Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mivv suono homologué, pourtant pv pour bruit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
StreetFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par StreetFaz »

C'est vraiment trop injuste :) Moi je m'en fou j'ai pas de pot sur mon 50 :)
There's gonna' B some stuff that your gonna' see that's gonna' make it hard 2 smile in the future, but whatever U see, through all the rain and pain, u gotta keep a sense of humor, gotta B able 2 smile through all this bullshit...

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Matfz1 a écrit :Comment ce fait il que le pot soit "verbalisable" alors qu'il a été homologué.
Je précise que la moto n'est pas débridé et est totalement d'origine.

lolo51fz1 a écrit :salut, pas de bol pour toi. il ya quelques temps j'ai fais un stage prevention routiére, avec gemdarmerie et tout et tout, controle points de sécurité, controle echappement, 103 db à 4000tr avec ligne arrow, l'installation du sonometre doit etre fait dans les règles, sonomètre entre 20 cm mini et 1m maxi de la sortie d'échappement et a 45 ° d inclinaison extérieur et la mousse pour les bruits parasite presente sur l'appareil de controle ( ce n'est pas toujours le cas) et non présence de mur ou immeuble en face du dît echappement ce qui amplifie le bruit, les db constructeur sur la plaque cadre doit correspondre a la notification sur la carte grise ( ce n'est pas toujours le cas également) pour les controles sauvages c'est ... je me mets a 1 m derriere le pot, pas de mousse sur le sonometre ( bonjour les bruit de fonts en ville...) et faire signer le pv sans contestation. Et tu participe aux renflouement des caisses. En aucun cas il ne faut signer un proces verbal, sinon tu reconnais les faits et c'est mort pour toi. solution pour la representé en règle... remettre la chicane, bricoler une rondelle sur l'echappement, ou laine de roche, pour etouffer le bruit, dans tout les cas ils repassent rarement la moto au sonometre, ils ont les oreilles expertes les bougres. mais quand tu leurs explique les règles de controle ils ne sont pas content du tout du tout, voir meme t'aligner pour defaut de plaque d'immat, pneu, lumière, ils ont de la ressource quand on les agresses. aller tchao et bon courage

question - réponse. Le principe est simple, et je suis sûr que malgré tout ce que tu endures dans ta vie, tu vas pouvoir t'y plier comme les autres et éviter de couiner sur les fora.

Pour raconter ta vie, fais un autre sujet ;)

+1 avec JB73 l'homologation ne veut pas dire qu'il ne se fera pas contrôler comme étant trop bruyant
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

CyberiK a écrit :

Donc tu confirmes que tu sens une différence dans les bas régimes par rapport a ton ancien pot ?
Voila, Yamaha ne fait rien par hasard!
L'EXUP, ce n'est pas comme certains disent, que ce seait QUE pour passer les normes bruit & pollution.

la différence est flagrante!!!!

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

Un Troll !!!!! Un Troll!!!!

Ce n'est pas une legende :mrgreen: ça existe.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

N'empeche que vendre un pot comme homologué, qui ne passe pas les normes de bruit c'est de l'arnaque. :langue:

Chez leo ils fournissent une rondelle. :shock:
Meme pas elle apparait dans la notice. :shock:
Tu la met et ton treteau fait un bruit d'aspirateur et il n'a plus rien dans le sac. :langue:
Vous me direz que n'avoir rien dans le sac c'est plutot bien pour un aspirateur. :mrgreen:
Mais pour une moto. :(

Tu la met pas et là franchement tu te demande si ca passe le control. lps_pensif
Les fourbes il te laisse le choix entre un treteau asthmatique ou une possible prune. :langue:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

lolo51fz1
Touriste
Touriste

Message par lolo51fz1 »

Pour raconter ta vie, fais un autre sujet

tu te trompe c'est de l'info
la difference entre un enfant et moi c'est la taille de nos jouets, fz1 n pour moi

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

je crois kortex que chacun a le droit de s exprimer...

pour ce qui est de l exup, il ne sert a rien a part pour le bruit.
c est yamaha lui meme qui le dit.

il suffit de le debrancher en gardant le pot d origine pour voir que cela ne change rien.

apres c est vrai que le pot d origine doit surement etre meilleur que l ensemble des adaptables. mais cela ne vient pas de l exup
Image

Guymens
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guymens »

Je ne sais pas combien de kil a ton pot, mais l'usure de la laine n'est peut être pas étrangère au bruit .....
Après, même quand c'est neuf, chez Mivv, ça passe pas les contrôles !
++
Jéjé

thedoct
Touriste
Touriste

Message par thedoct »

slt

j avais ouvert un post avec une bidouille a la chicanne pour attenué le bruit du Suono ici

pour finir j ai rentré un tube a l interieur de la chicanne diam ext 32 et inter 28 en acier
il descent dans la chicanne de 6 cm je l ai fixer a l interieur par 2 rivet aciers
tel quel, ca revient a un bruit de mob et ca bride la moto
alors j ai perce ce tube comme la chicanne origine mais de moitier (sur 2.5 a 3 cm) apres tu perce a ta guise
du cout la moto respire sans etre étouffé et le bruit est attenué
mais je ne suis pas passé au sonometre pour te donner les db
Modifié en dernier par thedoct le 27 oct. 2008, 18:29, modifié 1 fois.

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Message par WonderfulNightmare »

jb73 a écrit :j'avais un léo carbone, au premier coup de clef, on se demande tout de suite comment ça a pu être homologué tellement c'est fort!!! et pourtant il est estampillé E13 (ou E11 je ne sait plus)!! même avec la chicane, on sait tout de suite que si on se fait contrôler, même en plein milieu de la campagne où aucun bruit ne pourrait venir fausser le résultat, on l'aurait dans le c..!!

mdr c'est moi qui l'ai ce pot maintenant, et je me suis posé la même question :mrgreen:

Bon, pour le moment, pas de soucis avec les bleus et pourtant je roule sur paname, mais j'ai trouvé le truc si j'aperçois un bout de gyro, ya des régimes où le pot est très peu expressif comme ça je ne les attire pas !

J'ai testé déchicané aussi, je n'ai pas vu de différence alors j'ai vite rechicané ...
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !

Répondre