Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

Chaque moto est différente et chaque moto sort de l'usine avec des valeurs CO différentes (mais je ne suis plus trop sûr) donc ne chercher pas à comparer.
montez un peu les valeurs sur chaque cylindre uniformément et c'est tout
Pour globinours, le rapid bike est la meme chose que le PC3 (sauf pour l'avance à l'allumage qui en option sur ce dernier). Le PC3 est aussi vendu avec des cartographie et ce n'est pour autant qu'un règlage sur banc n'est pas nécessaire.
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr

Lapoticaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lapoticaire »

Globinours a écrit :Salut.
J'ai une FZ1 N de 2006 et ai moi aussi des à-coups.
Comme tout le monde, à la remise des gaz ( après les avoir coupés complétement ), la moto donne l'impression de s'étouffer et d'ouvrir le box des chevaux d'un seul coup ce qui peut s'avérer dangeureux sur l'angle en cas de grosse arsouille enervée avec traj' de goret ou d'adhérence précaire.
J'ai essayé la méthode du filet de gaz et de la souplesse à l'embrayage mais çà fonctionne que quand on se traîne.
Mon concessionnaire a gommé très légèrement le problème avec une synchronisation de l'injection et un enrichissement de celle-ci : en passant par le tableau de bord, garder enfoncés select et reset en même temps avant de mettre le contact ( vous occupez pas de l'heure qui s'affiche c'est normal car : ) au bout de quelques secondes "dI" s'affiche ( diagnostic ) , appuyer à nouveau sur select pour afficher Co ( Oxyde de Carbone = richesse ), appuyer sur select et reset en même temps pour entrer ou sortir du réglage Co1, Co2, etc...et monter les valeurs de 5 ou 10 points à chaque fois puis sortir et passer au cylindre suivant, les valeurs devant normalement être différentes sur chaque cylindre sauf 2 et 3. ( moi il a mis : Co 1=0, Co2=7,Co3=7, Co4=5 , enfin si je me rappelle bien)
Bref, l'akrapovic, avec chicane, çà và mais sans chicane ç'est pire.
Contact pris avec l'importateur C&M racing en Belgique au 00.32.69.25.30.30 .
Il confirme ce que je pensais : il faut bien un mapping , pas pour adapter le pot à la moto ou faire un réglage de compétition mais pour résoudre le problème inhérant au modèle 2006, corrigé par Monsieur Yamaha par la suite, même si celui-ci ne l'avoue pas totalement ( çà permet au concess' du facturer des heures qui servent à rien et de te vendre un Power Commander qui sert à rien non plus )
Donc Monsieur l'importateur, lui , il vend un super boitier, qu'il est tout beau et super plus performant que le PC, même qu'il connaît pas le FCE ( évidemment c'est une solution concurrente et moins chère )
En gros, par rapport au PC, le boitier en question joue non seulement sur la richesse mais aussi sur l'avance à l'allumage, la durée de levée des papillons, le moment où ils s'ouvrent, etc...
Il est vendu programmé avec la map propre à la machine et peut-être re-programmé autant qu'on veut en leur renvoyant ( pratique si vous changez de machine ).
Par contre il est plutot cher : 495 euros le Rapide Bike III et 120 pour son faisceau !!!
Vais réfléchir encore un peu moi !!!
Affaire à suivre...

Attention ma moto (2006) avec le rapid bike réglé au banc continu toujours à donner des accoups. De plus l'accoup est perceptible sur de nombreux modèle de la marque (xt660; fz6; fz1; r1... Je commence a me demander si ce problème ne viendrai pas des injecteurs.

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

j ai eu tous les r1 et pas d accoups c est surtout le fz1 qui est concerné
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Pour le moment sur mon 2007 suis en rodage donc j'ai pas enocre pu m'en rendre compte.mais pour le moment je n'ai pas l'air d'avoir le prob
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

jnpons
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jnpons »

ds la notice d'utilisation, il est prescrit que le ralenti doit être a 1350 trs/m.
Vérifiez le votre et sinon, adaptez le. Vous verrez qu'il n'y aura plus d'accoups.

FZ1 RED
Touriste
Touriste

Message par FZ1 RED »

Pour ne plus se prendre la tête avec ces histoires d'accoups,il faut monter un FCE. lps_bravo
Comme plusieurs membres du forum y compris moi même l'ont fait.
C'est le meilleur rapport qualité /prix,et le résultat est excellent.

:jesors

fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: comment attenuer vos accoups injections

Message par fredoo26 »

oui ok le ralenti a 1350 d'accord mais apres va rentré la première au feu rouge !!!! ca craque et t'a l'impression que tu va exploser la boite alors ......... sinon pour les accoups c vrai ca attenu un peu mais pas la solution ama , la seule c d'avoir une sans accoups ou minime ou bien fce.
a+
fred

FZ1 RED
Touriste
Touriste

Message par FZ1 RED »

Je posséde le kit d'yvan performance.Surconsomation négligeable.Par contre excellent résultat sur l'accoup!Disparu totalement! :-D
Ensuite ,une fois monté,il est peferable de virer l'AIS car risque de petarades a la decceleration.... :crazyeyes:
Autrement,je peux dire que c'est un excellent produit qui répond tout a fait au probléme que mr Yamaha n'a même pas daigné se preoccuper,pour les possesseurs de fz1 de 2006.Perso,il ont une drôle de conception pour fideliser la clientéle chez YAM... :coco17:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

fredoo26 a écrit :oui ok le ralenti a 1350 d'accord mais apres va rentré la première au feu rouge !!!! ca craque et t'a l'impression que tu va exploser la boite alors ......... sinon pour les accoups c vrai ca attenu un peu mais pas la solution ama , la seule c d'avoir une sans accoups ou minime ou bien fce.
a+
fred
J'avais fait un post sur l'ancienne version du forum, expliquant une manipe à faire au feu pour éviter de faire claquer la 1ere: Débrayer et rester au point mort une dizaine de secondes avant de passer la 1ere.Sur ma bécane çà marche a tous les coups, tu passes la vitesse comme dans du beurre, meme avec un ralenti à 1300 trs.tu peux tjours essayer çà coute rien.et çà fonctionne à froid comme à chaud
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

petOcasque
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par petOcasque »

Ayé!!!!! yes!!!! g monté le kit d'ivan......que du bonheur!!! la moto est PARFAITE maintenant!!!!!!!! et g l'impression d'avoir gagner en couple. Passé 2 heures à monter le FCE, par contre j'ai tous fait à la soudure, je ne voulais pas risquer des faux contacts.

Il faut bien prendre le temps de démonter le réservoir, reperer les fils et tous se passe bien, j"ai fixé le FC sur une prise avec de la mousse autours et un isolent thermique.

J'espere que ça durera!!!!!! c'était pour moi le seul défaut de cette moto!!! :powa

Répondre