Pantalon pour la piste

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
papé
Touriste
Touriste

Message par papé »

Et oui confort ou sécurité faut choisir !!!!!!!!!!! pour avoir fait kelekes grosses glissouille sur circuit et avec une combarde , je peux vous dire qu'il n'y a jamais rien de trop.
je penche donc je suis

yaya64
Mob
Mob

Message par yaya64 »

pour repondre a ta question
le mieux est de prendre un pantalon en cuir avec les scratch pour mettre des slider .
après pour le zip avec ton cuir, il y a des equipementiers qui font différentes tailles de zip pour mettre differentes marques ensembles!!
( regarde sur le bon coin ou ebay pour trouver ton bonheur!!!)

et si t'as honte de rouler avec des sliders neufs, je peux te faire l'echange avec des usagers lol!!
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!
:t64 :t64

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

de toute façon, ma session piste est tombée à l'eau depuis que j'ai laissé mon permis sur la route en descendant au bol il y'a quinze jours...... :(

mais j'y reviendrai.. :x
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

Difficile de mélanger les genres, je conseillerai une combinaison cuir d'occasion (pas seulement parce que j'en propose une :D ) mais ça offre un confort et une amplitude de mouvement que tu ne retrouvera pas dans des vêtements raboutés. De plus en cas de chute (ça arrive) avec tes cuirs de tous les jours tu en seras quitte pour réinvestir alors qu'avec une vrai combinaison ça peut encore le faire, mise à part une grosse déchirure que tu peux aussi faire réparer pour ton prochain roulage (y'a des boites qui font ça très bien), si tu regardes bien les combinaisons des vrais pistards, elles sont râpées de partout mais pour eux le côté esthétique importe peu! :D

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Le plus dur pour les combis, c'est de connaitre sa taille et de trouvé deja un magasin qui a un peu de stock pour essayer ( la plupart des magasin que je connait n'en on que 3 4 maxi, pas évident de trouvé sa taills :( )
Sinon j'ai vu la tienne a vendre, je fait la meme taille, mais un douzaine de kilo de plus :( Dommage!
FZS 1000 addict

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

Berguelin a écrit :Le plus dur pour les combis, c'est de connaitre sa taille et de trouvé deja un magasin qui a un peu de stock pour essayer ( la plupart des magasin que je connait n'en on que 3 4 maxi, pas évident de trouvé sa taills :( )
Sinon j'ai vu la tienne a vendre, je fait la meme taille, mais un douzaine de kilo de plus :( Dommage!

Et bien...y'a pu qu'à faire un régime :) Cette combinaison je l'avais moi-même acheté d'occasion pour accompagner mon expérience à la piste (2ans et demi pour découvrir que Val n'a rien à craindre de moi :cry: ), sur 2Roo y'a souvent des trucs intéressant mais faut fouiner souvent!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Merci du conseil, et pour le régime, si je descend a ton poids, c'est que j'ai choper un truc :D J'aurai plutot tendance a etre plus haut!
FZS 1000 addict

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

bon j'hésitais mais j'vais mettre mon grain de sel ...

les socks ou autre moyen de mettre des sliders sur un support amovible pour la piste je déconseille pour 2 raisons ...

la première c'est que le support est rarement en cuir mais plutôt en métière synthétique plus ou moins souple et qu'il faut le serrer comme un bourrain pour que ça reste en place (on est sur piste dans le cas demandé et si ça se passe bien dans la tête c'est pas une fois tous les ( virages que ça va frotter sur un mètre ou deux ... mais dans tous les virages sur pluôt 10 mètres)

la seconde c'est que pour avoir vu quelques mec tourner avec ça sur des journées entrainement alor sque j'étais commissaire ... ça m'a permis de récupérer suffisament de sliders pour ne pas à avoir à en acheter pendant un certain temps. Il faut être bien sur d'une chose quand on pose le genou c'est que c'est bien le slider qui touchera ... parce que lui il glisse très très bien ... on peut mêm s'amuser à pousser comme un brain sur le slider au contact du bitume (p'tain que c'est bon ....) par contre le cuir ou le scratch ou toute matière synthétique ça accroche sauvagement ... et les socks finissant par tourner petit à petit .... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

apparament c'est le cas pour les ixs qui tiennent avec des élastique, mais j'ai trouvé des genouillere en cuir, j'ai lu sur un autre forum un CR d'un gars qui avait eu des ixs qui bougeaient tout le temps, mais celle ci restait en place nikel. C'est fait par un artisan du cuir, ca m'a lais nikel, et j'avoue que ca me tente bien!
FZS 1000 addict

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Berguelin a écrit :apparament c'est le cas pour les ixs qui tiennent avec des élastique, mais j'ai trouvé des genouillere en cuir, j'ai lu sur un autre forum un CR d'un gars qui avait eu des ixs qui bougeaient tout le temps, mais celle ci restait en place nikel. C'est fait par un artisan du cuir, ca m'a lais nikel, et j'avoue que ca me tente bien!

le cuir sur le cuir ça glisse ... sur route pourquoi pas ... et encore pour avoir testé faut pas non plus prendre des appuis de furieux ... mais pour la piste ... :powa :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre