Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je cale, ca commence bien !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mfcarine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je cale, ca commence bien !!

Message par mfcarine »

salut à tous,

ma fz6 cale, c'est fantastique, je ne sais pas de quoi sa peut venir.

Explication: quand je rétrograde pour finir en première, à un feu rouge par exemple, no problémo, c'est lorsque je vais pour repartir que ma titine cale, ou plutot s'éteint !!!

la première fois que c'est arrivé, il à fallut que je retire la clé puis la remettre pour qu'elle dègne redemarrer car a l'action du démarreur, elle démarrait puis s'arrêtait aussitot.

aujourd'hui, à la station essence, idem mais elle a bien voulu repartir sans que je sois obligé de retirer la clé.

Help me
je ne sais pas de quoi sa vient :(

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

je ne voudrais pas trop m'avancer, mais m'est avis que ca ressemble à une histoire de capteur tps ;) , surtout si ton brêlon est de 2004/2005.

tapes "capteur tps" dans le moteur de recherche ;)

mfcarine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mfcarine »

je viens de faire un tour dans la section recherche, et effectivement, je retrouve mon cas un peu partout, surtout au niveau du ralenti, le problème est de savoir si yam va me le changer a leurs frais, car elle n'est plus garantie !!!

j'ai pas trop la tune en ce moment pour ca, surtout si c'est cher

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

mfcarine a écrit :je viens de faire un tour dans la section recherche, et effectivement, je retrouve mon cas un peu partout, surtout au niveau du ralenti, le problème est de savoir si yam va me le changer a leurs frais, car elle n'est plus garantie !!!

j'ai pas trop la tune en ce moment pour ca, surtout si c'est cher

le changement du tps est pris en charge par yamaha.. tu te presente avec ta carte grise , il verifient sur le fichier national et si il n'a pas dejà été changé ton numero apparait... c'est un defaut reconnu donc tu n'as rien à payer.. meme si plus garantie ;)
ImageImageImageImageImage

jbl771
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jbl771 »

Toute la gamme yamahe équipée de ce fichu capteur y a eu le droit

sur mon tdm 900 c étais l'horreur ça la rendait ultra dangereuse dans les ronds point obliger de débrayer et mettre du gaz sinon boum

je me demande si le 1000 fazer est touché aussi par ce phénomène
en tout les cas je n ai pas de symptômes
a part un démarrage plutôt chaotique (gestion de l accélérateur pour l'aider a ce lancer) et un starter bon qu'a faire caler le moteur

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

tout à était dis :jean:

visite chez yam imposé pour capteur TPS ;)

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

jbl771 a écrit :Toute la gamme yamahe équipée de ce fichu capteur y a eu le droit

sur mon tdm 900 c étais l'horreur ça la rendait ultra dangereuse dans les ronds point obliger de débrayer et mettre du gaz sinon boum

je me demande si le 1000 fazer est touché aussi par ce phénomène
en tout les cas je n ai pas de symptômes
a part un démarrage plutôt chaotique (gestion de l accélérateur pour l'aider a ce lancer) et un starter bon qu'a faire caler le moteur

non rassure toi les fzs 1000 n'était pas concèrné par ce soucis.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

mfcarine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mfcarine »

ok merci à tous, je vais prendre RDV avec yam mardi, je vous tiendrais au courant de la suite ( parce qu'en provence, le mot garantie ou campagne de rappel, ils ne connaissent pas :agrue: )

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

mfcarine a écrit :ok merci à tous, je vais prendre RDV avec yam mardi, je vous tiendrais au courant de la suite ( parce qu'en provence, le mot garantie ou campagne de rappel, ils ne connaissent pas :agrue: )

c'est national .. j'ai pas entendu de problème à ce sujet... parcours tous les sujets sur le TPS et ils verront qu'ils ne peuvent pas t'enfumer ;)
ImageImageImageImageImage

Répondre