Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil d'achat pour un fz6 d'occase

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

Je crois que c'est une première main.
Par contre , je ne sais pas quoi faire avec une copie de la CG.
Je vais lui demander tout cela.
Et oui, je pense aussi qu'il a plus de 25 ( tout comme moi ;-)).
FZ6sABS91

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

FZ6sABS91 a écrit :Je crois que c'est une première main.
Par contre , je ne sais pas quoi faire avec une copie de la CG.
Je vais lui demander tout cela.
Et oui, je pense aussi qu'il a plus de 25 ( tout comme moi ;-)).

Pour la CG c'est pour voir si la moto est bien à son nom, en profiter aussi pour faire un certif de non gage.....

;)

(les S1 et S2 existe en 98 cv pas de souçis de ce coté là ;) )
Aplusss.

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

OK, j'ai reçu la CG, je vais voir si elle est gagée mais j'ai vu que la 1er mis en circulation de la moto est le 12/10/2006. elle n'est donc pas de décembre mais d'octobre. Le proprio ne sais pas lire une date ;-).
Bon j'arrête là la moquerie parce qu'en fait, il est flic et a été muté à Toulouse juste après avoir acheté la moto il y a plus d'un an. Ce n'est donc pas une première main. De plus, il n'a pas fait changer la CG. Il m'a aussi dit que la moto n'avait pas rouler depuis ce temps. Il a tout de même fait quelques kilomètres de temps en temps.La moto est chez sa soeur dans le 77. Voila pourquoi la moto est encore immatriculée dans le 91. Autre point aussi, la CG est donc encore au nom du premier propriétaire. Du coup je ne sais plus si c'est une bonne affaire ou pas. Le prix est tout de même très intéressant!!! de plus , je pense que le pneu ne sera pas en très bon état (j'imagine qu'il na pas eu le temps de changer celui de l'arrière et qu'il doit être en fin de vie d'après un post sur un des forums). Donc je dois pouvoir faire descendre le prix. Le vendeur m'a écrit qu'il avait besoin d'argent.
FZ6sABS91

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

:-? ca va etre au premier proprio de rayer et signer la cg :-?
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

un conseil : ne la prend pas, il est (à mon avis) loin d'être honnête....

et s'il la vend juste pile poil à la fin de garantie, ce n'est pas sans raison surtout qu'il n'avait pas dit la bonne date.... :roll:

ça fait beaucoup de petit problème....

mieux vaut louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise... ;)

surtout que les fz6 courent les rues alors.... ;)
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Pareil que les copains, laisse tomber y'en a pleins d'autres ;)
Aplusss.

fabtarga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabtarga »

Moi je dirais passe ton chemin mais bon .....

Il peut faire la révision chez un "vrai" cons Yam, la liste sur leur site, et toi tu passes un coup de fil quand elle est chez eux pour avoir des infos.

Mais si la CG n'est pas à son nom moi je ferai pas d'achat ;)

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

MErci les gars, mais n'oubliez pas que c'est un flic. et la moto est acutellement chez sa soeur dans le 77 qui est flic aussi.

Je vais aller la voir et la tester dimanche et j'aviserai à ce moment là.
Une chose est sûre , je ne vais l'acheter dimanche. Je voudrais lui faire baisser le prix encore un peu. J'imagine pouvoir baisser de 200€ pour le pneu arrière et de 100€ pour le kit chaine.
Du coup, cette moto pour 4000€ c'est un super résultat ;-)
Je vais lui demander de me signer un acte de vente sur lequel je préciserai que la vente peut-être annulée si je n'arrive pas à obtenir une nouvelle CG à la préfecture et sous réserve d'un défaut éventuel constaté lors de la révision de la moto chez le concessionnaire.
Bon je dis tout cela mais je ne lui en ai pas encore parler (au vendeur). Je vais lui envoyer un email aujorud'hui et on verra sa réponse.
JE vous tiens au courant ;-)
FZ6sABS91

fabtarga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabtarga »

FZ6sABS91 a écrit :MErci les gars, mais n'oubliez pas que c'est un flic. et la moto est acutellement chez sa soeur dans le 77 qui est flic aussi.

Raison de plus, il ne devrait pas ignorer la loi et savoir qu'il a un mois pour changer de CG !
Le problème c'est qu'en cas de loup tu risque de te retrouver sans moto et plus de sous..... et tu devra chercher des noises à un représentant des forces de l 'ordre.....

Bonne chance :?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

lps_pensif sa sent mauvais cette affaire

Un conseil laisse tomber, sa pue les emmerdes à plein nez,

justement cette histoire de changement de carte grise qui n'a pas était faite :?:

Il se trompe sur la date de mise en circulation du véhicule :?:

et puis c'est pas parce c'est un MIB qu'il est honnête, sans vouloir dénigrer

la profession.

:hi: à tous les MIB du forum :mrgreen:

Répondre