Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

The new-old Tiger

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

The new-old Tiger

Message par SprintEx »

Donc pour ceux qui suivent, mon ancien Tiger (bleu), m'a cassé sa chaine de distribution et a fait une purée de soupape, vu que je n'ai plus du tout de compression dessus, alors même que j'ai démonté les arbres à came.

Image

En attendant donc de pouvoir tout démonter et refaire, je me suis mis à la recherche d'une moto pour me permettre 2 choses : remplacer momentanément le Tiger pour pouvoir continuer à rouler (et entre autre aller bosser), et servir ensuite de mulet lors des arrêts entretien du Tiger quand il aura repris du service.

En ma baladant sur les annonces, j'ai donc trouvé la bécane idéale pour çà. Bon vu la somme que j'avais en main et la bête que c'est, il y avait quelques petits trucs à faire dessus, tâches que j'ai effectué ce week-end, le dernier s'étant passé en Bretagne avec entre aitre la soeurette.

Donc changement démontage de la rampe de carbu

Image

j'en sors un liquide non volatile, donc pas de l'essence :)

Image

et c'est là que je me suis rendu compte qu'elle ne tournait plus depuis minimu 1 an (la dernière carte verte mise dessus indiquait en expiration Juillet 2007). En plus plein de jeux partout, les aiguilles dansent la gigue dans leurs puits, bref une rampe bien usée, un peu normal pour une moto de bientôt 80 000 kms.

Je lui monte donc une autre rampe de carbu, je fais vidange, contrôle des niveau (manquait juste 1,5l d'huile et 1l de liquide de refroidissement, je démonte et nettoie les bougies, je mets des clignotants à l'avant, les gouttes d'eaux noires qui sont dessus ne se voient pas du tout, je règle tout ce qui se règle, je mets au taquet les réglages du combiné d'amortisseur arrière qui est naze.

Et je remonte le tout.

Et après montage du top-case, voici la bête prête à commencer ses périples de 110 kms/jour dès demain :

Image

Image

Image

J'avais bien essayé de le remettre en bleu

Image

mais outre que je ne veux pas dépouiller l'autre puisqu'elle sera remise en route dès que le temps et les finances se retrouveront rassemblés en même temps, le fait de devoir se promener avec 2 clés, une contact et une réservoir, ne m'enchante pas.

Donc on verra cette semaine ce que ca donne, le week end prochain devrait être consacré au changement d'amortisseur arrière, j'en ai trouvé un sur Ebay à pas trop cher.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Il n'y a pas à dire, tu es habile de tes mains Sprintex... ;)

En espérant que celle ci ne te refasse pas un coup a l'anglaise.. :lol:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

EL D a écrit :Il n'y a pas à dire, tu es habile de tes mains Sprintex... ;)

Ca on en jugera quand je referai ma première culasse et les changements de chaine de distri, prévu quand une rentré d'argent aura eu lieu (à savoir pou ceux que ca interesse que je vends çà pour pouvoir financer les futurs travaux.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

SprintEx a écrit :
EL D a écrit :Il n'y a pas à dire, tu es habile de tes mains Sprintex... ;)

Ca on en jugera quand je referai ma première culasse et les changements de chaine de distri, prévu quand une rentré d'argent aura eu lieu (à savoir pou ceux que ca interesse que je vends çà pour pouvoir financer les futurs travaux.

J'en parlerais a un collegue qui est un fan et grand pratiquant de cyclisme.. ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Super boulot lps_bravo

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

C'est clair, je suis toujours aussi impressionné de voir ce que tu fais lps_bravo

Bye

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

bonne route! ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

damfaz a écrit :bonne route! ;)

Les premiers 55 kms se sont très bien passés, pas de chauffe particulière même dans les embouteillage, la moto est très souple au niveau du moteur, plus que l'autre, sans doute que les pots légèrement libérés y sont Pour quelque chose :)

Reste à voir coté consommation, l'ancienne était à 5,5l/100, j'espère que celle-ci ne sera pas trop gourmande.

Bref en dehors de l'amortisseur arrière qui est une catastrophe, que du plaisir :-D

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ben c'était une bonne affaire alors, pas de mauvaises surprises. tant mieux!
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre