Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
choix du pneu pour FZ1????
-
WonderfulNightmare
- Mob

- VinZzZzFromMars
- Inscrit(e)

WonderfulNightmare a écrit :Je suis passé aujourd'hui en Roadsmart, je vous tiendrais au jus, mais il parrait que c'est le top pour une utilisation massive autoroutesque.
Il est clair que pour faire de l'autoroute des montes types sport gt comme les roadsmart ou les D221 d'origine sont une bonne solution et économique en plus mais attention aux mauvaises surprises si les pneus sont froids , j'en ai fais la mauvaise expérience
- Freddy55
- Twin poussif

Merci de ces informations VinZzZzFromMars, c'est très intéressant mais... quand tu dis que les multi gommes n'ont cas aller se rhabiller, je comprend mais chacun a son choix de pneus suivant son utilisation. Personnellement, je me vois mal changer de pneus 2 ou 3 fois par ans. Bonjour la gueule du compte en banque.
Je constate quant même que les remontés sur les Pirelli sont en général très favorable. Pirelli fait il des Bi Gomme ?

Je constate quant même que les remontés sur les Pirelli sont en général très favorable. Pirelli fait il des Bi Gomme ?
Modifié en dernier par Freddy55 le 20 oct. 2008, 08:50, modifié 1 fois.
- Fazerboy16
- Zone rouge

Quand mes 221 d'origine seront flingués, je pense m'orienter vers des Dunlop Roadsmart
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- VinZzZzFromMars
- Inscrit(e)

Freddy55 a écrit :Merci de ces informations VinZzZzFromMars, c'est très intéressant mais... quand tu dis que les multigommes n'ont cas aller se rhabiller, je comprend mais chacun a son choix de pneus suivant son utilisation. Personnellement, je me vois mal changer de pneus 2 ou 3 fois par ans. Bonjour la gueule du compte en banque.![]()
![]()
Bien le bonjour a toi
Je crois que les multigommes chez Pirelli étaient a leur catalogue avec les Corsa III mais je n'en suis pas certain .
Pour répondre a ton propos quant a la virulence du mien mais n'oublions surtout pas qu'il existe quasiment pas de multigommes en pneus Sport GT ou GT a ma connaissance ( si je me plantes vous pouvez m'insulter je le mériterai ... quoi que non ) mis a part les Pilot Road 2ct de chez Michelin (Marque avec laquelle j'ai beaucoup de mal en moto bien sur)
De là a croire que les multigommes ont des gommes super durables sur la bande centrale c'est une aberration .
On va parler du Bridgestone BT016 qui est le multigomme a la mode en ce moment avec le Dunlop Qualifier RR ( et non la version classique , non RR) , le composé de gomme du pneu est Médium Tendre au milieu / Tendre entre les 2 / Hyper Tendre sur les bords . Donc croire que on peut faire des bornes avec des gommards de ce type là est un peu une belle illusion et il faut éviter d'écouter les revendeurs qui annoncent des kilométrages aberrants genre quasiment 10 000 si vous roulez dans la norme ( encore faut il ou se situe la normalité de chacun mais là est un autre débat )
Les RoadSmart de chez Dunlop sont soit disant annoncés pour des moyennes de kilométrages se situant entre 10 000 et 13 000 kms . Perso je me pose la question quant au test effectué sur le site suivant : http://www.moto-station.com/article3169-essai-pneu-moto-dunlop-sportmax-roadsmart.html . Comment anoncer des kilométrages tels en subissant les remises de gaz d'un GSX-R et le tout sur piste le tout sans arriver en plus a se faire mettre en defaut par les pneus . Soit c'est dur et avec ce genre de machine ça glissouille mais ca dure longtemps , soit ça glissouille pas et donc ça tient le pavé mais ca brule au fil des bornes surtout sur circuit
Méfiance donc a mon avis entre les dires et les écrits et la triste réalité qui risque d'en décevoir plus d'un ...
Je crois que je me suis un peu fait un noeud au cerveau et vu que j'ai la flemme de me relire je post et vous salue bien bas gentils hommes !!!
Appels de phares
- Freddy55
- Twin poussif

On fait quand même plus de bornes avec un multi-gommes qu'en mono-gomme. C'est physique.
Ce que je constate c’est que la bande de roulement s'use plus ou moins rapidement (voir plutôt moins rapidement) que sur le D221 mais ça tient bien mieux sur l'angle, j’ai un meilleur feeling sur le mouillé. Je trouve que c'est un très bon compromis et puis il y a du choix, il y a des multi-gomme tendre/tres tendre, des mi-tendre/tendre…
Bref, tout le monde semble d'accord sur un point, chacun se fait sa propre opinion suivant son expérience, sa conduite et son ressentie.
Pour moi, pour mon utilisation, je suis a 100% pour le multi-gomme.
Je pense peut être essayer Pirelli un jour (en multi gomme bien sur).
Ce que je constate c’est que la bande de roulement s'use plus ou moins rapidement (voir plutôt moins rapidement) que sur le D221 mais ça tient bien mieux sur l'angle, j’ai un meilleur feeling sur le mouillé. Je trouve que c'est un très bon compromis et puis il y a du choix, il y a des multi-gomme tendre/tres tendre, des mi-tendre/tendre…
Bref, tout le monde semble d'accord sur un point, chacun se fait sa propre opinion suivant son expérience, sa conduite et son ressentie.
Pour moi, pour mon utilisation, je suis a 100% pour le multi-gomme.
Je pense peut être essayer Pirelli un jour (en multi gomme bien sur).
-
jon78
- Inscrit(e)

bonsoir a tous
juste pour signaler que j'utilise un dunlop qualifier rr a l'ar ... et que sous la pluie je suis sur des œufs!!
j'ai horreur de cette sensation que j'avais perdu en utilisant ma Hornet avec un train de michelin pilot power.
donc moi je bouffe cette merde de dunlop et je repasse sur du michelin.
juste pour signaler que j'utilise un dunlop qualifier rr a l'ar ... et que sous la pluie je suis sur des œufs!!
j'ai horreur de cette sensation que j'avais perdu en utilisant ma Hornet avec un train de michelin pilot power.
donc moi je bouffe cette merde de dunlop et je repasse sur du michelin.
Yamaha FZ1n 07 full & Ibiza cupra tdi
- Djedje66
- Inscrit(e)

Voila un site qui poura renseigner pas mal de monde.
C'est un peu long, mais très intéressant.
http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus- ... iques.html
C'est un peu long, mais très intéressant.
http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus- ... iques.html
Passer d'un SUZUKI SV650 S à un FZ1 Fazer Full...
Quel bonheur!!!
Quel bonheur!!!
- tofff
- Zone rouge