EL D a écrit :Jean a écrit :oui , mais comme tu dis , les reprises sont anémiques sous 6000 t/mn et vu le parcours motard de El D je pense pas qu'il s'en contente longtemps

Jean a raison, je craque litteralement sur l'esthétique des gex mais je parle uniquement de 600 car j'ai l'opportunité de faire un bon coup financier....néanmoins je sais et Jean l'a déjà ecrit..c'est la 750 qu'il me faudrait...
@Phil : reste surtout a essayer une 600 sportive..car la 750 et la 1000..je ne me pose pas de questions sur le couple ni le rendement..
:+1 Vu que tu aimes les gros cubes coupleux, j'ai le sentiment que tu vas t'ennuyer fermement sur un 600 au quotidien vu le couple dispo sous les 6000-7000 en revanche il y un moyen de rendre la chose vivable.
Passes la moto en full (si ce n'est déjà fait) et enlève une dent au PSB et t'as une moto complètement différente vu qu'avec un 600 hypersport t'as plus de 130 ch pour moins de 170 kilos...
En tout cas sur mon R6 k6 c'était démoniaque de nervosité. Je ne restais pas longtemps scotché à 6000 trm.
Ensuite, piloter un 600 c'est évidement aller chercher sans cesse la puissance dans les tours pour s'arracher des sorties de courbes.
C'est une question de gout et surtout un pilotage différent à la remise des gaz sur l'angle. On va beaucoup plus rapidement à la faute (highside) avec du gros couple.
Avec un 600 on se traine lamentablement si on est pas sur le bon rapport pour s'extraire de la courbe mais on se met pas au tas. donc progressivement on apprend d'abord à être dans la bonne plage de régime puis on apprend à ouvrir les gaz filet-1/4-1/2/-3/4-full du point de corde jusqu'à ce que la moto soit droite et/ou jusqu'à ce que le pneu peut encaisser.
Au quotidien, le psb -1 dent va rendre la moto plus nerveuse mais il te manquera toujours les relances et les enroulements sur le couple que tu apprécies tant, même si tu n'avais par pour autant un gros twin.
Si l'objectif est vraiment de t'initier au circuit et à Carole en particulier un 600 léger et maniable est largement recommandé sur ce circuit qui tournicote pas mal. Tu apprendras plus sereinement à doser la puissance à la remise des gaz sur l'angle, tu seras plus à l'aise avec une moto légère sur les changements d'angles. Tu sentiras mieux les réactions de ta moto avec les différents appuis à appliquer sur les cale-pied, etc...
Amha, tu progresseras plus vite en pilotage que si t'as un truc lourd et puissant à gérer donc exit le R1 en full pour ma part.
le R1 sur circuit, c'est pour plus tard quand on sera grand

et c'est surtout pas adapté à Carole.
sinon les 600 Gex sont, coté confort, un peu mieux lotis que les R6 ou pire des daytona 675 mais moins bien que le CBRF. Ils sont moins performants que le R6 ou le daytona 675 mais mieux que le ZX6-R ou le CBRF.
Comme tu le dis plus haut, si t'as l'occaz de faire une bonne affaire avec un Gex, n'hésites pas et enlève lui une dent
Il faut au moins gouter une fois dans sa vie à un 600 hypersport.