Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma moto me mange de l'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sprintfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sprintfaz »

Bonjour,
Juste à la fois une suggestion et non une mise en cause de Dafy...le niveau était il bon dès le départ??...ça parait trop simple mais cela m'est déja arrivé, certes en voiture mais le mécano a du répondre au tél ou penser l'avoir fait...enfin bref, si tu peux, une fois remis le niveau, revérifie et peut etre que c'est tt simplement ça...
Autrement je sèche car pour 4000-5000kms (si je compte bien) 1.5 litres c'est presque du 2 temps ;)

cefany
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cefany »

alors tu as regarder ta fumée ? ;)
fazer 600 street 99'

pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

ba sa fume pas sauf le matin a froid mais pas de fumer bleue aucune perte de puissance donc la je sèche
je suis passer chez yam dans la semaine et il me dise que le fazer mange un peu d'huile,ok je veu bien mais ya des limites quand mème ,le mécano ma tout de mème avouez que sa fesais beaucoup en pas longtemps
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

le moteur a 70 000, et en 3 semaines tu fais plus de 3600 bornes (240 km par jour, 5 jour sur 7, ça fait 3600 km)
Tu retrouves 1,5 donc une perte de moins d'1 litre (tu récupère environ 2,3 - 2,4 sans le filtre si je me rappelle bien)

si on a mis de la synthèse un peu trop fluide à chaud, ça peut le faire. Un moteur bouffe toujours de l'huile, il suffit que tu ais un segment fatigué (euh voir plus lps_pensif).

Contrôle la vidange qui est effectuée : type d'huile (synthèse ou semi synthèse), regarde bien le niveau d'huile, à chaud, si besoin fais tourner ton moteur au ralentis après l'avoir lavé nickel pour voir si y'a des fuites

Si tu n'as pas de mayo dans ton huile, que ta moto ne chauffe pas, qu'il n'y a pas d'huile sur l'extérieur du moteur, en l'absence de bruit suspect, y'a pas de problème majeur à mon avis (c'est à dire pas de pb qui vont provoquer une panne immédiate ou une chute), juste une segmentation fatiguée, et à juste titre (70 000 bornes c'est pas rien non plus, peut être un rodage à la "one again")
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Répondre