Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un Basque à Paris - Une nouvelle au Pays Basque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Un Basque à Paris - Une nouvelle au Pays Basque

Message par KorTeX »

Jeudi dans la nuit, j'ai pas pu dormir plus de 3 heures...

"Et si Rabbit va pas l'essayer ? Et si il lui fait peur en lui disant des choses bizarres ?? et si la Banque veut pas me faire ce satané chque de banque en 2 minutes chronos ?? et si je la loupe celle là ?? et si y'a plus de place dans le train ??"

Arrivée au boulot à 06h30, et d'un enthousiasme et d'une productivité à toute épreuve (sans rigoler en plus, fallait que je me vide la tête...

petit Coup de fil du lapin : "elle est nickel" 8)
Arg maintenant la banque... Arrivé devant à 11h30 (j'ai débadgé à la même heure au boulot, soit plus d'un kilomètre plus loin... Grâce à une collègue qui s'est "trompé de carte" :mrgreen: , je couine, je saanglote, je les prends par les sentiments... j'ai le chèque en main...

Maintenant le vendeur.. "Allo ?? oué oué c'est bon j'arrive dès demain vers 7h00 à Paris pas de soucis " et je raccroche... Zut le billet de train. Bon c'est pas grave, personne ne monte à Paris de nuit, hein ?

Je rentre au boulot et je me connecte sur internet, pour voir les billets dispo...et je fais un choix débile. J'économise 30 € pour prendre des sièges inclinables au lieu d'une couchette, l'affaire du siècle.

Pas grave, vais pas retirer un autre billet, et pi les siège inclinables quand ils sont incliné, soit doit le faire lps_pensif
Départ de Bayonne à 23h06, complètement crevé; Je prends ma place, le sège est désespérément droit, et un typer est à côté de moi en train de lire... 3 arrêts plus loin, il s'en va. "Chouette j'ai les dex sièges pour moi gniark gniark" ... pas eu le temps de poser le 2eme pied sur le siège qu'un black de 1m90 s'approche "Excusez moi monsieur, je crois que je suis ici" :shock: et moi dans ma tête "il va jamais rentrer dans l'espace"...
Et bin j'avais raison : il a dû décaler sa tête pour bien faire, et a dormi sur mon épaule :roll:

(Bon pour la petite histoire, ce gentil mossieur s'est confoncu en excuse vers 4h00 du matin quand il a vu sur quelle épaule il était)... bref j'ai dormi encore de 4h00 à 7h00.
arrivée à Paris gare d'Austerlitz 7h10... => café
Métro pour la gare montparnasse... => café (faut que je garde les yeux ouverts)
Arrivée avenue du Maine .. je me pose dans un café (faut pas déconner non plus :mrgreen: et je déjeune.. Appel : la "bête" est prête :-D :-D

je la découvre... dans sa robe métallisée, lâchée en pleine rue..

(bon je vais passer les détails de la vente, ça a été saignant :mrgreen: )

ImageImage
Kawazaki Z 636 R 2005 :wrazz:
L'assurance me coûte moins chère que pour le fazer 600 :drinking:

je la prends pour rentrer dans mon Pays Basque adoré... Le regard de l'ex proprio en dit long...
KorTeX : "j'arrive pas à trouver la première"
Proprio : "elle est passée"
KorTeX : "Ah bon ? Nan parceque ça a pas craqué, la moto n'a pas bondi de 5 cm... Quoi c'est que sur Yam ça ??" :teuteul

...
...

KorTeX regardant le flot de voitures : "Bon j'attends juste que ça se dégage et j'y vais, hein ? ... Comment ça on est dans Paris et ça va pas se dégager ??" :bday:

bref, un basque perdu en plein Paris quoi..

D'ailleurs sont malades sur la route ces parisiens... etles motards parlent même aux scooteux ! :shock: la honte

Bon ensuite comment sortir de Paris ??? lps_pensif... Y'a de labrume, donc c'est mort pour trouver le sud... La Rhune est pas là donc plus de point de repère. :-?

Je me retrouve sur la A86, la N12 après moultes péripéties, je décide de couper vers le sud, vu que le soleil a fait son apparition... Petit virolos, ça s'enchaîne difficilement... Elle est très lourde... va falloir déhancher un peu je pense.. Et là :wrazz: la demoiselle se cale dans les virages comme il faut, elle enchaine ce qu'il faut et quand on met pas trop de gaz en sortie de virage, elle avale parfaitement l'accélération

Ayé je retrouve (enfin) ma N10 :mrgreen:
Bon suis sur la réserve aussi, valait mieux.

Au bout de quelques kilomètres, après Rambouillet, je décide de prendre l'autobeurk... c'est pas tout ça, mais j'ai quand même de la route, et pi au point où en sont les pneus, déjà carrés de toute façon :roll:

Image
Image

Résultat des courses, après quelques 800 bornes :
- j'ai plus de fesses, et d'ailleurs j'ai la jambe gauche qui refuse de me lever.
- J'ai les épaule et les trapèzes en compotes
- Mes poignets sont rouges
- Le dos en vrac
- Je ne sens plus mes pieds (d'ailleurs je crois que ça c'est très utile)
- J'ai mal à la tête
- J'ai une banane d'enfer :mrgreen:

Plusieurs découvertes :
- la position la plus agréable, bizarrement, c'est de poser ces coudes sur ses genoux, et sa tête sur le réservoir
- Il est impossible de maintenir la moto en deça de 160
- L'akra a un bruit génial :-D
- Je vais sûrement investir dans les stages de récupération des points
- D'après les dires de certains, il se pourrait que je sois passé par les 13 ou 17 tournants, mais je n'en ai vu aucun, juste quelque pif paf :teuteul: et pi de toute façon j'étais complètement perdu alors :roll:
- Avec la 636, plus t'en mets et mieux ça passe :-D

l'ancienne
Image
Image

la nouvelle à la place
Image

:powa
Modifié en dernier par KorTeX le 12 oct. 2008, 06:26, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

lps_bravo Mister K ;)
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

sympa ce petit CR .. j'en connais un qui va bien dormir :teuteul: :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Très jolie !

Pour la position la plus agréable, ça me rappel le zx9r sur l'autobeurk :mrgreen:

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Super ton CR
et féloche pour ta belle,elle est magnifique
et ton akra :-D
ImageImage

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Magnifique,

Un modèle sur lequel je lorgnais, et lorgne toujours a la place du Z !!! Mais l'assurance est encore un poil trop cher !

Félicitations l'ami, amuse toi avec, et surtout pas qu'en ligne droite !!!!

Bye

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

lps_bravo féloches, et bienvenue dans la team grise, la plus rapide :mrgreen: :powa
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Féloches, KorteX !! lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Elle est superbe ... en grise !! :mrgreen:

marverick
Touriste
Touriste

Message par marverick »

Une bécane et une aventure digne de Joe bar team!!!
Bravo à toi :yep:
Amicalement votre

fzfutur
Mob
Mob

Message par fzfutur »

Un vrai roman ton histoire :D ...bonne nuit et surtout longue route avec ta nouvelle monture 8)
qui ose gagne.
Image

Répondre