Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Deception FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

Faucon blanc a écrit :
chteug a écrit :quel comparo.......

eric
Eh bien le comparo pour ceux qui n'ont pas compris, oui la FZ1 est pointu et manque de coffre a bas regime, donc manque de couple, et forcement cela n'arange en rien son comfort et l'agrement a sa conduite, donc je comprend les gens qui sont un peu deçu. V

mon pote a une sv 1000s et bizarrement il a essayé la mienne ( a l'époque full pgnon origine) et il m'a dit que ca l'étonnait qu'elle reprenne si bien en bas.......

comme on dit les gout et les couleurs sont dans la nature...de plus je ne suis pas un pilote donc pour moi je prend plaisir avec ma moto et je ne m'en lasse pas. les amortos ben ca me va. la selle est dure par contre......

eric

Faucon blanc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faucon blanc »

comme on dit les gout et les couleurs sont dans la nature...de plus je ne suis pas un pilote donc pour moi je prend plaisir avec ma moto et je ne m'en lasse pas.

eric[/quote] Comme tu le dit il en faut pour tous, et le plus important c'est de ce faire plaisir! Pour la SV1000 il faut pas oublier que c'est un twin donc ça cogne en bas, un quatre pattes est bcp plus souple. ;)

sabba 71
Touriste
Touriste

Message par sabba 71 »

salut a tous un fz1 c'est pas un r1,avec l'experience de la moto qu tu as tu aurais dut t'en douter.tu depoiles un un r1 tu lui mets un grand guidon et tu auras ton compromis.le fz1 reste une routiere a vocation sportive.

kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

sabba 71 a écrit :salut a tous un fz1 c'est pas un r1,avec l'experience de la moto qu tu as tu aurais dut t'en douter.tu depoiles un un r1 tu lui mets un grand guidon et tu auras ton compromis.le fz1 reste une routiere a vocation sportive.

:+1 C'est un roadster!!!
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

sabba 71
Touriste
Touriste

Message par sabba 71 »

oui c'est vrai excuse du terme de routiere c'est un roadster mais en disant cela je pensai a la mienne (tete de fourche).j' ai le fz1 version fazer.

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut Stef27, :) Je me permets de te contacter car j'ai un fazer 1000 (fzs) et j'ai essayé un fazer (fz1)donc ta moto.
Elle était entièrement bridée :( (chez le concess), et j'ai du rouler à environ 220, j'ai été surpris du temps mit pour atteindre cette vitesse par rapport à ma fazer qui respire à pleins poumons... :teuteul:
Mais ce n'était pas non plus un escargot :-o
Donc d'après ce que tu dis on pourrait penser que ta moto est simplement encore bridée... :roll:
En tout cas la fz1 est plus vive que la fzs (virages..) mais moins stable à haute vitesse que la mienne... :P
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

ambiance972
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ambiance972 »

CyberiK a écrit :Mon avis, c'est que ton moulin n'est pas débridé.
220/230 à fond sur plus d'1 kilomètre, tu es surement à 100ch.
250/260, là tu es débridé avec les 150 poneys.

Pour info, à 260 km/h, avec le PSB d'origine, tu es encore en 5ème.
Donc je ne comprends pas comment tu passes déja la sixième à 217 !

Maintenant, le voyant clignotant sur le tableau de bord ne veux rien dire du tout sur le débridage de la moto.

Ensuite, la vitesse n'est pas tout.
Se tirer la boure avec des hypersports, c'est une chose, mais les virages serrés, tu as testé avec tes potes ?
Parce que faire des lignes droites en Roadster, je n'appelle pas ça tester une moto.
Tu n'iras certainement pas plus vite qu'une sportive, même une R6 sera devant, elle est faite pour ça, et ce n'est vraiment pas le même poids non plus.

Par contre en ville ou montagne par exemple, tu risques de prendre ton pied.

Ps : et ce cadre ... génial , ce 1000, c'est un vélo en ville.

euuu rectification...
en 5e tu ruptes a 248km/H
moi je suis d'origine enfin un pti reglage et pot akrapovic...ahh j'oublie une grosse dose de folie pr pouvoir faire cett vitesse :)

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

je vous trouve en general assez dur avec cette moto.

je n ai pas eu l occasion de conduire beaucoup de moto depuis l obtention du permis et je n ai donc pas beaucoup de points de comparaison.

( er5, diversion, fz6 n, r6, 1000 cbr, xt 600, speed triple et biensur le fz1.)
mais je dois dire que cette moto je l adore.

le seul reel reproche que j ai a faire c est les pneus d origine sur les modeles 2006.
ca gache le plaisir.

mais sinon j adore son moteur. et meme en 106 cv. :twisted:

apres comme dit plus haut, il ne faut pas comparer un roadster et une sportive .
Image

mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

Ah bah toi qui a eu speed et FZ1? tu prefere le FZ1 ?
Sinon il faut savoir ce qu'on achete et parfois on fait des erreurs dans nos choix... j'ai gardé un SV650 3 semaines moi... je compte bien me renseigner cette fois pour ne pas reproduire cette erreur...

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

j e n ai pas eu de speed.

en faite j ai flashé sur la speed. et je me suis dis " un jour, il me la faudra".

et puis j ai été l essayer et j ai été super decu.
c est pas une mauvaise machine. au contraire. mais ce n est pas les sensations que j aime.
Image

Répondre