Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
choix du pneu pour FZ1????
-
peps
- Inscrit(e)

-
the punisher
- Touriste

-
FZ1 K7
- Touriste

- Lapoticaire
- Inscrit(e)

Moi perso après 3 trains de pneus sur mon fz1
La monte d'origine est complètement à la rue face au prestation de la fz1.
(Mais ça tout le monde le sais)
Maintenant j'ai essayé deux monte dite "sportives" :
-Le Pilot Power
-Le Dunlops Qualifers
Et là, sans conteste les Dunlops vont mieux au fz1.
La moto est insensible au ligne blanche et autres trace de goudron (elle est globalement plus confortable).
De plus les Dunlops ont un temps de chauffe plus cours et ont un profil plus "rond" qui permet un mise sur l'angle tout en confiance avec un meilleure feeling.
Enfin même avec une forte usure, le grip du pneu est le même qu'au début ( ce qui est loin d'être vrai avec le Power).
Je pense donc que le Qualifer est un bon compromis pour nos motos.
Il est plus adapté à un usage routier que le Power
La monte d'origine est complètement à la rue face au prestation de la fz1.
(Mais ça tout le monde le sais)
Maintenant j'ai essayé deux monte dite "sportives" :
-Le Pilot Power
-Le Dunlops Qualifers
Et là, sans conteste les Dunlops vont mieux au fz1.
La moto est insensible au ligne blanche et autres trace de goudron (elle est globalement plus confortable).
De plus les Dunlops ont un temps de chauffe plus cours et ont un profil plus "rond" qui permet un mise sur l'angle tout en confiance avec un meilleure feeling.
Enfin même avec une forte usure, le grip du pneu est le même qu'au début ( ce qui est loin d'être vrai avec le Power).
Je pense donc que le Qualifer est un bon compromis pour nos motos.
Il est plus adapté à un usage routier que le Power
- julienc40
- Baïker

-
psycho63
- Twin poussif

je propose d éviter les lignes blanches ,non sans rire j ai jamais eu de soucis avec les power ils acceptent le gros gaz sur l angle et c est deja pas mal
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
- Lapoticaire
- Inscrit(e)

J'ai jamais eu de soucis avec les Powers, mais je préfère les Qualifer qui offre autant de grip que les Powers tout en laissant une plus grande marge de sécurité :
- à la mise sur l'angle : on est moins souvent au bout du pneu
- lors des évolution sur la peinture (je roule pas sur circuit moi) : on sent moins la carcasse travaillé, phénomène amplifié avec l'usure.
Je comprend très bien que l'on défendent les produits locaux, mais les Qualifer sont aussi produis en France alors bon.
Et je dit ça après avoir essayé les deux
P.S. : Je ne travail pas chez Dunlops et je n'ai aucune action de Dunlops, je suis juste un client satisfait.
- à la mise sur l'angle : on est moins souvent au bout du pneu
- lors des évolution sur la peinture (je roule pas sur circuit moi) : on sent moins la carcasse travaillé, phénomène amplifié avec l'usure.
Je comprend très bien que l'on défendent les produits locaux, mais les Qualifer sont aussi produis en France alors bon.
Et je dit ça après avoir essayé les deux
P.S. : Je ne travail pas chez Dunlops et je n'ai aucune action de Dunlops, je suis juste un client satisfait.
-
kevfz180
- Inscrit(e)

+1 avec lapoticaire, pour avoir essayé les 2 plusieurs fois et sur des machine différente (fz1, 1000 gex et z750) je préfère largement le qualifier qui sera ma prochaine monte. (actuellement encore en power, train neuf à l'achat de la moto.)
après chaque style de conduite a le pneu qui lui va bien. moi ce sont les dunlop au profil rond et écrasés, d'autre ce sera les power au profil pointu.
après chaque style de conduite a le pneu qui lui va bien. moi ce sont les dunlop au profil rond et écrasés, d'autre ce sera les power au profil pointu.
-
athos
- Inscrit(e)

Toxa a écrit :thedoct a écrit :slt
c est deja bo de faire 6000 km avec du bt 016 et de pouvoir encore faire 1000 avec l ar
pour faire de la rocade et le bouffé au millieu prend plutot un pneu plus dure et moins cher
rassure toi meme plus dur en ligne droite tu ne decrochera pas
le bt016 sur autoroute c est gaché du bon pain
Que me conseillez vous comme pneu, avec le 250 km de rocade par semaine et des routes de campagne avec gros virolos le week end?
Pour info le train de pneu été neuf sur la moto quand je l'ai acheté, et je roule comme un con le week-end mais pas la semaine.
Par contre je ne veux surtout pas décrocher dans l'angle....
Merci pour vos tuyaux à venir
Pilot road 2 mon ami !
à mon avis c'est le meilleur rapport longévité/grip, j'ai pres de 6000 km avec et il sont encore frais et ca accroche tres bien pour une petite arsouille du week end
plus con tu meurs..........................oh ben il est mort !!!
[center]
[/center]
[center]
[/center]