Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Usure des PR2 ... en escalier ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

RITON74 a écrit :
franckyman a écrit ::+1 pour les photos qu'on se rende pieux conte ;)

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

Un pieux conte :?: Voyons ... :?

Ah :!: :idea: , Hansel et Gretel, peut-être :?: :mrgreen:

Tu voulais sans doute parler de se rendre "mieux compte" :?: ;) :lol: :-D

:humour: :yep: :lol: :lol:

Suis content vous êtes mort de rire , j'ai enfin réussi :powa

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

@ talwinb

Image
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

emdo84.
Mob
Mob

Message par emdo84. »

je pense aussi que la pression du pneu peu effectivement jouée sur l'usure étrange de ton pneu.l'ecart de temperature et de pression atmospherique entre paris et le sud fais est un facteur non négligeable sur la baisse de la pression du pneu .
tant qu'il y a de la vie et ben........ y a de la vie.

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

la difficulté a mettre la becanne sur l'angle est typique des pneux qui susent à plat et à 10000 km cela semble normal que ton pneu soit usé.
Par contre je suis étonné de lire encore une fois que ce pneu est de "la colle"

Autant l'arrière se défend assez bien, autant à l'avant je ne suis pas du tout rassuré lors de freinages un peu appuyé et ce même pneus chauds (pneus froid - et ils le restent longtemps :roll: - c'est vraiment flippant)

Si je remonte du PR2 à l'arrière ce sera avec un power devant.

A si sinon pour les autres petits défauts vu qu'on y est, ce pneu me donne l'impression d'être conçu pour les essayeurs qui le testent sur piste. Sur route dégradée et au passage de bandes blanches (passages pietons) je trouve qu'il décroche vraiment facilement même pneu chaudss et temps sec et chaud (par contre la réaccroche est vraiment progressive)

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

oeuf a écrit :la difficulté a mettre la becanne sur l'angle est typique des pneux qui susent à plat et à 10000 km cela semble normal que ton pneu soit usé.

Autant l'arrière se défend assez bien, autant à l'avant je ne suis pas du tout rassuré lors de freinages un peu appuyé et ce même pneus chauds (pneus froid - et ils le restent longtemps :roll: - c'est vraiment flippant)

A si sinon pour les autres petits défauts vu qu'on y est, ce pneu me donne l'impression d'être conçu pour les essayeurs qui le testent sur piste. Sur route dégradée et au passage de bandes blanches (passages pietons) je trouve qu'il décroche vraiment facilement même pneu chaudss et temps sec et chaud (par contre la réaccroche est vraiment progressive)

Je te confirme ton impression, j'ai bien senti le côté devellopement circuit par moment, par contre jamais l'avant PR2 m'a mis en difficulté.
Par ici où c'est extrémement exigeant pour les pneus, hyper sinueux, hyper défoncés en plus, il a fait grosso 3000kms en utilisation que je considère normale pas extrème avant d'arriver au témoin d'usure sur les bords ce qui est très bien pour ici et jamais il m'a mis en difficulté quelque soit l'angle (et comme je suis réglé haut devant je peux en prendre pas mal, bien que je garde ça pour les évitements d'urgences, du style un petit rocher au milieu d'un virage avec le soleil en face,... la liste est très longue ici).
Alors après d'où ça vient ? Il peut y avoir tellement de raison que ça sert pas à grand chose de chercher, si tu sens pas ce pneu (ou un autre) change rapidement pour autre chose.
Enfin perso je vais rester sur les PR2, avant et arrière (pour l'instant c'est les mieux que j'ai trouvé pour ici avec les SuperCorsa SC1 mais là l'usure aie aie aie).
Fumaras Image
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

oeuf a écrit :la difficulté a mettre la becanne sur l'angle est typique des pneux qui susent à plat et à 10000 km cela semble normal que ton pneu soit usé.

Merci Oeuf de résumer le fond de ma pensée !!! ;)

Bye

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

J'ai voulu tester les RoadSmart à cause de ce pneu avant qui supporte "mal" (je mets des guillemets car c'est pas non plus catastrophique loin de la) les défauts de la route. Et j'en suis ravi, le pneu avant des RS est pour moi bien meilleur et le profil me correspond plus.
La seule question en suspend est l'usure.

talwinb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par talwinb »

Les photos arrivent bientot, le temps d'emrpunter un apn....

J'avais aussi oublier les glisses sur les bandes blanches ... mais je manque de comparaison entre plusieurs pneu, mais c'est vrais que les PR2 sur revetement dégradé, peinture etc c'est vraiment casse gueule.

Sinon pour la pression, verifiée tous les 2 pleins (environs 10 jours) AV 2.3 et AR 2.9..

pour les suspensions, fourche AV vidangée y' a 1mois avec de la SAE 20 et amortisseur AR au milieu +1 (peut être un peu mou ?)

pas de jeu de roulement pour le bras oscilliant (merci pour la méthode de vérif lps_bravo )
bande de peur ... bah ouaip mais bon faut déhancher pour passer plus vite NA!

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

2,9 pour l'arrière :o :o

C'est beaucoup trop, surtout avec 2,3 devant, il te faudrait 2,5 pour être bien AMHA ;)

Bye

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Ici c'est les routes les plus en mauvaises état de France, j'ai aucun soucis avec les PR2, juste que la partie centrale arrière est un peu dure, dans les freinages très appuyés ou freinage d'urgence ça me rapelle vaguement le comportement d'un certain Macadam 90 (pneu route hyper dur), faut bien doser le frein arrière dans ces conditions difficiles sinon le travers est assurée et c'est des métres important voir vitaux qui sont perdus (il m'a fallut travailler longtemps pour corriger mon freinage reflexe de l'arrière, c'est con parfois un reflexe en cas de freinage d'urgence et c'est encore plus con pour le modifier).
Votre soucis par rapport au mauvais état de la route vient d'ailleurs (choix et équilibre des pressions Av Ar, réglage suspensions,...) ou alors vous étes tombés sur une mauvaise série (là en dehors de renvoyer les pneus chez Michelin pour contrôle...).
Fumaras Image
Image

Répondre