Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile carrefour 5w50...diesel ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

the doctor a écrit :
eh ben çà n'a pas marche....gros patinage de l'embrayage vers 6500 tours, vraiment tres desagreable. du coup j'ai revidange et hop plus de probleme avec toujours de la carrouf mais 10W40 speciale moto.

lps_pensif

curieux : j'ai bien du faire trois vidanges cette année avec comme usage beaucoup d'autoroute , beaucoup de virolos et un stage de perf sur circuit , et pas la moindre trace de patinage .
Image Fazermen "canal historique"

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

the doctor a écrit :eh ben çà n'a pas marche....gros patinage de l'embrayage vers 6500 tours, vraiment tres desagreable. du coup j'ai revidange et hop plus de probleme avec toujours de la carrouf mais 10W40 speciale moto.

Salut,
Je vous tiendrais eu courant de mon coté : vidangé à la 5w50 hier soir ;)
Pour l'instant je pouponne :-D
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

the doctor a écrit :en fait en faisant des recherches sur differents forums il semble que depuis cette année le fournisseur de carrouf a changé (elf au lieu de mobil) et la composition de l'huile aussi :shock:

Chez elf j'ai trouvé que ca en 5w50.
http://lubadmin.com/upload/produit/Fich ... 5/7043.pdf

Lubrifiant synthetique pour moteur de competition. :mrgreen:
Etonnant de metre ca dans le diesel de mr tous le monde. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

the doctor a écrit :salut,

apres l'achat d'occase de ma fazer 600 2002 avec 25000 km, j'ai decidé de lui faire une petite revision pour partir sur des bases "saines"

j'ai testé la 5W50 carrouf apres en avoir lu du bien de partout

eh ben çà n'a pas marche....gros patinage de l'embrayage vers 6500 tours, vraiment tres desagreable. du coup j'ai revidange et hop plus de probleme avec toujours de la carrouf mais 10W40 speciale moto.

en fait en faisant des recherches sur differents forums il semble que depuis cette année le fournisseur de carrouf a changé (elf au lieu de mobil) et la composition de l'huile aussi :shock:

donc chacun fait comme y veut mais perso j'en remettrai pas :sm135:

.
.
Bonjour,
Ben t'as pas l'bol.
Sinon le changement de fournisseur d'huile il n'est pas de cette année mais de bien avant, Le raffineur de cette huile c'est Total, cela se voit par le code d'emballage sur le bidon qui est emb 76322 c (auparavant c'était BP avec le code 76476 b).
Les motos dans lesquelle j'en enfourne :
600 Fazer 2000 (56000 km) L'ancien mien
600 Hornet 2001 (35000 km)
650 SV (je sais plus le kilométrage)
Une bonne vieille 1100 goldwing (kilométrage respectable)
1000 Varadéro neuf
1000 Fazer 2001 (35000 km) Le mien
750 GSXR 1990 (50000 km)
Z 1000
1000 GSXR récent
1100 GSXR 1990 (50000 km) Le mien
1100 GSXR 1990 (72000 km) Le mien
750 GSXR 1990 (40000 km)
Pis aussi un collègue dans la boite d'un 125 KTM d'enduro récent avec lequel il fait autre chose que ramasser les champignons.
Et aussi toutes ses 500 GSE de moto école, vous savez celles qui passent un temps inouïe au ralenti à bien chauffer en plein été et régulièrement avec le moteur qui cogne des bons coups.
A noter que quelque une de ces motos on quand même un p'tit peu de couple à passer à l'embrayage...
Donc t'as vraiment pas de bol.
Bonne journée
Modifié en dernier par Alf le 02 nov. 2008, 06:11, modifié 1 fois.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

the doctor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the doctor »

j'aime pas faire le vieux con, mais quand même je vais le faire un peu.....

je peux te jeter a la figure mes 20 ans de moto, mes deja 10 ans a bosser dans ce milieu, mes 45 cartes grises, le fait que je roules tous les jours, que je fait moi même mon entretien,mes classements en trial et en enduro.....et pas que pour ramasser des champignons....et j'en passe.

tout ça pour dire que ça patine et que ça n'a rien a voir avec la chance...je suis comme st thomas, je crois ce que je vois.

cet huile si je ne m'abuse avait été plebicité par moto mag a l'epoque...je devrais croiser quelques uns de leur representant ce week-end et je ne me priverais pas de leur suggerer de reactualiser leur tests..

merci pour la leçon de moto...j'ai du bol.

allez :jesors

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

dernier bidon acheter au mois de juin et aucun soucis.
affaire à suivre pour la prochaine revision.
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Vidange faite ce mois ci, toujours avec de la carreouf 5w50, et pas de souci.
FZS 1000 addict

fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

eh bien on "maintient" le topic ouvert et dès que quelqu'un a des nouvelles, qu'il n'hésite pas à poster!
Je vidange en fin de semaine.
Bonne route à vous tous.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Ben si c'est vrai tu n'as pas de bol, quand sur 100 utilisateurs d'un produit ans de multiple conditions je fais parti des 4 ou 5 qui n'en son pas satisfait du tout à cause d'un disfonctionnement j'me dis quand même un peu que j'ai pas de bol.
Il n'y a pas du tout de leçon de moto la dedans, juste une précision concernant les dates et le raffineur, la composition de l'huile à peut etre changé je n'ai pas un analyseur à la maison.
Quoi qu'il en soit changement de raffineur ou pas (ce que pas grand monde ne savait d'ailleurs) dans la majorité des cas l'huile convient très bien au moteur de moto à embrayage à bain d'huile.
Bonne journée

[mode joke, je saisis la perche qu'on me tend]
Sinon pour faitre le vieux con attend un peu tu n'as que 41 ans ;) contrairement à l'huile tu auras p'tet du bol cette fois ci peut etre que ta compostion ne changera pas et que tu pourras en etre un dans 25/30 ans
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

the doctor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the doctor »

apres avoir un peu surfer sur differents forums traitant du sujet, d'autres utilisateurs evoquent les mêmes problèmes que moi...et donc je reste septique :-?

je vais te raconter une anecdote vecue dans un magasin de moto ou je travallais (un preparateur a la renomée internationale...)

on vient de monter une machine livrée en caisse, un modèle que nous n'avions pas coutume de vendre....le chef mecano la monte et l'essaye, puis me propose un essai pour me faire une opinion.
la bécane roulait de traviole, je le lui dit et il me regarde avec des yeux de poulpe...du coup je demande a un autre mecano d'aller l'essayer, verdict... elle est de traviole !!!!
la fourche etait legerement vrillée et le chef mecano,lui, ne ressentait rien de particulier, on a remis tout ca en place....malgré sa perplexite...et enfin la moto roulait normalement.
tout ça pour dire que pour un même problème les avis divergent selon que l'on soi ou non sensible au comportement de son vehicule.
perso, je suis un veritable maniaque quant aux reglages et a l'entretien de mes machines et j'ai la pretention de savoir un peu de quoi je cause a ce sujet....

j'en dit des conneries sur plein de sujets auxquels je ne comprends que nibe et des conversations de bar j'en tiens aussi les samedi soirs arrosés. :drinking: mais là, j'ai les idées claires et franchement cette huile ne convient pas à ma moto...pourquoi,j'en sais rien. mais le fait est là elle fait patiner mon embrayage !

ps: c'est vrai qu'a 41 ans on est jeune, mais dans la moyenne de la population motarde c'est dejà un âge honorable quand on roule tous les jours....et qu'on s'est dejà mis quelques jolies tôles ! lps_paix

Répondre