Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tubes de collecteurs enfoncés
-
ikarios
- Inscrit(e)

tubes de collecteurs enfoncés
salut a tous, je possède 1 fz6 année 2005 et l' autre jour en descendant 1 trottoir mes 2 collecteurs du milieu se sont enfoncés légèrement. Depuis j ai l 'impression que la moto a une perte de puissance, par contre le ralenti est plus bas qu' avant, j ai du le reregler. q'en pensez vous??
-
Fred_H
- Mob

non je pense plutôt que les gaz ont un peu plus de mal à s'échapper, donc une montée en régime moins facile pour ton moteur qui force plus. Cela pourrait expliquer ta perte de puissance.
Pour ce qui est du ralenti il ne se dérègle pas comme ça. Il y a d'une part le réglage "mécanique" à l'aide la vis et d'autre part il est ajusté en temps réel en fonction de quelques paramètres de la moto délivrés par des capteurs (sonde de température moteur, le capteur d'ouverture des papillons, etc..). Donc il serait intéressant de voir si dans ton choc, tu n'aurais pas endommagé un capteur ou tout simplement si comme je l'ai dit plus haut ton moteur force plus pour expulser les gaz d'échappement, tu l'entends de manière significative au ralenti.
Si tes deux collecteurs sont bien enfoncés, ne va pas plus loin chercher la réponse à ta question.
Quoi qu'il en soit un petit passage chez les concessionnaire pour confirmer tout ça va s'imposer je pense.
Bon courage tiens nous au jus.
Pour ce qui est du ralenti il ne se dérègle pas comme ça. Il y a d'une part le réglage "mécanique" à l'aide la vis et d'autre part il est ajusté en temps réel en fonction de quelques paramètres de la moto délivrés par des capteurs (sonde de température moteur, le capteur d'ouverture des papillons, etc..). Donc il serait intéressant de voir si dans ton choc, tu n'aurais pas endommagé un capteur ou tout simplement si comme je l'ai dit plus haut ton moteur force plus pour expulser les gaz d'échappement, tu l'entends de manière significative au ralenti.
Si tes deux collecteurs sont bien enfoncés, ne va pas plus loin chercher la réponse à ta question.
Quoi qu'il en soit un petit passage chez les concessionnaire pour confirmer tout ça va s'imposer je pense.
Bon courage tiens nous au jus.
J'ai pas peur de la trouille!!
- franckyman
- Zone rouge

fz6rider a écrit :pour info un enfoncement des collecteurs n'implique pas un remplacement de ceux-ci... cela peut se réparer avec un "tire-clou"voir un carrosier
Je sais pas si il arriveras à les redresser correctement un carrossier
Et de la à perdre de la puissance,
je n'y crois pas trop moi , je pense aussi pour un capteur
- BruceFZ
- Païlote

- fz6rider
- Baïker

franckyman a écrit :fz6rider a écrit :pour info un enfoncement des collecteurs n'implique pas un remplacement de ceux-ci... cela peut se réparer avec un "tire-clou"voir un carrosier
Je sais pas si il arrivera à les redresser correctement un carrossier
(...)
logiquement, si le carrossier est bon cela ne posera pas de problème:
-soit il utilise "un minispot"
-soit il soude une tige au fond de l'enfoncement (le clou)
-il accroche son marteau à inertie
-il chauffe le collecteur
-il tire
le B A BA