Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile 10/50 semi synthétique plus appropriée que la 10/40...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
vancetof
Mob
Mob

Huile 10/50 semi synthétique plus appropriée que la 10/40...

Message par vancetof »

Salut a tous,

Selon un mecano ( moto ) l huile de synthese 10/40 ( recommandée par Yam ) n est pas la plus adaptée pour nos becanes ( en tout cas pour le milou ) sauf en cas d utilisation intensive ( piste ). Pour une utilisation route ( meme arsouille passagere) la 10/40 semi synthetique serai meilleure pour nos moulin. Je ne peux pas vous relater les explications du mecano car j ai rien compris ( boulet XXL en mecanique que je suis ! ) mais en gros ( tres gros ) la 10/50 ne fait pas du bien sur le long terme au moteur et elle serai d ailleur a l origine de nos petits soucis d huile pas rare sur le 1000 a carbu ( fzs ).........
Bon voila je suis etonné car betement j appliquais ce que j ai lu et entendu dire a savoir que l huile de synthese etait " meilleure ".......Qu en pensez vous ?
Vieux motard que jamais...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: HUILE 10/50 SEMI SYNTHETIQUE PLUS APPROPRIEE QUE LA 10/4

Message par franckyman »

vancetof a écrit :Salut a tous,

Selon un mecano ( moto ) l huile de synthese 10/40 ( recommandée par Yam ) n est pas la plus adaptée pour nos becanes ( en tout cas pour le milou ) sauf en cas d utilisation intensive ( piste ). Pour une utilisation route ( meme arsouille passagere) la 10/40 semi synthetique serai meilleure pour nos moulin.

Pour moi rien ne vaut la synthèse à la semi synthèse 10/40 ipone ;)

mais cela reste mon avis

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Les qualités des huiles 10W40 sont identiques, qu'elle soient synthèses ou semi synthèses, ou bien minérales (bref ce sont dse huiles 10W40). Par contre, ce qu'il a voulu dire à mon avis, c'est qu'une huile de synthèse étant synthétique (wouah le scoop), toutes les molécules la formant sont de tailles quasi identique. L'huile semi synthétique a des molécules de tailles différentes pour le même résultat au final

Donc sur les jeux vraiment minimum dans un "vieux" moteur (jeu qui se forme et / ou à la segmentation vieillissante, la semi synthèse aura tendance à colmater plus que la synthèse qui elle passera et partira brûlées.

Les vieux moteur boufferont de l'huile de synthèse et moins de semi synthèse

Donc je pense que ce qu'il a voulue dire du coup, en jouant à Madame Irma; le moteur sera mieux lubrifié à chaud et aura moins de contraintes avec une 10W50, qu'avec une 10W40, et que le fait que la 10W50 soit de la semi synthèse est bien pour bouffer moins d'huile qu'avec une 10W40 synthèse
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

a la vidange des 1000 bornes chez yam ils m'ont mis de la motul 5100 qui je crois est de la semi synthèse
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

KorTeX a écrit :Les qualités des huiles 10W40 sont identiques, qu'elle soient synthèses ou semi synthèses, ou bien minérales (bref ce sont dse huiles 10W40). Par contre, ce qu'il a voulu dire à mon avis, c'est qu'une huile de synthèse étant synthétique (wouah le scoop), toutes les molécules la formant sont de tailles quasi identique. L'huile semi synthétique a des molécules de tailles différentes pour le même résultat au final

Donc sur les jeux vraiment minimum dans un "vieux" moteur (jeu qui se forme et / ou à la segmentation vieillissante, la semi synthèse aura tendance à colmater plus que la synthèse qui elle passera et partira brûlées.

Les vieux moteur boufferont de l'huile de synthèse et moins de semi synthèse

Donc je pense que ce qu'il a voulue dire du coup, en jouant à Madame Irma; le moteur sera mieux lubrifié à chaud et aura moins de contraintes avec une 10W50, qu'avec une 10W40, et que le fait que la 10W50 soit de la semi synthèse est bien pour bouffer moins d'huile qu'avec une 10W40 synthèse

Explication assez claire meme pour un " j y connais vraiment quede en mecanique..........merci a toi.
Vieux motard que jamais...

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Répondre