Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"explosion" sur mon FZ6...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Re: "explosion" sur mon FZ6...

Message par Zamal974 »

CALOU58 a écrit :
Zamal974 a écrit :
ned a écrit :Quelqu'un pourrait me dire d'où peut provenir ce bruit et si c'est grave ?

Merci d'avance pour votre aide! :D
:mrgreen: :teuteul: DTC :!: :!:

Plus sérieusement, as-tu toujours les pot d'origine :coco17:

toi , t'as pas bien regardé sa signature :teuteul: :mrgreen:
Ah Oui DEs DEVILS MAGNUM :mrgreen: :oops:

Mais j'arrivais pas à lire(LEO :powa :mrgreen: ), j'ai changé mes lunettes :teuteul:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Gab a écrit ::shock: les blaireaux :shock:

lol :mrgreen:

merci de te mettre a notre niveau pour nous expliquer le phenomene :D

mais pourrions nous avoir une discussion un peu plus constructive ???

comme tu le dit " Phénomène largement répandu du temps des 205 gti en échappement libre (le 1.9 possèdait des soupapes assez fragiles). "

le probleme et donc bien du a une fragilité de conception des soupapes sur un moteur (français lol :mrgreen: pas japonnais) qui a aujourd'hui plus de 20 ans.

en une vingtaine d'année je pense que techniquement il n'y a plus de soucis sur les soupapes. non ?

d'autre part et en ce qui concerne le moteur de notre belle je roule moi meme en echappement liberé.
j'ai frequement des bang bang en deceleration sur ma moto.
ma moto marche tres bien, j'en suis a 23 000 km d'echappement liberé.

de nombreux motards sont dans le meme cas que moi.

faire une generalité d'un cas particulier ben je trouve pas ca tres cartesien.

ce qui serait bien c'est de trouver quelqu'un qui puisse venir temoigner ici pour dire qu'il a cassé une soupape suite a bang sur sa moto.

ca va etre dur a touver :mrgreen: par contre trouver des temoignages pour dire que les bangs n'influent en rien au comportement de leur moto, ben a mon avis, il faut pas chercher bien loin.

Ps: l'aimant autour de la durite d'essence c'est aussi une legende urbaine :mrgreen:

Pour ton info, je suis en Léo sans chicanes et le problème n'est pas là, si tu savais lire le 1° post, il parle vraiment d'une explosion dans le pot suite à une révision durant laquelle ils ont changé les bougies. Trop de gaz non brulé qui explose dans les collecteur c'est ça le danger, pas de rouler avec un pot déchicané (ce qui n'a rein à voir).
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

je ne sais pas si un retour d'éxplosion peut tordre les soupapes, par contre ca les abimes ca c'est un fait avéré ! ca fait des retours de gaz froid dans le moteur plus un éxplosion qui n'a pas lieux d'etre, et ont comprend pourquoi il est déconseillé de faire des éxplosion volontaire avec son pot en coupant le contact gaz a fond et en remétant le contact gaz a fond.
en revanche les micro éxplosions ou légère qu'ont entend en roulant sont sans conséquence pour le moteur. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

valr1 a écrit :je ne sais pas si un retour d'éxplosion peut tordre les soupapes, par contre ca les abimes ca c'est un fait avéré ! ca fait des retours de gaz froid dans le moteur plus un éxplosion qui n'a pas lieux d'etre, et ont comprend pourquoi il est déconseillé de faire des éxplosion volontaire avec son pot en coupant le contact gaz a fond et en remétant le contact gaz a fond.
en revanche les micro éxplosions ou légère qu'ont entend en roulant sont sans conséquence pour le moteur. ;)

Tout a fait d'accord.

Ca s'entent lorsque que l'on change les pots.
Ca me le faisait sur mon ER5 avec le pot inox (moteur ayant passé les 80000 sans pb), ça me le fait sur la 205 1,4 non catalysée et parfoit sur la R5 TS.

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

valr1 a écrit :je ne sais pas si un retour d'éxplosion peut tordre les soupapes, par contre ca les abimes ca c'est un fait avéré ! ca fait des retours de gaz froid dans le moteur plus un éxplosion qui n'a pas lieux d'etre, et ont comprend pourquoi il est déconseillé de faire des éxplosion volontaire avec son pot en coupant le contact gaz a fond et en remétant le contact gaz a fond.

Tout à fait d'accord avec ça ! ;)
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

c'est vrai que le coup des blaireaux c'est un peu moyen...

c'est même dommage car je suis un blaireau en me basant sur le fait que je ne connais rien en terme de tehcnicité des soupapes et pourtant...

enfin, on va dire que tu t'es excité un peu vite car on a mis en doute indirectement les compétences de papounet (qui semble au passage se baser sur des éléments vieillissant... sans mauvais jeu de mots!)
le circuit ya que ça de vrai!

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

pilouface2002 a écrit :c'est vrai que le coup des blaireaux c'est un peu moyen...

c'est même dommage car je suis un blaireau en me basant sur le fait que je ne connais rien en terme de tehcnicité des soupapes et pourtant...

enfin, on va dire que tu t'es excité un peu vite car on a mis en doute indirectement les compétences de papounet (qui semble au passage se baser sur des éléments vieillissant... sans mauvais jeu de mots!)
:D :D

"Description : Animal à forme lourde, à pattes robustes terminées par de fortes griffes, tête massive comportant deux raies noires caractéristiques. Longueur totale : 90 cm, queue : 15 cm, poids :6 à 20 kg, 38 dents.

Habitat & moeurs: Biotopes très divers (forêts, champs, landes, pentes montagneuses). Animal essentiellement nocturne. Vit généralement en famille. Densité variable allant de 1 à 4 animaux/100 ha.

Régime alimentaire : Nourriture variée (omnivore) : fruits, baies, graines (mais), tubercules, insectes, cadavres, vers de terre.

Reproduction : maturité sexuelle à 2 ans, accouplement en mars, implantation de l'œuf différée de 10 mois, gestation réelle de 2 mois, naissances de janvier à février, une seule portée par an. Taille adulte à 6 mois. Longévité :15 ans.

je sais on est pas sur "Le Chasseur Francais" mais meme si c'est une mètaphore :roll: je me sens pas concernè :lol: :lol:

sans rancune :D BISOUX !!!! :lol: :lol:
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

il s'agit juste de politesse.
et quand bien même je m'en fous dans l'absolu, j'estime avoir droit à un minimum de respect comme tout un chacun sur ce forum.

et puis en tant qu'empereur de la mauvaise foi et inspecteur interimaire des travaux finis si je peux plus mettre mon petit grain de sel une fois ce genre de commentaire lancé... ;)
le circuit ya que ça de vrai!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Sinon, je veux pas rajouter une couche, mais en general c'est pô les soupapes mais les sieges de soupape qui prennent une claque (et sur les 205 c'est des sieges rapportés ;) ) .

Les gazs non brulés suite a avoir mis le moteur en charge (plein gaz) et couper donc ne pas utiliser cette acceleration fais qu'une partie du carburant explose dans l'echapp'. Ca ne peut en AUCUN cas "tordre" une soupape.

Meme l'affolement d'une soupape lorsqu' un moteur est en zone rouge trop longtemps ou lorsque le rupteur ne fait plus son effet (en passant sur les 205 GTI on peut deplacer la zone de rupteur) ne peut pas la tordre.... Par contre elle peut casser et rencontrer quelque chose qui va la massacrer :mrgreen:
Aplusss.

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D EXACT Bruce !

mon poblème d'explosion vient du retrait du cata,en le retirant j'ai abimè le joint,celui entre le collecteur et le catalyseur,j'ai une prise d'air,d'ou absorbtion,plus de vide dans le collecteur (verifiè par un PRO)
c'est rien,mais faut mettre un joint...
et verifier le serrage
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

Répondre