. Pour une raison (ce n'est que mon avis) il reste creux en bas pour un 1000, donc moins de risque de ce faire avoir qu'avec un gros mille bien couillu gaver de couple en bas.
.
Si tu penses a ton treteau comme machine couillu en bas....je rigole :teuteul: ..si tu penses a 1000 bicylindre..je te rejoins...
Maintenant faire passé le FZ1 full (ton fazer ancienne generation est full non ) pour du mou de veau...par rapport a ton millou...pas du tout d'accord Berg...
Après, débutant ou pas, il ya juste une poignée a moduler et a savoir moduler...
Le fz1 n'est pas une machine difficile, mais si l'option debridage te tente..alors gare a l'optimisme quand même..car ça déboule et bien comme il faut..
eheh , la législation limite les jeunes conducteur pendants deux ans a 34cv si le permis a été passé avant les 21 ans .....après 21 ans , tu n est plus limité
c est très logique :
20 ans et 364 jours ..... limité pendant 2 ans a un petit 34 cv
21 ans (donc un jour de plus ) , pas de limite tu peux prendre un R1 ou 1000 GSXR , ce qui est bien plus normal car tu a gagne en maturité et en maitrise de la moto vu que tu as 21 ans ........^^ ok je sors
biloute06 a écrit :aller , hop , je me met a la petite réponse
pour plusieurs raison , je dirai prend le FZ1
maintenant , il faut argumenter
Niveau financier , si tu compte prendre un Fz6 qui te plait moins esthétiquement tu t en lassera assez vite , de plus , niveau moteur même si le fz6 marche bien , ça reste différent , donc revente avec automatiquement une bonne perte pour finalement reprendre un FZ1 ensuite
niveau esthétique , comme tu as si bien dit , on aime ou on aime pas , ca reste personnel mais moi je suis venu sur cette machine surtout pour l esthétique ( ensuite j ai essayer le moulbiff et la YAHOOOOO )
pour ce qui est du fait que tu soit futur jeune conducteur , je pense que tu as de quoi faire niveau cérébral pour pas faire le con au début , de plus en version 106 , y a de quoi faire sans être "monstrueux " non plus , ensuite , avec le temps , ça passera peut être en 150
donc pour le choix d'une moto , je pense qu'il faut prendre celle qu'on aime le plus et apparemment c'est le 1000 alors FEUUUUUUUU
ma petite pierre a l'edifice bien qu'elle ne soit pas tres consequente comparer aux "vieux" qui traine ici
24 ans ...permis en main je me suis diriger vers une 600(diversion qui plus aie ...) pour justement me faire la main...15000km et 3 mois plus tard ...j'avais envie de changer, apres consultation financiere (devis assurance etc...) je me suis fait plaisir, en un an de FZ1 fazer elle a 24485km, pas débridé, et j'ai seulement eu un pete
alors maintenant comme on dit, c'est le conducteur qui tourne la poigné...
J'ai fait un devis, on me demande 404€ pour la FZ6 et 440€ pour la FZ1, et au passage il y a aussi la Z750 pour 451€, c'est la maaf, ils prennent mon bonus voiture