Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

aider moi svp code panne 14 et 19 apres montage fce

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

dès que j'aurais un moment je regarde sur la RT quel est le capteur branché a cette prise et comme le tester
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

salut, as tu toujours un code défaillance 14? après vérif, il s'agit bien du capteur IAP (Intake air pressure) qu'on voit sur la photo du tuto et sur lequel vient se brancher le connecteur avec les 3 cosses modifiées (confer ton lien ;) )
Le code 20 est celui qui apparait quand tu démarres par temps très froid si je me rappèle bien :teuteul: si j'ai bien compris, tu ne l'as plus, donc ça c'est plus un problème :teuteul: quoi que, il est en rapport avec l'IAP (relation température versus pression pour la gestion du contrôle moteur)

Reste le code 19: celui de la béquille latérale... si tu l'as testé et que le moteur ne cale pas béqille dépliée et rapport engagé, c'est que tu as du couper le fil, peut être pendant la manip de branchement du FCE :roll:

Si ce n'est déjà fait, a ta place je me tapperais le re-démontage pour vérifications et si tout est OK, je tenterai de retirer le FCE et de rebrancher comme à l'origine pour voir si ton code 19 disparait...

bon courrage ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

ouais le 20 a disparu mais est normal avec le fce donc pas de soucis, le 19 est toujours la et effectivement quant je mets une vitesse et que je déplie la béquille = je demarre quand meme ( il me faudra le schema elec pour situé exactement ou se trouve se fil et le 14 est toujours là et je pense qu'au pire comme tu le dis fantominus je vais éssayer de tout redémonter et de reverifier le certissage, ... pour voir si tout est bien branché mais avant il est vrai que j'aimerias bien savoir si une manip est possible pour tester l'iap (d'apres fazerboy16) et surtout savoir ou se trouve le fil pour le béquillage que je ne redemonte pas tout deux fois. Une fois que j'aurais outes les données je redémonterais
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

fazerboy16 pendant que tu es sur la revue tech car moi je ne l'ai pas peux tu essayer de trouver le fil qui commande le non démarrage de la moto losqu'elle est béquiller et qu'un rapport est engagé. Je te remercie d'avance

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

et si je test les branchements électrique sur lesquelles je suis intervenu pour le branchement du fce avec un ohmmètre je serais alors si tout est bien connecté ! est-ce que cela peut fonctionner ?

kimiko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kimiko »

for the code 14 check the air box tubes and the switch wire on the top the air box.
for the code 19 one reply of ivan:
After FCE installation, 19 is normal... when the bike is in gear & key on, and the sidestand down.

Ivan

for the code 20......you know

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

alors d'après notre ami Kimiko le code 19 est normal quand la moto est bequillé et que l'on passe une vitesse, alors vérification est-ce que quelqu'un a ce code 19 ???

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

pas de réponse les mecs a savoir si vous ausi vous avez le code d'erreur 19 si vous béquiller la moto et mettez une vitesse et normalement en plus elle doit démarrer ???

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

Bon bah la ca se complique severe, je ne peux plus rouler avec elle cale des que je decelere et des fois elle petarade mais ca ne viens pas de l'echappement, aidez moi je ne sais plus quoi faire et si je vias chez yam ils vont vite regler le problème = "bah faut l'enlever ?!? ... "

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Bizarre, bizarre ton prob quand mme :-? .A se demander (si tu es sur de ton cablage) si ton FCE n'est pas défectueux, il faudrait que tu contactes Ivan en lui expliquant clairement ton problème
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre