Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] changement de guidon en images

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

getaiturbo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par getaiturbo »

Léger déterrage :lol: ce genre de topic est immortel!!

Un petit truc qui aide pour sortir la poignée gauche:

Enfiler un petit tournevis cruciforme entre le caoutchouc et le guidon et y pulvériser du dégrippant avec une paille; la poignée sort toute seule ; essuyer avant le remontage.

Autre point: si vous coupez les tétines faites attention que la poignée d'accélérateur ne vienne pas gêner la course du levier de frein.

Pour moi qui voulait juste trouver un guidon plus bas que celui d'origine ,le guidon street (25€ a D.aaaaaFY) recoupé de 3cm est idéal.
La faz semble plus légère plus joueuse, légèrement moins stable a haute vitesse et un peu moins confortable au niveau des poignets .

Mais les avantages sont beaucoup plus flagrants que les défauts!!!! une modif a faire sans hésiter... ;)
[[ Toujours prêt a faire un détour pour quelques viroloS ]]

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Une question qui paratra ptete bete mais jvai aussi mettre un guidon dafy et vire la bulle,pour les retros faut pas acheter des support a rajouter o guidon?
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Nan, il y a tout ce qu'il faut sur le guidon ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

getaiturbo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par getaiturbo »

Tu as des trous taraudés dans les fixations des leviers d'embrayage et de frein avant
[[ Toujours prêt a faire un détour pour quelques viroloS ]]

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Ha ok merci.
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

8lasT
Touriste
Touriste

Re: [CR] changement de guidon en images

Message par 8lasT »

Ah mon tour de sortir la pelle sur le sujet!

Tout cela est très bien fait; je me demandais juste si quelqu'un avait tenté le montage d'un guidon strictement droit à la fz1. Voyez le genre, très droit, tout simple, une barre.
J'ai cherché hein, pas trouvé, sauf quelque gars qui ont tenté ca sur des fz6, mais en naked.

Il est très droit mais aussi certainement plus bas ce qui permettrais à l'ensemble poignet droite et ses câbles de mieux prendre l'échancrure du carénage non?
Bref ca me tente pour le coté brut et sans fioriture, la position de conduite plus en avant, puisque au final je passe mon temps dans cette position pour mieux sentir l'avant, sauf quand je vais dormir sur l'autoroute par obligation. :roll:

Au pire je tente avec un manche de balayette en virant le guidon des pontets. :mrgreen:
F- "Whose motorcycle is this?"
B- "It's a chopper, baby."
F- "Whose chopper is this?"
B- "It's Zed's." F- "Who's Zed?"
B- "Zed's dead, baby. Zed's dead."

Yoman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yoman »

Salut a vous,je viens avec ma pelle remuer ce vieux sujet,j ai changer le miens se week end pour un bihr medium black,pour faire le repère a percer cote droit très simple,vous placez votre commande(la tétine est visible a l intérieur cote bulle) reste a faire la marque puis percer.Pour ma part j ai percer leger jusqu'à a ce que la commande puisse se refermer totalement.De l autre cote c est plus chaud déjà,on voit pas la tetine ,pas de soucis,vous devissez complètement la commande,pour ceux qui ne veulent pas l ouvrir entière devissez en la tenant jusqu'à ce que la vis sorte puis vous la remettez légèrement,mettez du chatere blanc autour du guidon puis un coup de marqueur noir sur la tetine.
Maintenant vous ramenez et placez la commande puis serrez les deux vis,ensuite devissez ces 2 mêmes vis et voilà le chatere marqué, reste plus qu'a faire le trou :D
Allé tite photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Celui qui veut trouve une solution,celui qui ne veut pas trouve une excuse,O.lafaye

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Yoman a écrit :Salut a vous,je viens avec ma pelle remuer ce vieux sujet,j ai changer le miens se week end pour un bihr medium black,pour faire le repère a percer cote droit très simple,vous placez votre commande(la tétine est visible a l intérieur cote bulle) reste a faire la marque puis percer.Pour ma part j ai percer leger jusqu'à a ce que la commande puisse se refermer totalement.De l autre cote c est plus chaud déjà,on voit pas la tetine ,pas de soucis,vous devissez complètement la commande,pour ceux qui ne veulent pas l ouvrir entière devissez en la tenant jusqu'à ce que la vis sorte puis vous la remettez légèrement,mettez du chatere blanc autour du guidon puis un coup de marqueur noir sur la tetine.
Maintenant vous ramenez et placez la commande puis serrez les deux vis,ensuite devissez ces 2 mêmes vis et voilà le chatere marqué, reste plus qu'a faire le trou :D
Allé tite photo

Pas bête cette technique du chatterton blanc, j'aurais dû y penser ^^
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Yoman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yoman »

Merci ,je voulais pas me planter dans le perçage et que mon beau guidon ressemble une passoire,une fois la perceuse en main l idée du chatere m es venu comme une envie de ch... :jesors
Si ça peut aider ca me fait plaisir
Celui qui veut trouve une solution,celui qui ne veut pas trouve une excuse,O.lafaye

Répondre