Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix du pneu pour FZ1????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Moi depuis que j'ai monté des Pilot Road 2, j'ai de meilleurs sensations, l'avant ne glisse plus sur le mouillé comme avec cette m*** de D221.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Lzibak
Mob
Mob

Message par Lzibak »

Finalement j'ai posé des BT-14, je temps de roder les pneus et apres, ça semble super comme pneu
Vive le tri-gomme

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Les BT014 sont des monogommes, le tri gomme c'est le BT016.

sly91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sly91 »

après les d221, 2 trains de poweur je suis en bt016 depuis 2000km :-D
je crois que je vais resté avec :D

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Comme d'habitude ....autant d'avis qu'il y a de marques et de types de pneus , c'est un sujet qui fera encore couler beaucoup d'encre !
Qui fait le malin tombe dans le ravin

kokonuts34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kokonuts34 »

Salut,sur l'INTEGRAL ils disent que le peun de l'année c'est le "pirrelli diablo rosso" t que sur le fz1,c'est le top!!! lps_paix
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Lzibak
Mob
Mob

Message par Lzibak »

rickorn a écrit :Les BT014 sont des monogommes, le tri gomme c'est le BT016.

Ah ouais t'as raison j'me suis trompé :-?
Les BT-14 c'etais sur le GEX que j'avais ça.
C'est bien du BT-16 que j'ai sur le FZ1

Bien vu :mrgreen:

Lzibak
Mob
Mob

Message par Lzibak »

Au passage, ils sont ACHEMENT bien ces pneus

...J'parle des BT-16

les 14 aussi mais bon :lol:

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Freddy55 a écrit :Moi depuis que j'ai monté des Pilot Road 2, j'ai de meilleurs sensations, l'avant ne glisse plus sur le mouillé.

:+1
Image

VinZzZzFromMars
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VinZzZzFromMars »

Bonsoir à tous

Le choix des pneus sur nos machines peut être bien inquiétant quand on voit la monte d'origine de nos jouets : mon premier fz1 monté avec de pilot road de chez michelin > au secours , absolument pas adapté a la machine (en full) et ma seconde machine montée avec des D221 Dunlop beaucoup plus vif mais pas vraiment non plus adaptés a faire passer correctement la puissance au sol et des trajectoires en sortie de courbe qui avaient tendance a s'élargir (peut être que ça vient de moi ... mais bon)

J'avais donc opté pour ma première machine sur un train de D208 RR de chez Dunlop dont j'ai été ravi : vif a la mise sur l'angle et dans les enchainements sinueux voire trop même mais on peut pas tout avoir , un grip de folie que ça soit à la remise en grand des gaz mais aussi en entrée de virage un peu trop fougueuse : ils m'ont sauvé de quelques erreurs et j'en ai été plus que ravi . Il ne faut pas oublier que comme leur nom l'indique RR signifie Race Réplica donc gomme tendre tendre et donc peu de kilomètres : 3200 avant d'arriver au témoin d'usure

Pour ma seconde machine le problème a été bien plus grand car les D208 RR sont quasiment introuvables car plus produits donc je me suis penché et j'ai longuement hésité et j'ai trouvé mon bonheur : les Diablo Rosso de chez Pirelli .

Je m'explique et je compare par rapport aux Dunlop : Les Dunlop bien qu'ayant un grip de folie sont moins intuitifs sur la mise en angle et réclament plus d'expérience , ils sont donc moins intéressants car sur l'angle êxtreme du pneu ils se révèlent faiblards en remontée d'information : on sait pas trop ou on en est .

Passons maintenant aux Pirelli , et là je me retrouve étonné par ces pneus mais aussi par ma machine qui a le défaut d'avoir un train avant un tantinet lourdingue dans les parties sinueuses . Les changements d'angles sont légèrement moins vif ,et encore peut être est ce une impression , que sur les D208 RR Dunlop en revanche la remonté d'info est bien plus importante , le train avant devient moins lourd et on s'étonne de la vivacité de la machine aux fur et a mesure qu'on fait des bornes . En clair j'avais entendu parler de Pirelli et j'hésitais mais là sérieusement je suis ravi et j'attends vraiment de perdre toutes les craintes qui me freinent ( accident un brin costaud ) pour prendre pleinement en main ce train qui a un potentiel bien supérieur a ce que je pourrais lui faire endurer mais en tout cas c'est super sécurisant.

En gros ce train est rassurant et précis , il permet d'aller un peu plus loin que mon précédent train sur l'angle puisque je n'ai plus aucune bande de peur tout en concervant les tétons de mes cales pieds sans prendre de risque . De plus leur motricité est excellente sur tous les angles ( les multigommes n'ont cas se rhabiller ) et sans surprise ni dérobade et pourtant j'leur en ai mis quand même !!!

Parlons maintenant de l'usure : elle apparait moins importante que sur mes D208RR , les pneus boulochent moins et la structure encaisse mieux les remises de gaz importantes .

Je n'ai pas encore fait de piste avec mais je constate sur les mêmes routes sinueuses qui sont légion chez moi qu'ils se dégradent moins vite tout en restant extrêmement sécurisant

En gros je suis ravi de mon nouveau train et vous les recommande fortement bien que toujours un peu onéreux ils restent intéressants : 290€ le train monté équilibré contre 225€ les D208RR ( noter le kilométrage supérieur des Pirelli )

Appels de phares à tous

Répondre