Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine : combien de KM en moyenne

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Salut,

Je vous raconte mon premier changement de kit chaîne. J'avais déjà changé des chaînes de vélo, mais là, ça n'a plus rien à voir !

Le démontage ne pose pas de problème ; par contre, pour fermer la nouvelle chaîne, quelle galère ! J'ai essayé d'engager la plaque du maillon avec une pince, mais ensuite, en frappant avec un chasse-pointe, cette plaque se barrait systématiquement. J'ai ensuite essayé avec un petit étau, toujours rien.

J'ai alors employé les grands moyens : j'ai détaché l'étau de mon établi, étau particulièrement puissant et lourd (dans les 20 kg) et là, par miracle, les pièces se sont emboîtées comme dans du beurre.
Pour la suite, je verrai demain (au propre comme au figuré).

A ce propos, est-il nécessaire de graisser la chaîne une fois montée, car elle est déjà enduite de graisse dans son emballage ?

@+

jerem1024
Touriste
Touriste

Message par jerem1024 »

Salut à tous...

C'est une idée ou le sujet de départ, c'était le KIT CHAINE??

Perso, le mien a 29 000 km et (origine) et est encore plein de vie :)
Ca dépend pour beaucoup de comment tu roules (accélérations fortes etc...) et de comment tu l'entretiens (graissage, tension etc...)
Mais 'effectivement, j'ai entendu parler de 40 000km et quand je vois l'état du mien, j'y crois...
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

jerem1024 a écrit :C'est une idée ou le sujet de départ, c'était le KIT CHAINE??

Ca dépend pour beaucoup de comment tu roules (accélérations fortes etc...) et de comment tu l'entretiens (graissage, tension etc...)
Mais 'effectivement, j'ai entendu parler de 40 000km et quand je vois l'état du mien, j'y crois...

C'était bien le thème du post, mais je ne pense pas avoir trop dérivé ; si c'est le cas, mille excuses :?

Ceci étant, sur la dernière facture (du précédent propriétaire), il y avait la mention "changement kit chaîne à prévoir".

J'ai roulé 3000 km et un léger claquement régulier s'est fait entendre. Maintenant avec le kit changé, il n'y a plus de problème.

L'ancien proprio ne semblait pas une brute au guidon (mais comment comment véritablement le savoir ?) ; personnellement, je m'autorise occasionnellement de franches accélérations pour dépasser.
Je ne pense pas que ce soit la raison... Enfin, pour ce que je connais de la méca !

jerem1024
Touriste
Touriste

Message par jerem1024 »

Oulah! Excuses, a priori le temps que j'écrive mon message, il y a eu un paquet de posts... ou alors j'ai du avoir un problème...
Je m'adressais aux posts parlant des pneus...

Bon, c'est décidé, j'arrète la bière!
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

jerem1024 a écrit :Salut à tous...

C'est une idée ou le sujet de départ, c'était le KIT CHAINE??

meme 60 000km sont possibles. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Répondre