Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mivv suono homologué, pourtant pv pour bruit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

WonderfulNightmare a écrit :
jb73 a écrit :j'avais un léo carbone, au premier coup de clef, on se demande tout de suite comment ça a pu être homologué tellement c'est fort!!! et pourtant il est estampillé E13 (ou E11 je ne sait plus)!! même avec la chicane, on sait tout de suite que si on se fait contrôler, même en plein milieu de la campagne où aucun bruit ne pourrait venir fausser le résultat, on l'aurait dans le c..!!

mdr c'est moi qui l'ai ce pot maintenant, et je me suis posé la même question :mrgreen:

Bon, pour le moment, pas de soucis avec les bleus et pourtant je roule sur paname, mais j'ai trouvé le truc si j'aperçois un bout de gyro, ya des régimes où le pot est très peu expressif comme ça je ne les attire pas !

Il y a des endroits où se pose la Brigade des controles techniques ou tu ne pourras rien faire que de te faire controler, après reste plus qu'a souhaiter que ton leo chicanné ne dépasse pas la norme soit 99db pour toi.. ;)

Pour info, avec cette Brigade..pas de cadeaux...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Jonathans a écrit :pour ce qui est de l exup, il ne sert a rien a part pour le bruit.
c est yamaha lui meme qui le dit.

il suffit de le debrancher en gardant le pot d origine pour voir que cela ne change rien.

On lui fait dire n'importe quoi à Yamaha sur ce forum.
Quelle est ta source? Qui te l'a dit ? Le copain d'un pote qui connait un pote qui travail dans le dépot Yamaha en Albanie ?

Non, franchement, tu ne peux pas dire de telle annerie, excuse moi.

L'EXUP ne serait qu'un coup marketing?
Il faut savoir que l'EXUP, en fonction du régime, obstrus l'échapement.
Donc, s'il ne tourne plus sur ta bécane, tu vas vite le sentir.

Extrait pris sur un autre Forum :

Yamaha a été le premier à utilisé ce système pour ces gros 4 cylindres et puis les autres constructeurs motos ont utilisé le même principe mais évidemment sous un nom différent et ont utilisé des systèmes différents aussi mais cela reste toutjours le même principe.

Le système Exup,c'est quoi? C'est un simplement une valve mécanique situé à un endroit de ton échappement et son rôle est d'obturer le conduit en fonction de la vitesse de rotation moteur.

A quoi ça sert? à gagner du couple à bas et moyen régime,de la souplesse,et tout cela sans diminuer la puissance max à haut régime.

A même titre qu'une admission variable(que l'on bloque l'air à l'admission ou que l'on bloque les gaz d'échappement à la sortie,le résultat est le même),cette fameuse valve sera plus ou moins fermé bas dans les tours afin d'avoir un maxium de couple et puis elle va au fur et à mesure s'ouvrir et toujours en fonction de la demande sur la poignée de gaz.Haut dans les tours,elle est complètement ouverte......à quoi ça sert alors de vouloir la supprimer!!!

Conclusion La supprimer en plaçant,par exemple,une ligne complète va faire perdre tout le comportement "souple" du moteur,tu vas te retrouver avec un moteur "pointu" =>tout en haut ,rien en bas.

Evidemment tu va gagner quelques chevaux mais perdre la souplesse du moteur pour une utilisation routière,c'est con je trouve. Pour faire du circuit,là c'est logique mais pas pour la route.

Le système EXUP (Exhaust Ultimate Powervalve) est le dispositif de contrôle des gaz d’échappement le plus évolué de l’industrie motocycliste. Ce système est utilisé avec succès depuis de nombreuses années sur différentes motos de route et de compétition de Yamaha. Contrôlant le flux des gaz d’échappement grâce à une valve, le système EXUP de Yamaha empêche l’effet de ‘contre-pression’ provoqué par la pression régnant dans la ligne d’échappement lors du chevauchement des soupapes d’admission et d’échappement. Le système EXUP équipant les FZ1 et FZ1 Fazer est une évolution du dispositif compact présent sur la R1. Ce système EXUP dispose d’une valve métallique localisée juste après le point de jonction des 4 tubulures en une seule tubulure. En optimisant le couple à bas et moyens régimes, la valve EXUP contribue à accroître la souplesse exceptionnelle de ce moteur aux régimes les plus courants dans un usage polyvalent.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Il y a des endroits où se pose la Brigade des controles techniques ou tu ne pourras rien faire que de te faire controler, après reste plus qu'a souhaiter que ton leo chicanné ne dépasse pas la norme soit 99db pour toi.. ;)

Pour info, avec cette Brigade..pas de cadeaux...

Porte Maillot par exemple, ils te courrent derrière la moto au feu rouge.
Moi, ils ont regardés vite fait, le pot est d'origine, pas bricolé, et ils vérifient également si ta plaque tient bien... :lol:

Bref, j'étais en règle.Ca a pris 15 secondes.

Attention, là bas, il y a aussi une jumelle laser en action en allant vers La Défense.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

a cyberik.

l info me vient de mon mecano yamaha qui a suivit une formation "donnée par yamaha france" a la sortie du fz1.

et on lui a appris que l exup ne servait sur le fz1 qu a diminuer le bruit dans les 1ers tours moteurs.

maintenant il peut se tromper mais je vois mal un formateur sortir ca sans savoir de quoi il parle
Image

Répondre