rgc506 a écrit :patrice 1959 tu met des PR2 sur un R6 ??? moi je mettrais pas ça sur une machine comme ça
sur mon RGC 506 je vais essayer les dunlop gp racer, c'est ce que met mon collégue sur son R6
J'ai pas écrit ça, je voulais simplement dire que les pneus route sont à l'origine conçus pour une utilisation sur la route dans des conditions "normales". J'osais espérer que les vitesses décrites plus haut l'étaient sur circuit lps_pensif , et j'avais donc écrit qu'en R6 j'avais du mal à dépasser le 210 en bout de ligne droite, pour info j'étais équipé en Pirelli SC. J'avais également essayé des BT14 qui faisaient l'affaire compte tenu de mon niveau. J'ai discuté au sujet de mes pneus et de ma petite chaleur chez Moto Expert, un gars me confirmait que ce qui est primordial avec un pneu c'est le temps de chauffe, les pneus "routes", plus dur nécessitent un temps de chauffe plus long, ensuite à moins de rouler en promosport...
J'en ai souvent vu mettre la gomme dès le premier tour à Carole alors qu'en stage (en Juillet avec la participation des frères Foray et Gimbert) il nous a été conseillé de faire 2 tours en chauffant avec des accélérations/freinages, puis seulement ensuite mettre de l'angle progressivement pour chauffer le flan des pneus sur 2 ou 3 tours. Il est bien connu que nombre de décrochages dans la para à Carole sont dus à des pneus froid. :et paf: