Bonjour,
"...Euh... Non, je ne pense pas extrapoler...
Ça suit la théorie même si c'est un peu différent du principe de base, c'est assez logique, et en plus confirmé par la RTM
A moins que ça ne soit parce que je n'ai pas parlé des 2 trous qui sont à la base du boisseau et que je viens de voir ?
Or ça changerait tout..."
.
Tu vois en regardant d'un peut plus près tu commence à déterminer l'extrapolation.
.
.
"...Mais c'est bien sûr !!!!
Je me suis fourvoyé car je n'avais pas vu ces deux fameux trous à la base du boisseau ce qui m'a fait croire à une variante du carbu à dépression et que la chambre inférieure était aussi en dépression.
Donc si la chambre inférieure est à la P. atmosphérique (sinon dans ce cas ça ne marche pas), la question de Dino50 reste posée :
A quoi sert de passage entre les deux chambres ?
Car je maintiens que ça n'est pas là par hasard !..."
Pas par hasard mais par processus de fabrication...
.
La partie inférieure de la membrane est effectivement à la pression atmosphérique, la dépression qui fait monter le boisseau (via la membrane) passe par les deux trous calibrés qui sont de part et d'autre de l'aiguille,
la partie supérieure est donc bien en depression en fonction de l'ouverture du papillon et du régime moteur.
Je vais moi même de mon coté extrapoler.
Pour faire rapide et simple tout d'abord, sur le 1000 FZS cette partie ne sert à rien (rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa déception générale). Bon maintenant j'explique.
Le joint torique sert à mettre le plan de joint à la même hauteur que celui constitué par la membrane et empecher tout passage que ce soit dans un sens comme dans l'autre.
Sur cette photo on voit très bien que le joint porte parfaitement sur le chapeau, c'est la trace plus clair autour.
et assure l'étanchéité chapeau plastique/corps de carburateur, le risque si le petit joint n'est pas la c'est de faire une liaison entre la partie inférieure et la partie supérieure de la membrane, quand oon voit le diamètre des trous calibré du boisseau on comprends virte que le moindre élément perturbateur fera que la membrane ne sera pas synchronisé à l'ouverture du papillon.
Si le petit joint est manquant avec de la chance la membrane sera quand même parfaitement plaqué sur le plan de joint et rien ne passe, avec pas de chance la pression atmosphérique passe par le petit décrochement du corps de carbu, ensuite passe par le petit trou qui est dans le chapeau et se retrouve sur la partie supérieure... paf ça fonctionne pas bien.
.
Bon c'est pas tout ça mais j'ai écris "sur le 1000 FZS cette partie ne sert à rien", doit on en déduire que les carburateurs des 1000 FZS servent à écouler les stocks de joints toriques invendus ? Que nenni bien évidemment.
En fait les divers composant d'un carburateur ne sont ps élaboré pour une machine propre, les corps les chapeaux et tout le reste se retrouve d'une machine sur l'autre, cette partie correspond entre autre à la prise de depression que comporte certaines lignes de carburateurs, sur le FZS les prises de dépression sont directement liées sur les pipes d'admission, sur d'autre c'est pile-poil à cet endroit qu'elles se trouvent, comme sur mon 1100 gsxr (même si les carburateurs ne sont pas les mêmes (des mikunis en 36 sur le 11r orange au lieu de 37 sur le FZS on voit bien et sur le 11r bleu et blanc c'est pareil avec des mikunis en 41).
C'est donc pour nos machine quelquechose qui ne sert à rien et sur d'autre l'emplacement des prises de dépression, sauf que sur nos machines (1000 FZS) on a pas tous les éléments qui nous permettent de le constater, on a juste ce fameux p'tit joint et le décrochement dans le carburateur et dans le chapeau qui nous énerve.
En fait ce n'est pas une histoire de 1000 FZS, c'est une histoire de conception de Mikuni (la marque des carburateurs).
Voili voilou, c'est tout, mais ce n'est que de l'extrapolation.
[strike]Je repasserais avec des photos que j'insérerais dans ce post pour faire voir des éléments.[/strike], voila c'est fait
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]