nico1000 a écrit :@jano44
Je te rassure le débat sur cette photo a été traité longuement lorsque je l'ai posté la première fois il y a bien 4 ans...
Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de risque mais tu juges vite car tu ne sais pas la visibilité que j'ai moi avant de faire ça et donc si j'ai une grande visibilité pour voir s'il y a d'autres véhicules à proximité.
De plus je n'ai aboslument jamais dit que c'était la meilleur position pour passer vite en virage et c'est parfaitement vrai que le déhanché donne une marge de sécurité mais ce n'était pas le sujet du post je n'en ai donc pas envoyé.
Le sujet était juste que les limites de la machines étaient atteintes car les repose pied frottaient... eh bien non.
Si tu sais où poser le pied (il sera de toute façon un peu écrasé), que tu changes de position et l'assiete de ta moto (en relevant l'avant), tu peux grosso doubler cet angle (attention au côté échappement quand même ou alors tu met un MIVV GP
Le plus gros danger pour moi c'est si la centrale s'accroche fort à basse vitesse sur une bosse (ça peut faire comme un pivot, une fois ça m'a modifié la trajectoire d'au moins 30° sur un virage en équerre et là j'ai bien vu le soucis que ça pouvait poser, heureusement d'habitude c'est pas aussi extrème enfin c'est pas sympa comme sensation quand ça touche).
Pour ceux qui ont l'assiète circuit (bien relevé à l'arrière et très plongeante devant) c'est au roulette qu'il faut faire gaffe (là aussi ça doit faire pivot).
La plus grosse limitation pour moi du Fazer (tel que le mien est réglé) c'est la structure pas assez rigide, avec une bonne sportive réglé circuit c'est facile à vérifier en repassant aux mêmes endroits (il y a un moment où le Fazer se met à trop bouger pour pouvoir concerver la trajectoire dans les courbes rapides donc là c'est lui qui impose sa limite, la sportive avec 20-30km/h de plus tu peux presque sortir une main pour faire coucou aux gens, c'est donc une très grosse différence).