Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
conseil d'achat pour un fz6 d'occase
- FZ6sABS91
- Touriste

Bonjour,
C'est à moi maintenant d'acheter ma première fazer.
Je me demandais ce que vous pensiez de cette occas:
Yamaha Fazer FZ6 ABS 98cv 11500 Km
Décembre 2006
Poignées Chauffantes + Selle confort FZ6 + Roulettes
Révision 12000 km effectuée
Bon état
4300€ (révision à faire).
Est-ce qu'elle fait 98ch ou 72?
Merci,
Décembre 2006
Bon état
Merci,
FZ6sABS91
- Didier27
- Twin poussif

FZ6sABS91 a écrit :Bonjour,
Décembre 2006
Bon état
Merci,
- FZ6sABS91
- Touriste

Effectivement, on peut toujours négocier. mais j'ai déjà négocié.
En effet, le vendeur en voulait 4700€. Je lui ai demandé de baisser à 4500. Lui m'a proposé 4300 et que je prenne en charge la révision des 12000kms pour un montant de 200€ d'après lui.
Tout de même, l'argus sur le site de la centrale.fr donne une cote à 5100€ pour une FZ6s avec 11500km du mois de décembre en étant une première main. Tout cela sans compter sur l'ABS et les poignées chauffantes.
Mais, j'ai un petit doute sur le nombre de chevaux. 98ch je pensais qu'il n'y avait que la S2 qui avait cette puissance.
Et puis sur la révision, j'ai lu un des forums de ce site que la fréquence des révisions était de 10 000km et non 6 000. Qu'en est-il du modèle que je veux acheter?
Merci de votre aid,
En effet, le vendeur en voulait 4700€. Je lui ai demandé de baisser à 4500. Lui m'a proposé 4300 et que je prenne en charge la révision des 12000kms pour un montant de 200€ d'après lui.
Tout de même, l'argus sur le site de la centrale.fr donne une cote à 5100€ pour une FZ6s avec 11500km du mois de décembre en étant une première main. Tout cela sans compter sur l'ABS et les poignées chauffantes.
Mais, j'ai un petit doute sur le nombre de chevaux. 98ch je pensais qu'il n'y avait que la S2 qui avait cette puissance.
Et puis sur la révision, j'ai lu un des forums de ce site que la fréquence des révisions était de 10 000km et non 6 000. Qu'en est-il du modèle que je veux acheter?
Merci de votre aid,
FZ6sABS91
- FZ6sABS91
- Touriste

- FZ6sABS91
- Touriste

Je vais l'essayer samedi prochain (pas demain).
Je ne sais pas quoi vérifier . Mis à part ce que j'ai lu dans les différents forum de ce site: la clé rouge, le double de la clé de contact, vérifier le carnet de révision bien qu'il doit y avoir qu'une seule révision (les 6000) vu que la moto n'a pas beaucoup de kms. je dois vérifier les pneus. dois-je vérifier s'il y a de la rouille quelque part?
Merci,
Je ne sais pas quoi vérifier . Mis à part ce que j'ai lu dans les différents forum de ce site: la clé rouge, le double de la clé de contact, vérifier le carnet de révision bien qu'il doit y avoir qu'une seule révision (les 6000) vu que la moto n'a pas beaucoup de kms. je dois vérifier les pneus. dois-je vérifier s'il y a de la rouille quelque part?
Merci,
FZ6sABS91
-
johnglenn
- Twin poussif

Les choses à bien regarder :
1) Le vendeur = djeuns ou père tranquille
2) Bien discuter avec lui, le mettre à l'aise (le naturel revient au galop)
3) Inspecter le cadre (patte de fixation moteur, berceau arrière, butée de colonne de direction) pour voir si elle n'est jamais tombée
4) Inspecter la fourche (impact au dessus des joints spi, fourreau rayé...)
5) Mise en ligne (sur béquille centrale ou latérale) : mettre en ligne roue avant avec arrière en regardant le té sup (perpendiculaire au cadre), puis regarder se mettre face à la moto en regardant si les 2 roues sont bien en ligne
6) Regarder les caoutchouc de cale pieds + poignées
7) Ecouter le moteur à froid (donc bien avertir le vendeur que la moto ne doit pas être démarrée 5 mn avant ton arrivée)
Essayer la bête si possible en passant les vitesses une par une et en rétrogradant en décomposant bien aussi pour voir si une vitesse ne saute pas ou faux point mort + lacher le guidon pour voir si la moto ne file pas à gauche ou droite + Effectuer quelques freinages bien appuyé pour voir si la moto ne tire pas à gauche ou à droite...
9) Bien entendu regarder les consommables : pneus, plaquettes, kit chaîne ==> Possibilité de discussion sur le prix
10) Eplucher le carnet d'entretien avec les factures des 1000 km + 6000 km ==> en profiter pour voir si prix pas négociable car révision des 12000 km non effectuée
Avec tout ça c'est déjà pas mal !
Demander aussi si le TPS a été changé, si le compteur a été changé en garantie...etc
1) Le vendeur = djeuns ou père tranquille
2) Bien discuter avec lui, le mettre à l'aise (le naturel revient au galop)
3) Inspecter le cadre (patte de fixation moteur, berceau arrière, butée de colonne de direction) pour voir si elle n'est jamais tombée
4) Inspecter la fourche (impact au dessus des joints spi, fourreau rayé...)
5) Mise en ligne (sur béquille centrale ou latérale) : mettre en ligne roue avant avec arrière en regardant le té sup (perpendiculaire au cadre), puis regarder se mettre face à la moto en regardant si les 2 roues sont bien en ligne
6) Regarder les caoutchouc de cale pieds + poignées
7) Ecouter le moteur à froid (donc bien avertir le vendeur que la moto ne doit pas être démarrée 5 mn avant ton arrivée)
9) Bien entendu regarder les consommables : pneus, plaquettes, kit chaîne ==> Possibilité de discussion sur le prix
10) Eplucher le carnet d'entretien avec les factures des 1000 km + 6000 km ==> en profiter pour voir si prix pas négociable car révision des 12000 km non effectuée
Avec tout ça c'est déjà pas mal !
Demander aussi si le TPS a été changé, si le compteur a été changé en garantie...etc
- FZ6sABS91
- Touriste

- nico39
- crazy jura's païlote
par contre une question : pourquoi le département de l'annonce et celle sur l'immat du véhicule sont différentes ?
depuis combien de temps le mec a la bécane ?
demande lui une copie de la CG avant de te déplacer....
si tu vas la voir aussi, démonte aussi le cache du pignon de boîte....
ça évite les suprises par la suite....
au vu des access je dirais que le vendeur a +25ans....
depuis combien de temps le mec a la bécane ?
demande lui une copie de la CG avant de te déplacer....
si tu vas la voir aussi, démonte aussi le cache du pignon de boîte....
ça évite les suprises par la suite....
au vu des access je dirais que le vendeur a +25ans....