oeuf a écrit :la difficulté a mettre la becanne sur l'angle est typique des pneux qui susent à plat et à 10000 km cela semble normal que ton pneu soit usé.
Par contre je suis étonné de lire encore une fois que ce pneu est de "la colle"
Autant l'arrière se défend assez bien, autant à l'avant je ne suis pas du tout rassuré lors de freinages un peu appuyé et ce même pneus chauds (pneus froid - et ils le restent longtemps

- c'est vraiment flippant)
Si je remonte du PR2 à l'arrière ce sera avec un power devant.
A si sinon pour les autres petits défauts vu qu'on y est, ce pneu me donne l'impression d'être conçu pour les essayeurs qui le testent sur piste. Sur route dégradée et au passage de bandes blanches (passages pietons) je trouve qu'il décroche vraiment facilement même pneu chaudss et temps sec et chaud (par contre la réaccroche est vraiment progressive)
Je te confirme ton impression, j'ai bien senti le côté devellopement circuit par moment, par contre jamais l'avant PR2 m'a mis en difficulté.
Par ici où c'est extrémement exigeant pour les pneus, hyper sinueux, hyper défoncés en plus, il a fait grosso 3000kms en utilisation que je considère normale pas extrème avant d'arriver au témoin d'usure sur les bords ce qui est très bien pour ici et jamais il m'a mis en difficulté quelque soit l'angle (et comme je suis réglé haut devant je peux en prendre pas mal, bien que je garde ça pour les évitements d'urgences, du style un petit rocher au milieu d'un virage avec le soleil en face,... la liste est très longue ici).
Alors après d'où ça vient ? Il peut y avoir tellement de raison que ça sert pas à grand chose de chercher, si tu sens pas ce pneu (ou un autre) change rapidement pour autre chose.
Enfin perso je vais rester sur les PR2, avant et arrière (pour l'instant c'est les mieux que j'ai trouvé pour ici avec les SuperCorsa SC1 mais là l'usure aie aie aie).