Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
xoneme a écrit :Il y a de multiples exemples de produits fabriqués par des sous- traitants dans des pays ou les coûts de productions sont très faibles et revendus à des prix scandaleux affublés d'une marque réputée. Ce qui n'a jamais empêché de payer des daubes trop chères. Face à des produits vendus à des prix bradés, il parait plausible de penser faire la bonne affaire en achetant peut être chez un sous-traitant : avec la mondialisation, allez savoir. Des Nikes vendues 150 euros chez nous qui reviennent moins de 10 euros à fabriquer ca existe. Les compacts numériques Nikon fabriqués par une marque dont le nom ne donnerait confiance à personne, c'est pareil. Ou encore les Leicas identiques à des Panasonic qui prennent une claque sur les tarifs. Par contre le fait d'informer une communauté de son erreur ne mérite peut être pas des réactions excessives. Le prochain ayant fait preuve de "légèreté" n'aura peut être plus envie d'en avertir les autres. J'ai bien acheté chez un fabricant bien français une bulle, non bradée, qui s'est fendue sans raison et ce n'était pas une copie (et je n'étais pas le seul). Le prix et la marque ne sont pas une garantie obligatoire de qualité. Par contre on peut parfois faire un bon coup sur du noname. Concernant les organes de sécurité il est évident que le risque est autrement plus élevé et là le jeu de loterie est douteux, sa vie et celle des autres en dépend. Prenez simplement le topic de pacou pour une mise en garde et un rappel à la raison, ce sera suffisant.
lps_bravo
La voix de la sagesse. Et merci à pacou1 d'avoir osé tester et d'informer tout le monde. Ca évitera je pense pas mal d'ennuis.
Et évitons les leçons de morale. C'est juste fatigant.