Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
yaya64
Mob
Mob

Message par yaya64 »

oui prenez des photos!!!
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!
:t64 :t64

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Dur dur tous ces exercices. :-?
Et comme le dit Nath, merci de prendre le temps pour nous donner ces infos. ;)

tripuniforme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tripuniforme »

salut,

merci de nous tenir au courant,

bon courage pour la formation,

et bonne semaine.

@+

Mac
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mac »

Bon courage pour la suite

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

:+1 de tout le monde ;)
Courage pour la suite et merci de prendre le temps de nous écrire tout ça! Je croise les doigts pour tes résultats d'exam.

Mode humour ON :
S'il y a une épreuve d'orientation, c'est définitivement mort pour moi!!!
:mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

tripuniforme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Rally Motocycliste de la Police Nationale 2008

Message par tripuniforme »

Comme chaque année depuis 1979, le club motocycliste de la police nationale d’Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne organisait, jeudi 15 mai 2008, son traditionnel Rallye régional. 120 kilomètres de route de campagne ont amené les 45 motards de Vigy (57) à Chambley (54). Plus qu’une simple journée de loisir, ce type d'exercice est un outil pédagogique d’évaluation et de formation continue des fonctionnaires de police.

http://video.google.fr/videoplay?docid=2578573128091886494&ei=qjf4SLKDH4Kg2gL4kaj3Dg&q=7minutes.tv

source :
http://www.7minutes.tv

bonne lecture!

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Merci Laurent ... ;)

Très intéressant sujet ... si ça peut donner une idée aux futurs G.O. de concentres FZM ... :teuteul: :mrgreen:
Image

Patalatak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Patalatak »

Bonjour à tous !

Un petit point sur le déroulement de mon stage moto à Fontainebleau.

Le week end dernier, je n'ai pas laissé de post car je n'avais pas trop la tête à ça. En effet, peut être certains d'entre vous en ont entendu parler, un grave accident de la circulation a fait 12 blessés, dont trois sérieux (11 stagiaires et 1 instructeur). Sans entrer dans les détails des circonstances de cet accident (une enquête est en cours), le jeudi 09 octobre, un fourgon Citroën Boxer aménagé en véhicule de transport en commun a fait une sortie de route (devant Polygone pour ceux qui connaissent) suivie de plusieurs tonneaux. Tous les occupants du véhicule ont subi des traumatismes plus ou moins importants. Certains d'entre eux ont pu reprendre la formation, d'autres sont rentrés chez eux et devraient pouvoir suivre un nouveau stage ultérieurement. Pour les plus gravement touchés, il est trop tôt pour se prononcer sur les éventuelles séquelles. Donc nous avons terminé la semaine dernière dans une ambiance très lourde. L'instruction a été suspendue et a repris lundi 13.

Pour en revenir au stage de formation, ça continue de plus belle avec une montée en puissance progressive. Des sorties routes de 160 Kilomètres (parfois sous une pluie battante) avec orientation au road book, exercices d'interception de véhicule avec bond de rattrappage, exercices de mise en situation en législation des transports. Côté pistes techniques nous en sommes à la rouge avec des fosses de plus en plus étroites, profondes et raides :-o , avec bien entendu quelques séances de varié (tout terrain).

Nous avons eu nos résultats du premier examen : ça ne s'est pas trop mal passé. Et dès la semaine prochaine, examen de mi stage avec pilotage route, pistes techniques verte, orange et rouge, du sport et des écrits. Réussir cet examen est capital car à l'issue, un classement est établi et les moins bons se voient écartés de la formation. A la fin de la semaine prochaine nous aurons droit à une semaine de vacances histoire de remettre le bonhomme en condition et de réparer les petits bobos.

Sur ces mots, je vous souhaite un bon week end. A la semaine prochaine pour vous raconter cet examen de mi-stage.

@+ 8)

Pat..................................

yaya64
Mob
Mob

Message par yaya64 »

mince
bon courage a eux!!!
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!
:t64 :t64

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Merci de ces nouvelles, Patalak ... j'ai pensé à toi en entendant ça à la radio et j'avoue que l'absence de nouvelles le week-end dernier m'a fait craindre le pire !! ;)

Merci pour tout, bon courage pour la mi-stage ... et ne te fais pas de soucis, ça va bien se passer .... ;)

Répondre