Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un Fazer bicylindre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Fait une chose, démarre le moteur laisse le un peu chauffer , et débranche et rebranche un par un les fils de bougies, to moteur doit baisser de régime mais pas forcement calé.

Si il ne se passe rien anti-parasite débranché, laisse le débranché et continue avec les autres.

Après on aviseras ;)

Cyp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyp »

Finalement, je me suis pris un peu de temps hier soir pour vérifier tout ça...

Conclusion, les bougies sont bonnes et le jus arrive bien jusqu'à elles (j'ai eu de belles étincelles).

J'ai débranché la 3 et rien pas de changement de régime.
J'ai ensuite aussi débranché la 4 et elle a continué normalement puis a calé au bout de quelques secondes.

J'ai rebranché tout ce petit monde et afin de voir si elle calait direct avec la première engagée j'ai fait quelques tours dans le garage (grand garage souterrain) en première en la montant jusque 6/7000 trs et rien d'anormal quand je pousse les gazs.
En première roulante (sans accélérer, comme pour le lent au permis) par contre on sent bien qu'elle peine et claque un peu, même avec un ralenti réglé assez élevé (vers 1500trs/1800trs pour l'essai).
Dès que j'accèlère par contre elle repart normalement.

Serais-ce un problème uniquement au ralenti lorsque je n'accélère pas ?

Mon pote me soutient toujours de laisser tel quel, que c'est à 90% des carbu encrassés vu qu'elle a très peu tourné depuis 6 mois, et d'aller la faire cracher un peu au grand air avec un plein tout neuf et du nettoyant carbu dans le plein.
Ces produits additifs dans un plein d'essence sont ils efficaces ou dois-je de toute facon les démonter ?

2skeu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 2skeu »

nettoie tes carbu et fait une syncro....

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

2skeu a écrit :nettoie tes carbu et fait une syncro....

c'est ce que je dis depuis le début nettoyage et synchros des carbus ;)

Cyp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyp »

Je suis passé au concessionnaire Yam ce matin.

1er Mec je lui explique mon soucis et la réponse est directe :
"Ha ça ce sont les pipes d'admission, la maladie du Fazer, comptez 66€ x 4 et ajoutez la main d'oeuvre..."

Du coup je vais à l'atelier pour voir à combien serait la main d'oeuvre et pour être sûr je réexplique mon problème au second mec et je lui demande son avis de mécano en lui disant qu'on m'a suggéré de changer les pipes d'amission.

Et là la conclusion est complètement différente.
Selon lui les pipes d'admission on en a fait tout un foin mais en général elles sont craquelées à l'exterieur mais très rares sont celles qui sont vraiment perçées.
Et vu mon problème pour lui cela viendrait plutot des carburateurs.

De ce que j'ai capté il y aurait 2 admissions différentes sur chaque cylindre :
1 petite chargée simplement de tenir un régime de ralenti
1 grosse qui est activée par la poignée des gazs

C'est donc la première que serait bouchée dans mes deux cylindres de gauche.
Pour le moment vu que la moto n'a pas roulé depuis un moment et que le problème n'est pas gênant pour la conduite il m'a suggéré de faire un plein et de mettre un nettoyant carbu BARDHAL dedant et de faire un bon gros trajet avec de l'autoroute en pousant bien la 2ème, 3ème et la 4ème pour lui faire cracher toutes ces impuretées.

Si le problème persiste il faudra démonter les carbu et les passer au bac à ultrason (180€ + toutes pièces qui serait suceptible de montrer des signes de fatigue et qu'ils en profiteront pour changer...)

Donc pour le moment je vais m'en tenir à sa première propositions et je vous tiendrait au courant.

Merci encore.

2skeu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 2skeu »

sa me fait rire les bacs a ultrasson, une belle arnaque a mon gout

demonte les carbus, demonte tout, soufle tout avec une souflette, fout un degrippant puissant pour dissoudre les impureté dans le circuit de ralenti ect...

pis remonte et voit si le probleme est encore la, si besoin est fait une syncro

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:+1 j re re confirme

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

une simple synchro (ce qui n'est pas forcement tres cher) peu de main d'oeuvre et la le resultat sera direct.
l'encrasement des carbus je n'y croit pas trop.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Gab a écrit :une simple synchro (ce qui n'est pas forcement tres cher) peu de main d'oeuvre et la le resultat sera direct.
l'encrasement des carbus je n'y croit pas trop.

je vois même pas comment une synchro même complétement déréglée pourrait empêcher deux cylindres de tourner ,ça peut tourner comme une patate (et encore) mais de là à rendre muets deux cylindres .....
Image Fazermen "canal historique"

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

si tu as 2 papillons presque totallement fermés, tu va admettre au ralenti dans ces 2 cylindres une quantité de melange tres faible qui va effectuer une explosion tres faible et un echauffement du cylindre beaucoup plus lent sans pour autant que ton ralentit soit tres boiteux.

mais de la a rendre 2 cylindres muet c'est effectivement impossible.
mais faire tourner un 4 cylindre au ralentit en se privant de 2 cylindre c'est impossible.

Pour moi il n'a pas 2 cylindres muet mais 2 cylindres qui chauffent plus lentement.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

Répondre