Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

limites atteintes ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

Berguelin a écrit :Il suffit de déhanché et ca passe sans frotter, ca depend juste du style de pilotage.

:+1:
Avec un bon déhanché je suis sur que ça touche pas comme ça :teuteul:
;)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

'tain on a quand même de sacrés pilotes sur le forum !! :shock: moi je connais un paquet de gars qui sont jamais arrivé aux limites du mille ,c'est vrai que c'était pas de vrais païlotes eux !! :teuteul:

Peut être est ce une question de technique de pilotage , peut être ........... :mrgreen:
Image Fazermen "canal historique"

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

franchement je pense prendre pas mal d'angle avec le millou, et j'ai fait frotter la centrale une fois, il y avait une bosse dans le virage.
quand je sens que j'arrive à la limite de la garde au sol, sois je ralentis, sois je déhanche et j'en remet une couche! :lol:
tu as peut-être atteint les limites de la garde au sol, encore qu'à deux dessus ça me parait pas difficile, mais tu n'as peut-être pas atteint les limites en terme de freinage, d'entrée en courbe, de trajectoire et de ré-accélération.
je pense "bien rouler" sur les routes tortueuses du loir-et-cher (merci coluche! :-D ), mais je crois que j'atteindrai mes limites (et celles de la raison) avant celles de la moto. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Et ca me fait penser qu'en démontant l'amortisseur du mille je me suis aperçu qu'il y a sur le bas une molette qui permet d'augmenter ou diminuer la longueur de l'amortisseur du mille (sans toucher à la précontrainte) et donc d'augmenter légèrement si nécessaire l'assiette :mrgreen:
Image
Fazermen canal historique

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Nino64 a écrit :Et ca me fait penser qu'en démontant l'amortisseur du mille je me suis aperçu qu'il y a sur le bas une molette qui permet d'augmenter ou diminuer la longueur de l'amortisseur du mille (sans toucher à la précontrainte) et donc d'augmenter légèrement si nécessaire l'assiette :mrgreen:

Le mieux étant encore je pense de changer les biellettes de renvoi...

Après c'est une question de gout... je pense que tu y gagne a l'attaque mais que ca doit réduire l'angle max que peut prendre la moto (avec les roulettes) en tout cas c'est ce que je ressens...

Après je pense que c'est surrement plus mes limites que celles du millou mais bon il vaut mieux ne pas froller avec les limites... (moto et pilote) si on est assuré au tiers ;) ;)
Image

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Moi perso je le formulerai plutot comme ça: j'ai trouvé mes limites d'angle avec cette moto...
J'ai pris assez d'angle la dernière fois pour faire toucher les roulette de "protection", ça a pris appui dessus, du coup direct dans le fossé!
Mais ce sont bien mes limites que j'ai atteind, pas celle de la moto ;)
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

@jano44

Je te rassure le débat sur cette photo a été traité longuement lorsque je l'ai posté la première fois il y a bien 4 ans...
Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de risque mais tu juges vite car tu ne sais pas la visibilité que j'ai moi avant de faire ça et donc si j'ai une grande visibilité pour voir s'il y a d'autres véhicules à proximité.

De plus je n'ai aboslument jamais dit que c'était la meilleur position pour passer vite en virage et c'est parfaitement vrai que le déhanché donne une marge de sécurité mais ce n'était pas le sujet du post je n'en ai donc pas envoyé.

Le sujet était juste que les limites de la machines étaient atteintes car les repose pied frottaient... eh bien non.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

et tu le pose ou ton pied la ?
Image

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Euuuh, si la question s'adresse à moi je dirais.............

Sur le repose pied... :)

gity
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gity »

re !
je me déhanche des fois, j'ai pas l'impression de gagner beaucoup plus dans les virages...
mais bon, si vous le dites lol ...
et j'ai jamais essayé de trouver les limites de la 1000 avec un passager derrière, ca a toucher alors que j'ai pas vraiment eu l'impression de pencher beaucoup ( un 600 gsxr me coller au cul c tout ) ...
ca m'arrivera surement encore !
au plaisir !

Répondre