Donc arrivée de bon matin 8h30 au circuit ... passage au stand inscription, pi une petite invitation a prendre le petit déjeuné ( je dit petite parce que tt les gendarme etait amasser autour de la table et c'etait tres dificile de l'atteindre
Ensuite 9h00, passage au controle technique de la moto ( sans sonometre ) puis classement des pilotes en fonction de leur niveau (vert , bleu, rouge => du débutant a l'expert )
9h30 petit briefing de l'organisateur, qui nous invite a enfourcher les motos pour quelque petit tour de decouverte du circuit ! donc premier tour de reco .. pi ca envoyai de plus en plus au fils des tours ...
10h30 passage a l'atelier " Maniabilité et Evitement " pour validé ma session de roulage libre ( a oui j'ai oublier de vous dire que pour acceder au roulage libre, il fallai assister a ces atelier de sécurité routiere)
11h00 passage a l'atelier " Conduite addictive " => atelier qui nous parle des risques de l'alcool et de la drogue au guidon avec un gendarme super simpa qui nous a meme refiler des portes clefs ! cette atelier permetai aussi de valider une session libre
11h30 Passage a l'atelier " Simulateur de danger" => alors la c'etait bien marant ... assis sur un tabouret avec les meme comande qu'une moto ... a circuler ds une ville virtuele que l'on a vite apeler VICE CITY ... au vu de tous les pieges qu'il y avai ... mais c'etait bien instructif ! Cet atelier validai aussi une session libre
12h00 Pause casse croute au bord de la piste dans les stands
13h00 Début pour moi des session libres en débutant ... ( enfin quand j'ai vu les débutant qu'il y avai .. avec des 1098 prépa piste ... me suis demander si je m'etait pas trompé
17h00 fin de la journée ! c'etait simplement génial ! me suis regaler comme un petit gosse
Je vous met quelque photo prise sur le site du photographe ( qui fait payer ces photos un poil ... TROP CHERE !!! :langue: )