Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtre KN

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

filtre KN

Message par JML »

salut,

bientot l'heure de la vidange et je me pose des questions.
Notamment sur le filtre KN?
quelqu'un peut il m'en dire un peu plus dessus?
prix?
gain?
sécurité de mon moteur?
est ce que les vidanges sont toujours espacées de 10000km avec ce filtre?
ca vaut vraiment le coup?

merci
JML

Titofff
Mob
Mob

Message par Titofff »

Salut !

Bon.... Bin on est 2 a vouloir ces renseignements...........

VVV

Titofff

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

euh, 3 :!: :?:

Dîtes, à 30, on a un prix de gros...

:jesors:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Titofff
Mob
Mob

Message par Titofff »

Ca serais cooolll......

:BIG: :smilecolros:

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

J ai pas de filtre KN mais ce que je sais c est que ton filtre, tu vas devoir le nettoyer à la souflette tous les 2000 bornes si je ne me trompe pas.
En fait, c est un filtre plus léger qui laisse passer l air plus facilement je crois mais qui s encrasse plus vite. Et des qu il est trop sale, il devient inutile :)

Tu vas gagner en puissance si tu fais le réglage de la carbu qui va bien mais tu risques de consommer un poil plus mais ca, tout dépend du réglage ... faut voir aussi si tu as déjà un pot un peu libéré au non ....

Je pense que ceux qui en ont pourront mieux répondre que moi, mais en attendant, vla un début :P
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

reponse de mon concessionnaire

Message par JML »

bon, je viens de téléphoner à mon concessionnaire pour prendre rdv pour ma révision.
Je luis ai demandé, et lui me dit que le seul intéret est que ce filtre se nettoie (il ne se remplace pas). Par contre, au niveau perf, il me dit qu'il n'y a rien de franchement perceptible.
Voilà l'avis d'un concessionnaire.

Par contre, si ca se nettoie tous les 2000km, c'est galère. Etant donné que je n'ai même pas un tourne vis chez moi .....

Je suis toujours intéressé par l'avis de motard qui ont ce filtre KN.

merci
JML

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Oulalalala... je sais pas où t'as eu toutes ces infos Bugs, mais t'y es pas du tout du tout !!!!

En fait, le K&N n'apporte pas de puissance, ou alors un 1/4 de cheval, et encore à 11500tr !! Par contre, ton moteur respire mieux, et t'as un tout petit poil de couple en plus en bas, mais c'est minime kan même.

Nan, le gros avantage du K&N, c'est d'une part son coût d'achat ki est unique, d'autre part son action sur la conso. Je m'explique :

- Le K&N tu l'achète dans les 400FF, pas plus. Tu le gardes longtemps longtemps (je connais kk'un ki doit avoir fait 100 000 km avec le sien sur sa faz et ki le garde !) et tout ce ke tu dois faire, c'est un nettoyage tous les 10000 ! Au moment des rév

- Ensuite, comme ton moteur respire mieux, tu consommes moins ! C'est pas aussi efficace ke le Mécacyl pour la conso, mais g dû gagner dans les 0.2L au 100. A force, ça fini par faire.

Wala, AMA le choix est vite fait si on a 400 balles à investir mais c'est plutot du long terme.
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

mécacyl

Message par JML »

merci pour l'infor.
c'est quoi le mecacyl?

JML

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: mécacyl

Message par Krejouche »

[quote='JML']c'est quoi le mecacyl?
JML[/quote]

C'est un truc à mettre dans l'huile de ton moteur. y'a tout

(Ouah !! je me mets au code chémêmepacommentças'appelle !!!!)
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

oulalala ! Effectivement, suis à l Ouest !
Va falloir que je retrouve l article qui en parlait pour voir ca moi !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Verrouillé