Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plutôt D 208 ou PILOT ROAD II

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

fazermanj a écrit :et c'est du bon ??

moi j'ai des D207E et !!!!!!j'ai glissé de l'avant vendredi et sa a couché la becane voila

alors le D207E n'ai plus confiance !!!!

Ca peut arriver quand tu n'es jamais arrivé jusqu'au bord des pneus : cette partie là est encore enduite de la cire de démoulage et si on prends plus d'angle d'un coup c'est comme si le pneu était neuf et donc ça glisse.
Faut pas perdre confiance aussi vite : si les 207 ne sont pas les meilleurs du marché, il y a quand même une bonne marge avant d'atteindre leurs limites.
Et puis les glissades font partie de la vie du motard, non ? A condition que ça ne se transforme pas en chute évidemment.

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

moi j'ai des D207E et !!!!!!j'ai glissé de l'avant vendredi et sa a couché la becane voila

Même avec un pneu ultra accrocheur tu peux glisser et coucher la bécane (par exemple si tu pars fort après un changement de pneu voir esplication de xoneme, si tu pars fort en oubliant de faire chauffer tes pneus, si tu roules quand il fait vraiment froid et que tes pneus chauffent pas assez, sous la pluie suivant certains facteurs, si la route glisse il peut y avoir pas mal de raison comme gasoil,... ).
Faudrait que t'espliques un peu plus la raison avec tes D207E.
Perso pour moi c'est du très bon le PR2 parce qu'il associe accroche et longévité (je dis pas que c'est de la colle enfin ça tiens) mais certains sont pas d'accord pour le pneu avant en PR2 et préférent mettre un pneu plus sport/accrocheur (mais qui du coup s'usera plus vite).
Donc c'est souvent Michelin PR2 à l'arrière et Michelin Pilot Power à l'avant, et là apparement ça va super (enfin comme j'ai pas eu de soucis avec l'avant en PR2 je reste sur avant et arrière en PR2).
Le Dunlop Roadsmart aussi il parait qu'il est très bien, c'est le concurent du Michelin PR2.
Fumaras Image
Image

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

fumaras a écrit :

Même avec un pneu ultra accrocheur tu peux glisser et coucher la bécane (par exemple si tu pars fort après un changement de pneu voir esplication de xoneme, si tu pars fort en oubliant de faire chauffer tes pneus, si tu roules quand il fait vraiment froid et que tes pneus chauffent pas assez, sous la pluie suivant certains facteurs, si la route glisse il peut y avoir pas mal de raison comme gasoil,... ).
Faudrait que t'espliques un peu plus la raison avec tes D207E.
Perso pour moi c'est du très bon le PR2 parce qu'il associe accroche et longévité (je dis pas que c'est de la colle enfin ça tiens) mais certains sont pas d'accord pour le pneu avant en PR2 et préférent mettre un pneu plus sport/accrocheur (mais qui du coup s'usera plus vite).
Donc c'est souvent Michelin PR2 à l'arrière et Michelin Pilot Power à l'avant, et là apparement ça va super (enfin comme j'ai pas eu de soucis avec l'avant en PR2 je reste sur avant et arrière en PR2).
Le Dunlop Roadsmart aussi il parait qu'il est très bien, c'est le concurent du Michelin PR2.

Bon ben apres 400 bornes avec les PR2 comme fumaras je sens pas de difference d accroche a l AV et a l AR ( bon suis po Rossi non plus ), Par contre parait qu ils sont tres tres bon sur le mouillé ben...pour l instant je suis pas convaincu....Par contre c est vrai que sur le sec ( et comparé aux mez 4 ) y a pas photo...........
Vieux motard que jamais...

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

bin, c'est pas compliqué, y'a pas pire que les Mez4 !
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Aurore a écrit :bin, c'est pas compliqué, y'a pas pire que les Mez4 !

:+1
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fazermanj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazermanj »

la configuration !
route en descente, vitesse allez entre 20 et 40 km/h
petit retrecissement de chaussée avec flehe blanche /fleche rouge
freinage du frein avant uniquement legerement sur l'angle car voiture en face moi la fleche rouge etant pour moi
et hop par terre !!!!
et glissade sur une 15 enne de mettre !!
voila

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

ce genre de gamelle ne semble pas remettre l'adhérence du pneu en cause : c'est un blocage classique comme on peut tous en faire sur un freinage catastrophe....Même avec un pneu hypertendre ça ne changerai rien.
Roue avant bloquée, quelle que soit la marque, la perte de contrôle est normale.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

xoneme a écrit :Bien sur que c'est une question de feeling, pratiquement tous les pneus modernes accrochent suffisamment sur le sec, les grosses différence se font sur le mouillé.
J'ai roulé avec du 207 et du 207RR, j'avais pas confiance, je les sentais pas : pas vraiment de glissades mais pas le feeling c'est tout.
Un PR2 a l'arrière et un PP2 à l'avant ça me va très bien, je suis en confiance et je suis arrivé au bord des pneus avant et arrière (pas encore du coté du pot) sans problème, la limitation c'est le cale pied (sans les tétines) ou le pot qui touche.

Même sous la pluie tu as pris cette angle avec les PR2 :?:

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Euh non j'ai pas encore roulé sous la pluie avec ceux là, et puis celui qui touche les cales pieds sous la pluie sur route ouverte, bravo. Et j'ai bien précisé sur le sec.
Sur circuit peut être et encore pas avec des pneus routiers, des pneus pluie compet peut être.

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

xoneme a écrit :Euh non j'ai pas encore roulé sous la pluie avec ceux là, et puis celui qui touche les cales pieds sous la pluie sur route ouverte, bravo. Et j'ai bien précisé sur le sec.
Sur circuit peut être et encore pas avec des pneus routiers, des pneus pluie compet peut être.

Euh celui qui touche les cales pieds sous la pluie sur route ouverte c'est qu'il est inconscient complet. A la différence d'un circuit sur route tu ne connais pas certaines conditions au sol (un virage peut être plus glissant que prévu pour x raisons) donc ce que tu penses être vrai (et qui permet de pouvoir rouler vite sous la pluie en restant entre la délicate fouchette adhérence glisse) peut vite se révéler être faux et là attention danger (il y a rarement des bacs à graviers sur la route, c'est plutôt des murs,des barrières, des rochers,du vide, un véhicule,...).
Fumaras Image
Image

Répondre